Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PS3 & Onkyo ( séries x05 et x06 )

Message » 18 Avr 2008 19:17

gloinfred a écrit:
wopr a écrit:
jedijohn a écrit:bonjour a tous!!! Voila g mis a jour ma ps3 en 2.30 comme beaucoup et je pensais pouvoir ecouter mes BR en DTS HD avec mon onkyo 705 mais que dalle. Je passe en hdmi je pense avoir fait tous les réglages avec ps3 et 705 possible. help car pour avoir depenser 1000 euros pour rien ça fout les boulessssss :evil: :evil:


Normal ,pas d'HBR avec la PS3 : La PS3 ne peut pas envoyer de flux audio HD en bitstream via l'HDMI pour laisser l'ampli décoder les pistes HD ,en revanche elle les décode en amont et envoit le flux audio décodé en PCM à l'ampli .

On en a parlé un peu (30-40 pages...) là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... tart=14760


Je profite de ce sujet:
Je suis en train d'hesiter entre un ampli de la serie X05 et un ampli onkyo plus ancien mais plus haut de gamme.
Dans le cas où on a un ampli sans entrée HDMI, comment récupérer le signal sonore HD venant de la PS3? On peut le faire passer par fibre optique?


Pas d'HDMI, pas de son HD.
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

605 et PS3

Message » 21 Avr 2008 8:49

Bonjour.

J'ai l'intension de mettre l'HDMI et l'optique sur la PS3, pour pouvoir commuter entre bitstream et PCM en fonction des sources que je lis.

Pensez vous ou avez vous remarqué une différence qualitative entre du DTS décodé par la PS3 ou par votre ampli.

NB J'ai le TX SR605.

Merci

A+
stepherick
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 7:34
  • offline

Mise à jour onkyo TX SR605 via PS3 : La solution au problème

Message » 22 Avr 2008 8:37

Bonjour.

J'ai passé 2 heures cette nuit pour arriver à mettre à jour mon onkyo 605 en passant par la PS3 sur optique.

Voulant m'assurer que la PS3 ne "trafique pas le .wav de MAJ, voici dans un premier temps tous les réglages de base de la PS3 avant de lancer la MAJ.

Param->Param musique-> fréq de sortie audio CD : 48KHz
Param->Param musique-> bitmapping : non
Param->Param musique-> lecture en fondu enchainé : non

Param->Param BD/DVD-> format de sortie BD/DVD (HDMI) : bitstream
Param->Param BD/DVD-> format de sortie BD/Num (optique) : bitstream

Param->Param son->Param de sortie audio : optique et tout décocher sauf le 2 que l'on ne peut pas (PCM linéaire 2 can 44.1KHz et PCM linéaire 2 can 48KHz


Affecter ensuite l'entrée optique 1 sur la sélection CD sur le 605 et suivre la démarche jointe dans le zip.

Avec ces réglage, lors de la lecture du wav, le 605 reste sur l'affichage update.................


LA SOLUTION :

Le seul paramètre que j'ai modifié par rapport à ceux ci-dessus est:
Param->Param musique-> fréq de sortie audio CD : 44.1/88.2/176.4KHz

J'ai eu ensuite le plaisir de voir au bout des 15 secondes de lecture le 605 afficher WRITING.. puis CLEAR et s'éteindre.

Après vérification de la version DSP j'au eu 08214A.

A vos console

PS: je ne sais pas si l'ensemble des réglages que j'ai effectué est nécessaire mais ce qui est certain, c'est que le réglage de fréq de sortie audio CD : 44.1/88.2/176.4KHz m'a permis de faire la mise à jour.

A+

Erick
stepherick
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 7:34
  • offline

Message » 22 Avr 2008 9:55

première question
Est ce que quelqu'un à essayer d'enregistrer son 605 sur le site de onkyo US ?

J'ai essayé mais il me retourne que le numéro de série n'est pas le bon (c'est peut être que l'ampli est "europe" et non US.

Je souhaite le faire pour vérifier que la mise à jour en 08214A est bien la dernière.

ou alors si quelqu'un connait l'adresse web de download pour le 605 en europe, je suis preneur.

seconde question
Lorsque je régle manuellement le surround à +2dB par exemple par la touche "ch sel" et "+" le réglage se fait bien, mais n'est pas sauvegardé lorsque j'éteinds l'ampli alors que le même réglage sur le sub à +12dB est mémorisé.
Y a t il une manip à faire pour sauvegarder ces réglages ? J'ai trouvé hier soir, en passant par les menus de setup enceintes, la modif est sauvegardé, donc quand on passe uniquement via la touche "ch sel", ce réglage est temporaire"
Dernière édition par stepherick le 23 Avr 2008 10:32, édité 1 fois.
stepherick
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 7:34
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:17

stepherick a écrit:Bonjour.

J'ai l'intension de mettre l'HDMI et l'optique sur la PS3, pour pouvoir commuter entre bitstream et PCM en fonction des sources que je lis.

A+

Pourquoi les deux ?
L'HDMI suffit pour faire transiter PCM et Bitstream.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:19

Elle apporte quoi en gros cette mise à jour du 605 ?

Merci.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:21

Merci pour l'info, j'étais persuadé que les DD et DTS non HD en bitstream ne passait que pas l'optique.

Mais c'est vrai qu'aprés réflection, qui peut le plus peut le moins (pour HDMI).

Bien vu la remarque. :oops:
stepherick
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 7:34
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:23

D'après ce que j'ai pu comprendre, il y avait des problème de son ....

Mais je n'en sais pas plus.

C'est vrai que je ne me suis pas renseigné sur ce sujet.
stepherick
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 7:34
  • offline

Message » 22 Avr 2008 16:54

stepherick a écrit:J'ai l'intension de mettre l'HDMI et l'optique sur la PS3, pour pouvoir commuter entre bitstream et PCM en fonction des sources que je lis.

Je ne vois vraiment pas l'interet. En PCM c'est la PS3 qui décode tout en l'envoi en 5.1. Le seul interet de passer en Bitstream est d'avoir une installation 7.1 sinon :-?
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 22 Avr 2008 20:57

Hello,

Je rencontre un phénomène assez étrange pour le son. En regardant un divx HD, ou jeux j'obitens des résultats différents en hdmi et en optique.

Est-ce logique qu'en passant par hdmi, mon ampli me marque multichan, et en optique l'ampli détecte automatiquement les différentes sources (dolby, dts) et switch en fonction ?

Puis-je obtenir le même résultat en hdmi ?

merci
ZeRenegade
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Fév 2008 18:56
  • offline

Message » 22 Avr 2008 23:40

stepherick a écrit:Bonjour.

J'ai passé 2 heures cette nuit pour arriver à mettre à jour mon onkyo 605 en passant par la PS3 sur optique.

Voulant m'assurer que la PS3 ne "trafique pas le .wav de MAJ, voici dans un premier temps tous les réglages de base de la PS3 avant de lancer la MAJ.

Param->Param musique-> fréq de sortie audio CD : 48KHz
Param->Param musique-> bitmapping : non
Param->Param musique-> lecture en fondu enchainé : non

Param->Param BD/DVD-> format de sortie BD/DVD (HDMI) : bitstream
Param->Param BD/DVD-> format de sortie BD/Num (optique) : bitstream

Param->Param son->Param de sortie audio : optique et tout décocher sauf le 2 que l'on ne peut pas (PCM linéaire 2 can 44.1KHz et PCM linéaire 2 can 48KHz


Affecter ensuite l'entrée optique 1 sur la sélection CD sur le 605 et suivre la démarche jointe dans le zip.

Avec ces réglage, lors de la lecture du wav, le 605 reste sur l'affichage update.................


LA SOLUTION :

Le seul paramètre que j'ai modifié par rapport à ceux ci-dessus est:
Param->Param musique-> fréq de sortie audio CD : 44.1/88.2/176.4KHz

J'ai eu ensuite le plaisir de voir au bout des 15 secondes de lecture le 605 afficher WRITING.. puis CLEAR et s'éteindre.

Après vérification de la version DSP j'au eu 08214A.

A vos console

PS: je ne sais pas si l'ensemble des réglages que j'ai effectué est nécessaire mais ce qui est certain, c'est que le réglage de fréq de sortie audio CD : 44.1/88.2/176.4KHz m'a permis de faire la mise à jour.

A+

Erick



Bonjour,
je viens de découvrir que l'on peut procéder à la MAJ de nos onkyo par le biais de la PS3. Quelqu'un pourrait-il m'informer sur ce qu'apporte la dernière MAJ, je possède le 605. Merci d'avance
brumos
 
Messages: 795
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 23 Avr 2008 0:01

Bonne idée que ce topic !
Pour ma part et pour le moment, je ne vois pas encore trop l'intéret de remplacer mon bon vieux TX-DS595 (PCM 5.1 + PLII + DTS +DD) par un modèle équipé des nvx codecs HD.
Peut-etre que depuis l'abandon du HD-DVD par Toshiba, les producteurs vont enfin se concentrer sur du contenu HD en VF
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 23 Avr 2008 7:45

ZeRenegade a écrit:Hello,

Je rencontre un phénomène assez étrange pour le son. En regardant un divx HD, ou jeux j'obitens des résultats différents en hdmi et en optique.

Est-ce logique qu'en passant par hdmi, mon ampli me marque multichan, et en optique l'ampli détecte automatiquement les différentes sources (dolby, dts) et switch en fonction ?

Puis-je obtenir le même résultat en hdmi ?

merci


Il est possible d'obtenir le même résultat en hdmi, mais il faut régler la sortie PS3 en bitstream et non en PCM (normalement c'est possible, voir message de chane un peut plus haut). C'est tout à fait normal d'avoir multichanel en pcm.
stepherick
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 7:34
  • offline

Message » 23 Avr 2008 8:32

chane a écrit:Elle apporte quoi en gros cette mise à jour du 605 ?

Merci.


Voila ce que je viens de trouver pour essayer de répondre à ta question :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29855476&postdays=0&postorder=asc&highlight=dspsr605&start=0&sid=3d8eaca776fe755958eae9d3bfa6300a Dans le post de 40W2000


MISE A JOUR 605 --->

Onkyo met à jour le 605 (une série des fabrications) pour les autres modèles, c'est encore l'interrogation. Le fait qu'il s'agisse d'une « série de fabrication » souligne l'erreur du constructeur.

Nous savons maintenant qu'il s'agit
-D'une MAJ logicielle,
-Cela concerne les HD-DVD et Blu ray,

CL60 nous a donné (Merci ) sur ce forum la procédure de mise à jour:

La mise à jour concerne le son au format Dolby TrueHD.
Ci-dessous le texte officiel d'Onkyo.
C'est à votre revendeur de faire la manipulation.

Description du problème :
Pas de son en format Dolby TrueHD
Comment vérifier la version DSP du TX-SR605E :
- Appareil allumé.
- Appuyer sur la touche « Standby » de l’appareil tout en maintenant enfoncée la touche « Display ».
- Appuyer sur « Tone + » jusqu’à ce que s’affiche « DSPSR605 : XXXXX » sur l’écran.
- Appuyer sur « Standby » pour sortir de ce mode.
Info : Si la version ne s’affiche pas ou seulement « ?????? », faire un Reset de l’appareil (appuyer sur Standby tout en maintenant enfoncée la touche VCR/DVR)
stepherick
 
Messages: 54
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 7:34
  • offline

Message » 23 Avr 2008 10:41

Merci stepherick.
Mais jai bien du DDTHD sur mon 605.
Donc ...
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message