Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un samedi bien rempli...épisode 3 (les Gaulois en Helvétie)

Message » 22 Avr 2008 11:27

Argh horrrrreur,
cachez donc ces Nuforces que ne saurais voir :lol:

Et puis, s'ils font bien marcher les Montanas (ce dont je ne doutais pas un seul instant)
ils feront certainement mieux marcher les Focus Audio (surtout les grosses) que l'ASR :mdr:
(vous me direz, pour ce que j'en ai entendu ça doit pas être des plus difficile :lol: :wink: ).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Avr 2008 11:43

Une vrai source, ça doit en outre pouvoir se trouver :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Avr 2008 11:58

van.alstine a écrit:Une vrai source, ça doit en outre pouvoir se trouver :wink:


ça dépend si c'est d'eau chaude ou d'eau froide :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Avr 2008 12:00

ou de perplexité… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2008 12:03

dub a écrit:ou de perplexité… :wink:


+1
surtout entre 7 et 10000 :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 22 Avr 2008 22:41

van.alstine a écrit:Une vrai source, ça doit en outre pouvoir se trouver :wink:


Des noms, des noms! :D

Comme on avait dit il y a Esoteric, dCS, Nagra, ....

Je lorgne aussi méchamment du côté de Marantz (SA-11 et SA-7). J'aime beaucoup leurs schémas de conversion avec de multiples puces et symétrique, et en plus du filtre d'upsampling propriétaire, ça devient rare... Et puis l'ancien SA-11 franchement pas mal, très dynamique, comme j'aime!

Le Classé 502 m'avais fait une très forte impression aussi (mais pas sur le dynamisme). Je sais que t'aime pas, mais il n'avait vraiment pas grand chose à voir avec le 102 qu'on avait ce week-end. Par contre, je ne crois évidemment pas qu'il joue dans la cours d'un dCS, mais c'est pas le même tarif non plus.

Bon, sinon, y a quoi comme autres choix sans compter en dizaines de Keuros?

A+

PS: j'ai flashé sur les appareils Nat Audio. Faut pas me demander pourquoi, mais leur ampli symmetrical me donne la chair de poule :D Miam!
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Avr 2008 0:20

Pour les sources si je dis dCS on va dire "ben voyons"...

en tous cas, même si le tarif est tout ce qu'on voudra (et je suis le premier à reconnaître que tout ça est trop cher) le Puccini m'a l'air vraiment d'une sacré machine :wink:

Pour ma part j'éliminerai Nagra car les deux écoutes que j'ai pu en faire ne m'ont pas bouleversé.

Esoteric ? J'ai écouté deux fois leur très grosse ligne mais une fois au salon 2007 avec des Focus 888 et un ASR 1, donc peu édifiant, et la deuxième fois (avec l'horloge atomique) à Toulouse avec les Nautilus et un élevage de Pass et je n'avais pas aimé du tout, donc je réserve mon jugement, mais comme un stupide à priori je dirais qu'en méca ok mais en conversion mouais...

Il y a Weiss par chez toi, mais je n'en ai pas entendu donc ?
Orphéus est aussi ton voisin, j'en ai entendu deux fois et ça n'a pas l'air mal du tout, mais comme toujours il faudrait comparer et je ne l'ai écouté qu'avec du Hovland-Plinius-Venus Acoustic, donc pas assez divers pour se faire un véritable avis.

Sinon, comme on en avait parlé, il reste la piste Lavry dont on dit beaucoup de bien et qui fait un modèle accessible et un autre beaucoup plus cher, à essayer sans doute.

En dehors de leur prix j'éliminerai Zanden car c'est une pure fumisterie à mon avis ainsi qu'Emm Labs qui m'a vraiment beaucoup déçu (je parle ici de l'intégré).

Bien que très bon lecteur intégré je suis sceptique sur le sérieux du Vitus depuis que je l'ai écouté en sortie variable RCA sur laquelle il y a un souffle qui te fait croire que tu passes le Horn par mauvais temps, et ce n'est semble-t-il pas un souci sur cet appareil ou cette instal car un ami qui en a un a paraît-il fait l'essai chez lui et c'est pareil.

Je ne parlerai pas des Métronome dont le prix seul fait rire...

Tout va dépendre un peu du budget que tu comptes te fixer
:wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Avr 2008 9:52

Où l'on en revient à la problématique 7-10 :idee: :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 23 Avr 2008 15:47

5000 je sèche, Audionet ?

7000 peut-être du côté Metronome CD3 , Ayre C5...

10000 Vitus SCD 010

12000 Orpheus Zero+One

16000 Dcs Puccini ( 5000 de trop :roll: enfin sauf en Angleterre 9500 £ soit 11850 € :wink: )
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:46

van.alstine a écrit:Pour les sources si je dis dCS on va dire "ben voyons"...

en tous cas, même si le tarif est tout ce qu'on voudra (et je suis le premier à reconnaître que tout ça est trop cher) le Puccini m'a l'air vraiment d'une sacré machine :wink:

Pour ma part j'éliminerai Nagra car les deux écoutes que j'ai pu en faire ne m'ont pas bouleversé.

Esoteric ? J'ai écouté deux fois leur très grosse ligne mais une fois au salon 2007 avec des Focus 888 et un ASR 1, donc peu édifiant, et la deuxième fois (avec l'horloge atomique) à Toulouse avec les Nautilus et un élevage de Pass et je n'avais pas aimé du tout, donc je réserve mon jugement, mais comme un stupide à priori je dirais qu'en méca ok mais en conversion mouais...

Il y a Weiss par chez toi, mais je n'en ai pas entendu donc ?
Orphéus est aussi ton voisin, j'en ai entendu deux fois et ça n'a pas l'air mal du tout, mais comme toujours il faudrait comparer et je ne l'ai écouté qu'avec du Hovland-Plinius-Venus Acoustic, donc pas assez divers pour se faire un véritable avis.

Sinon, comme on en avait parlé, il reste la piste Lavry dont on dit beaucoup de bien et qui fait un modèle accessible et un autre beaucoup plus cher, à essayer sans doute.

En dehors de leur prix j'éliminerai Zanden car c'est une pure fumisterie à mon avis ainsi qu'Emm Labs qui m'a vraiment beaucoup déçu (je parle ici de l'intégré).

Bien que très bon lecteur intégré je suis sceptique sur le sérieux du Vitus depuis que je l'ai écouté en sortie variable RCA sur laquelle il y a un souffle qui te fait croire que tu passes le Horn par mauvais temps, et ce n'est semble-t-il pas un souci sur cet appareil ou cette instal car un ami qui en a un a paraît-il fait l'essai chez lui et c'est pareil.

Je ne parlerai pas des Métronome dont le prix seul fait rire...

Tout va dépendre un peu du budget que tu comptes te fixer
:wink:


Ok, merci pour les infos.
Pour ma part, Lavry c'est juste le look qui me fait un peu soucis :D

Orpheus est plus qu'une option, surtout que tu sais le gars dont je te parlais, avec la pêtoire de chez pêtoire et qui en plus modifie tout, il a des copains chez Orpheus et c'est même lui qui leur a fait le modèle "SE". Donc voilà une très bonne piste!

Ah et pis, tiens, sur la doc du Nuforce IA-7, c'est écrit "ne pas arrêter l'ampli en appuyant sur le bouton power à l'arrière de l'appareil, éteignez-le en utilisant la télécommande ou bien en appuyant sur le bouton de commande en face avant". Et évidemment, hier, woman a voulu stopper le bazard, et hop "ho ben j'ai pas trouvé comment ça s'arrêtait, alors j'ai éteint par derrière et puis ça a fait un grand "ploc" dans les enceintes, est-ce que c'est grave?". Non non, c'est pas grave ma chérie, t'as juste claqué l'alimentation :mdr:

Bon, sur ce coup là le help desk de nuforce est dans le genre ultra efficace.
- Allo, bonjour, voilà, j'ai pas lu la doc, j'ai pété le bidul, maintenant je fais quoi?
- Bouge pas, on t'en renvoie un, mais la prochaine fois, lis la doc
- oui m'sieur, merci m'sieur :oops:

:mdr:

En plus, pétard, ce IA7, qu'est-ce qu'il marche bien! Ils devraient d'ailleurs pas le faire aussi bien marcher chez nuforce. En tous cas, je vais me balader avec au boulot et le prêter à tout le monde, ça va faire un malheur!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:53

Juste un truc un peu curieux pour Orpheus, ils n'ont plus de site depuis hier.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:59

Tiens aller, pendant que j'y suis, je scouatte un peu ici en attendant de ficeler un vrai CR. Pour le moment tout est en rôdage donc je me dispense de commentaires, mais tout de même, comme tu avais dit Van, les nuforce sur les Montana, pfffffff, quelle différence!!!

Donc j'ai reçu des Mini Monitor. Elles étaient branchées avec le IA7, c'était vraiment très beau. Sorti du carton, pas d'agressivité du tout, grosse rapidité, un grave tendu mais pas lourd (merci nuforce), donc j'attends le rôdage, mais manifestement, les HP SEAS je préfère ça aux HP Scanspeak. Va falloir que tu revienne en Suisse Van. C'est quand tu veux :wink:

Une petit photo en passant, tu sais je les ai remise dans ma petite pièce en bas. Pour le câblage, j'ai utilisé un truc dont je ne me souviens plus la marque, mais ça dégraisse le bas et améliore le medium en le rendant plus défini et plus aérien, c'est très sympa. Ca va très bien avec les problèmes de graves trop présent qu'on avait. Franchement c'est à écouter:

Image

Sur la photo le câble est un kimber 8TC, mais je trouve qu'il va moins bien que l'autre car il laisse passer le grave :mdr:

Sinon, au niveau grave, les mini descendent aussi bas que les Monitor, et encaissent autant de watts, j'étais presque à fond sur le IA7 et rien, même pas peur (moi j'étais sorti de la pièce, ça c'est du test débile :mdr: ).

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Avr 2008 21:07

NotTwinTurboYet a écrit:mais manifestement, les HP SEAS je préfère ça aux HP Scanspeak


Je suis comme toi. Surtout les Seas Excel. Je trouve les Scanspeak un peu lourd et lent en comparaison
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 23 Avr 2008 22:59

ggta a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:mais manifestement, les HP SEAS je préfère ça aux HP Scanspeak


Je suis comme toi. Surtout les Seas Excel. Je trouve les Scanspeak un peu lourd et lent en comparaison


Moi aussi je trouvais les ScanSpeak un peu lents dans d'autres enceintes (je parle des revelator). Et là justement, je sais pas comment fait le concepteur des Montana, mais pour avoir la pêche, ça a la pêche! Y a qu'à demander à Van, Goan ou nidsee, c'est assez saisissant la rapidité de HP... Je suppose qu'il y a un gros travail sur le filtre, et puis les HP sont parfois sensiblement modifiés sur demande par Peter Noerbaek, le concepteur. Ceci explique peut être cela.
Avec les SEAS, Peter est resté dans la même esthétique sonore, c'était justement ce qui m'intéressait d'écouter.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Avr 2008 23:28

reyle a écrit:5000 je sèche, Audionet ?

7000 peut-être du côté Metronome CD3 , Ayre C5...

10000 Vitus SCD 010

12000 Orpheus Zero+One

16000 Dcs Puccini ( 5000 de trop :roll: enfin sauf en Angleterre 9500 £ soit 11850 € :wink: )


Je n'imaginais pas que le Channel soit si coûteux à traverser,
et pis, avec un euro aussi faible faut bien qu'ils vivent nos malheureux importateurs dans notre fort concurrentiel "marché unique" (ta m..... pardon :oops: ).
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message