Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Minicou, porciprince, Sithodea et 1109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée.... du rêve à la réalité : à mon tour !

Message » 25 Mar 2008 15:53

Pendant un court moment, j'ai cru voir mes photos en effet...
Très très bon boulot en tout cas : tu as tous mes encouragements pour la suite !

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mar 2008 20:46

Mille mercis pour tous ces compliments.

Juste une question : comment faites-vous financièrement pour sortir 10 K€ en 3 ou 4 mois ? Pour ma part, je suis obligé de compter un peu et de faire des pauses financières. Bon c'est vrai, je n'ai pas le vidéoprojectueur, mais quand même, quand je vois le prix des matériaux, au secours !

Ceci dit, je suis toujours à l'affût de quelques heures pour descendre dans ma salle pour y travailler tout en rêvant au résultat final.

En tout cas, bon courage à tous ceux qui sont dans les travaux comme moi.

Bonsoir !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Mar 2008 21:48

Walmus a écrit:Mille mercis pour tous ces compliments.

Juste une question : comment faites-vous financièrement pour sortir 10 K€ en 3 ou 4 mois ? Pour ma part, je suis obligé de compter un peu et de faire des pauses financières.

T'inquiète, c'est pareil pour moi... :cry:
Je fais environ 200 euros par mois de matos pour la salle en ce moment...
Quand va venir le tour du plafond Rockfon, gloups... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 26 Mar 2008 22:01

Bonsoir Fabrice,

Je me sens moins seul.

Que lis-je ? Plafond Rockfon après isolation au chanvre ! et une dalle à la chaux ! :o :o :o
Sur leur site, ils disent qu'il n'y a aucun danger pour la santé, mais quand tu regardes sur la page « précautions d'usage » ( http://www.rockfon.fr/sw7479.asp ), tu te poses des questions, mais pas avec le chanvre. ???

Je sais, tu vas me dire : « mais que faire ? » Pour l'instant, je cherche et j'en suis à penser faire un plafond en fermacell avec 4 cm de chanvre entre la dalle et le fermacell, le tout recouvert d'un beau liège sombre qui resterait à l'état brut. Si mes finances le permettent, je pense même à une partie entre l'écran et les spectateurs en ciel étoilé Dipline. Mais j'ai peur que cette idée reste à l'état de rêve !
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Avr 2008 14:56

Très rapidement, quelques photos de l'avancement depuis la semaine dernière. Les corniches sont finies. Ouf ! Celle au dessus de l'écran et moins haute de façon à avoir un écran le plus grand possible.

Information très importante : le HD est arrivé chez moi avec la PS3 ! C'est le bonheur pour tout le monde à la maison. Manque plus que la salle et le VP.

La salle vue des 2 côtés :

Image

Image

Et une photo du côté de l'écran où j'ai mis le fermacell et 3 spots (destinés à éclairer l'écran) que j'ai acheté chez LM avec mon bon de 20 % de réduction. Je n'ai pas résisté à l'envie de les brancher pour voir et rêver !

Photo sans flash, donc un peu sombre.
Image
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Avr 2008 15:34

Walmus a écrit:Que lis-je ? Plafond Rockfon après isolation au chanvre ! et une dalle à la chaux !


Tiens j'avais zappé cette réponse... :(
Oui, dilemne !!!
En fait j'ai fait un sol en béton de chaux pour que mon sol dessous en terre battue "respire", idem pour le chanvre + Fermacell sur les murs...
En plus c'est parfait, ce sont des matériaux plutôt "écolo" MAIS ce n'était pas mon objectif premier (qui était d'utiliser des matériaux respirants pour éviter l'humidité dans la pièce).
Mon "plafond" n'étant pas source d'humidité, je peux y faire ce que je veux :mdr: .
Alors si j'ai choisi le Rockfon ce n'est certes pas pour des raisons "écolos" puisqu'il y a de la LDR dessus...
Mais j'avais comme impératif d'avoir un plafond suspendu pour pouvoir accéder aux tuyaux et vannes de fermeture/ouverture d'un radiateur dans la pièce au dessus et qui courent sur le plafond de ma salle HC !!!
Et je ne voulais pas faire un faux-plafond définitif en cas de souci sur ces tuyauteries...
Bon, bravo pour tes corniches, continue ton mur côté écran, ça me donnera des pistes pour le mien... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:19

Petite, très petite mise à jour. J'ai presque fini les structures des 2 estrades, mais j'ai eu énormément de boulot ces derniers temps, donc les travaux ont ralenti à mon grand regret. Je me suis renseigné sur du triply pour faire le plancher de ces dernières. J'ai aussi commencé l'électricité. Et le tout est en attente.
Prochaine mise à jour début mai.
Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:28

Salut Walmus, Tu vas faire quoi comme plafond ? Tu as combien déjà du sol qu plafond, brut comme en ce moment ?

Si tu ne peut pas mettre de Rokfon comme beaucoup, à cause de la hauteur nécessaire pour le faux plafond, envoie moi un MP, je te dévoilerai mon "astuce"...... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 23:02

Super boulot jusque la !! Je dis chapeau.
Finalement, ta salle aura combien de largeur en net ?
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 25 Avr 2008 12:12

Bonjour,

Depuis que je m'informe sur les construction des salles home cinéma j'ai une petite question, comment avez vous réussi à assembler les tassos en bois de manière à ce qu'elles formeront une poutre plus tard.Et comment les fixer au sur de la brique( au plafond).

Merci D'avance.
Drhouse01
 
Messages: 387
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 03 Mai 2008 21:38

agassi a écrit:Salut Walmus, Tu vas faire quoi comme plafond ? Tu as combien déjà du sol qu plafond, brut comme en ce moment ?

Si tu ne peut pas mettre de Rokfon comme beaucoup, à cause de la hauteur nécessaire pour le faux plafond, envoie moi un MP, je te dévoilerai mon "astuce"...... :wink:


Salut Agassi,
Excuse-moi pour le retard de la réponse, mais je reviens de vacances. J'ai vu ton mail sur mon tél, mais il n'est pas full internet, donc impossible de te répondre tout de suite, les pages sont trop lourdes.
Comme plafond, ce ne sera pas du Rockfon, à cause de la laine de roche. Du sol au plafond, j'ai entre 210 et 212 cm, c'est super comme précision, mais les maçons étaient dans les tolérances, donc je n'ai rien à dire.
Au plafond, je pense mettre du liège de 20, 30 ou 40 d'épaisseur. Il faut que je voie. J'en ai justement vu aujourd'hui à Orléans (en revenant, j'ai fait un crochet pour chercher de la laine de chanvre pour ma salle, 9 paquets sur 15, chez un revendeur de produits naturels). Il a un aspect sombre, brun foncé au noir. Comme dit ma femme, c'est un produit 4 en 1 : isolant phonique, isolant thermique, décoration et matériau naturel.
À bientôt,
Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mai 2008 21:43

NoBiluS a écrit :
Super boulot jusque la !! Je dis chapeau.
Finalement, ta salle aura combien de largeur en net ?


Merci pour le compliement. Ma salle fait 390 de large, moins 2 x 10 cm de laine de chanvre de chaque côté, plus le fermacell. Il va rester 369 je crois. En tout cas, à 1 cm près, c'est ça. Si je me trompe, je corrigerai après vérification.
Bonne soirée,
Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Mai 2008 21:51

toutoupouts a écrit:Bonjour,

Depuis que je m'informe sur les construction des salles home cinéma j'ai une petite question, comment avez vous réussi à assembler les tassos en bois de manière à ce qu'elles formeront une poutre plus tard.Et comment les fixer au sur de la brique( au plafond).

Merci D'avance.


Bonsoir toupoupouts,

Je pense que le croquis que j'avais fait te conviendra. Il est à cette adresse : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171676249
Remarque, ça va aussi vite de te le mettre ici :
Image
Si tu veux en savoir plus, pas de problème.
Bonne soirée,
Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mai 2008 12:02

Bonjour à tous,

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une photo de la laine de chanvre que j'ai rapporté en profitant de mon retour de vacances :

Image

Le flash a blanchi un peu l'image, c'est agréable au touché, ça ne gratte pas du tout, c'est super, surtout si on a des enfants qui y touchent.

Pour ceux que ça intéresse : 9 paquets de 4 panneaux de 120 x 60 cm en 100 d'ép. = 359,10 € TTC
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mai 2008 14:08

Walmus a écrit:Bonjour à tous,

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une photo de la laine de chanvre que j'ai rapporté en profitant de mon retour de vacances :

Image

Le flash a blanchi un peu l'image, c'est agréable au touché, ça ne gratte pas du tout, c'est super, surtout si on a des enfants qui y touchent.

Pour ceux que ça intéresse : 9 paquets de 4 panneaux de 120 x 60 cm en 100 d'ép. = 359,10 € TTC

Les caractéristiques sonores sont équivalentes à la laine de roche ou de verre????
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message