Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

lieux d' écoutes?

Message » 20 Avr 2008 16:18

salut, je suis a la recherche d' un ou plusieurs lieu d'écoute sur la région lyonnaise. je possède un ampli casque de marque litllt dot 2++ et j' aurais voulus lui associée soit un sennheiser hd 650 ou bien un grado 325 ceci a fin de définir mon choix? j' écoute pop rock hip hop enfin tous style musical sauf classic! merci de vos réponses :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 22 Avr 2008 8:36

ramucho69 a écrit:salut, je suis a la recherche d' un ou plusieurs lieu d'écoute sur la région lyonnaise. je possède un ampli casque de marque litllt dot 2++ et j' aurais voulus lui associée soit un sennheiser hd 650 ou bien un grado 325 ceci a fin de définir mon choix? j' écoute pop rock hip hop enfin tous style musical sauf classic! merci de vos réponses :wink:


HD650 et SR-325i — ce sont vraiment deux écoutes radicalement différentes. A mon avis, il est difficile si on aime l'un, d'aimer l'autre tant c'est aux antipodes.
Le SR-325i procure une écoute avec beaucoup de transparence et un aigu qui monte haut et fin — le HD650 procure une restitution des timbres et un sound stage classieux. Quand on aime le Senn (ce qui est mon cas), on trouve en général que le Grado est un peu sec voire agressif dans le haut médium. Quand on aime le Grado, on trouve souvent que le Senn est sombre (aigu descendant et en retrait) et manque de définition. Ce qui n'est pas faux. Pour le confort, c'est variable (je trouve les Grado inconfortable, mais le Senn n'est pas non plus un modèle du genre).

Pour le type de musique que tu écoutes, tu pourrais aussi envisager d'autres marques: Beyer DT990, UltraSone (ProL2500 ou HFI-2200 ULE).

Où les écouter, alors ça…… En France………… :roll: Même en téléphonant dans deux ou trois dizaines de magasins de hifi, on fait souvent choux blanc! Pour ne rien dire des "professionnels" qui répondent que c'est un "accessoire", que ça n'est pas important, que ça ne s'essaie pas etc… Pour les modèles "de studio" (Beyer DT990 Pro, UltraSone, AKG etc), AudioTechnica (ATH-AD 500, 700 ou en modèle fermé ATH-AD900), c'est un peu plus facile en allant regarder dans les magasins de studio, sono et home studio.

Chez ComeBackMusic à Lyon?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2008 21:20

merci a toi dub pour ces précieux conseils, je vais en tenir compte! je vais commencer par faire le tour des audithoriums de ma région et après suivant les écoutes que j'aurais réalisée je ferais mon choix! :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 23 Avr 2008 5:02

N'hésite pas à nous faire part de tes impressions.

L'écoute, peut-être même surtout au casque, comprend une très large part de subjectivité et une grande marge d'erreur! — et du coup, multiplier les avis et les idées, ça n'est pas plus mal.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades