Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel préampli pour un McIntosh 2125

Message » 22 Avr 2008 12:50

Bonjour,
tout est dans le titre...
pour le reste des electroniques, Studer D730 (pour l'instant en dirtect dans l'ampli, symétrique vers asymétrique) , platine Technics Sl 1800 MKII (plus branché pour l'instant !)... tout ça sur des JBL 4311B ...

je suis déjà trés satisfait de l'écoute, mais dans l'idée je voudrais pourvoir branché ma platine vinyl et un tuner plus tard ...

merci pour vous futur réponses,
francois1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 9:54
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:15

pourquoi ne pas essayer un C26? voir un mx110 (la phono est tres bonne meme si la ligne bouffe un peu des détails).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Avr 2008 14:18

Bonjour Ougo,
qu'entends tu par "la ligne bouffe un peu les détails" ... tu parles des entrées lignes ?
apparement la série MX à une bonne réputation, quand au C26 il fait évidemment parti de mes choix a priori ... mais en gros la question que je me pose au niveau son, c'est qu'est ce que le préampli est censé rajouté (ou enlevé.. mais ça je veux pas évidement) ormis la possibilité de basculer vers plusieurs entrées !

vos avis expériences sont les biens venus :wink:
francois1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 9:54
  • offline

Message » 22 Avr 2008 14:25

francois1 a écrit:Bonjour Ougo,
qu'entends tu par "la ligne bouffe un peu les détails" ... tu parles des entrées lignes ?
apparement la série MX à une bonne réputation, quand au C26 il fait évidemment parti de mes choix a priori ... mais en gros la question que je me pose au niveau son, c'est qu'est ce que le préampli est censé rajouté (ou enlevé.. mais ça je veux pas évidement) ormis la possibilité de basculer vers plusieurs entrées !

vos avis expériences sont les biens venus :wink:



Oui, pour avoir comparé un audio note M3 et un MX110 chez moi j'ai trouvé que ce dernier bouffait un peu les détails. maintenant des appareils de 30 ans sont tous différent.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Avr 2008 15:10

tu as bien raison ... mais j'aime c'est vieilles électroniques construite pour durée, encore longtemps !
Enfin je ne suis pas contre non plus un préampli plus récent et pourquoi pas Mc d'ailleurs... il faudrais juste qu'il s'accorde bien au niveau de la sensibilité d'entrée de l'ampli (réglable à 0,75 v ou 2,5 v) et surtout qu'il se marie bien en terme de musicalité... n'est pas l'essentiel qu'on demande à un préamp ?
francois1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 9:54
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:33

Les Audio Reseach se marient bien aussi avec les amplis MC Intosh, j'ai quelques ecoutes en mémoire qui etait loin d'être mauvaises
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:45

bon bah j'ai plus qu'à me vendre un bras pour un audio research ... pas trés waf quand même :o
francois1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 9:54
  • offline

Message » 22 Avr 2008 18:03

C' est vrai qu' ils sont moins beau que les Mc ( le bonheur n'est jamais parfait :lol: ), mais pour un budget raisonnable d' occasion on peut faire des associations excélentes parfois supérieures a des ensembles full Mc .
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Avr 2008 18:23

Merci racer evs pour cet piste ...
je vais donc jeter un oeil ... mais je le garde celui là (je parle de l'oeil, sinon je pourrais plus voir les deux aiguilles de mon Mc chanter en coeur :lol: )
blague à part, je suis pas forcément pour le full McIntosh, même si je pense que la sensibilité du préampli doit s'accorder avec l'ampli... mais j'imagine que dans la majorité des cas ça ne pose aucun problème.
par contre je ne veus pas pendre l'image et la précision que j'ai en branchant le Cd direct dans l'ampli ... ou alors je deviens trop exigeant :oops:
francois1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 9:54
  • offline

Message » 22 Avr 2008 19:20

Je pense que le fait de passer par un bon preampli ne te fera pas perdre en image et en precision mais te fera gagner en musicalité.
chaque preampli a une signature sonore , lors de mon changement de preampli au mois de décembre j' ai pu comparer un Nagra PLL et un Burmester 035 avec mon MC 300 en amplification . Au niveau des timbres c'etait relativement proche mais l'un avait une image sonore énorme ( Nagra) et l' autre etait plus précis sur les grosses orchestrations et les rythmiques (Burmester) , dans les deux cas c'etait excellent mais il a fallu faire un choix , certains auraient pris le Nagra , j' ai pris le Burmester tout est une question de gout.
L'ideal etant de faire des essais avec ton matériel , ce que j'ai fait :wink:
racer evs
 
Messages: 513
Inscription Forum: 08 Mar 2007 1:59
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 23 Avr 2008 9:11

... en tout cas que ce soit le Nagra ou le burmester, ça joue dans la cour des grands tout ça !!!
je serais moins exigeant, question de finance évidemment. mais bien d'accord avec toi, rien de tel que l'essai @ home, histoire d'éviter toute déception... même si c'est pas toujours possible avec les électroniques choisies...
francois1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 9:54
  • offline

Message » 23 Avr 2008 9:42

Et c'est quoi ton budget pour ce préampli ?

Parcequ'un C26 faut compter 600 €, mais environ 100-150 € pour le "recaper" et lui redonner une seconde jeunesse.
Un pre ARC, faut compter un peu plus si on veut un LS2 par exemple qui ajoutera de la pèche a la restitution

Vaste question
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Avr 2008 10:26

Difficile de te conseiller si tu n’indiques ni budget ni tes propres exigences. Par exemple as-tu besoin de la télécommande ? de sorties phono ? Perso je te recommanderais de rester avec les préamplis Mcintosh :
dans les pas trop chers avec télécommande il y bien les magnifiques C38, C37, C31V, et sans télécommande les C40, C36 et le magique C30 :)

N’oublie pas que dans la série MX en écoute purement audio il y a de véritables bijoux. Par exemple le MX130 embarque rien d’autre que le préampli C38. Ce dernier est plus cher d’environ 300 euros sur le marché de l’occasion par rapport au MX130, simplement parce que certaines personnes semblent relier l’aspect « audio/vidéo » comme inférieur au « pur » préampli audio.

Enfin si tu veux y mettre un peu plus d’argent et que tu aimes la fameuse « transparence » prends la génération Mcintosh plus récente C41 etc.
Albertarea
 
Messages: 255
Inscription Forum: 18 Mar 2006 13:07
Localisation: Val-de-Marne (94) FRANCE
  • offline

Message » 23 Avr 2008 10:36

salut Euvrard,

je ne suis pas pressé pour le préampli... surtout que je déménage dans un mois avec les frais qui vont avec. Disons que je souhaiterais pas dépasser 1000 € sinon vais me faire étrangler by my wife... et encore faudras pas qu'elle soit au courant :wink:
les ARC ont effectivement bonne presse associés aux McIntosh, mais même en occase c po donné !
francois1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 9:54
  • offline

Message » 23 Avr 2008 10:58

merci Albertaera pour ces précisions, je salut au passage ton installation full mcIntosh qui me laisse rêveur :wink: ...
je souhaite une entrée phono, quand à la télécommande ce serais bien mais pas obligatoire, et pour le budget autour de 1000 €...
le C41 est un joli monstre qui à l'avantage d'avoir une entrée symétrique... et la télécommande.
mais je doit rester raisonnable, je pense donc me tourner vers un modèle plus ancien !
francois1
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 9:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message