Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, guss 33, klipschdestras, LeBarr, quoler, Tkunc et 310 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pour 300 euros...

Message » 22 Avr 2008 11:34

Pour 289 € en neuf j'ai choisi ca NAD C315 BEE

Ca y est j'ai branché le petit nad : premiere écoute bar kokhba de john zorn (des cordes et des percussions) .
Tout de suite je perçois une dynamique incroyable (Nad je sais mais c'est vraiment le cas !!!). Plus de basses, la contrebasse est bien présente bien charpentée (j'ai déjà entendu ce groupe live et c'est exactement ca).

Et même temps beaucoup plus de détails dans les percussions dans le haut du spectre (attaques timbres...) en fait plus de basses mais qui ne mangent pas les aigues.
Le son reste chaud (j'y tenais avec le marantz)

L'image stéréo est quand à elle beaucoup plus ample (largeur et profondeur) là encore, un vrai gain par rapport au marantz.
En fait après dix ans je pense que mon ampli était un peu à bout de souffle et tout cas c'est l'idée que ca donne...

Pour ce qui est de driver les enceintes pas de problèmes je suis moins loin dans le potar qu'avec le marantz et tout est clean.
Me reste à essayer avec d'autres styles musicaux mais je suis conquis.
Envie d'écouter plein de disques.
Reste à voir aussi sur le long terme : l'écoute va t elle être aussi confortable qu'avec le marantz ou plus fatigante ? Même si ce n'est pas du tout agressif comme son pour l'instant .
Ca ce n'est pas quelque chose que l'on peut écouter en magasin on y reste jamais assez longtemps pour se faire une idée
STEPHANE67
 
Messages: 198
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 0:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message