Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 470 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis HC haut de gamme

Message » 25 Mar 2008 22:33

dcprs a écrit:En ce qui concerne les montages avec les amplis HC pour avoir un bon rendu HiFi je reste sur l'impression que la meilleure facon de ne pas trop altérer le rendu HiFi est de faire en sorte que le signal Hifi ne passe ajamais par le hc. Le simple fait que le HC soit en bypass en mode hifi suffit à anéantir les efforts des amplis à suivre. J'ai essayé plusieurs fois ce type de configuration (ampli Hifi classé CA 200 à la sortie dun DNA 7100 ou un marantz ou un yamaha 3800) et c'est toujours la signature sonore du HC qui s'impose. La seule facon de profiter de mon système hifi avec la possibilité d'utiliser les principales en HC a été de brancher les pré out du HC sur le bypass de mon pré Hifi. En hc le pré laisse passer le signal sans trop de conséquence et en profitant des amplis hifi, en hifi le hc est complètement court circuité.


+1000 :lol:
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Le choix est difficile

Message » 26 Mar 2008 10:02

Depuis peu inscrit, j'ai parcouru le forum afin de me faire une idée sur le matériel du moment.

Je cherche un ampli avec de bonnes prestations en hifi pour accompagner des enceintes JM Lab.
En fait, j'étais plus ou moins fixé sur un Marantz SR 7002.
Seulement voilà le vendeur me propose pour 200 euros de plus un Pioneer vsx lx70.
Qu'en pensez vous ?
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 26 Mar 2008 10:10

SA77 a écrit:Depuis peu inscrit, j'ai parcouru le forum afin de me faire une idée sur le matériel du moment.

Je cherche un ampli avec de bonnes prestations en hifi pour accompagner des enceintes JM Lab.
En fait, j'étais plus ou moins fixé sur un Marantz SR 7002.
Seulement voilà le vendeur me propose pour 200 euros de plus un Pioneer vsx lx70.
Qu'en pensez vous ?


je n'oserais plus dire de mal de pioneer dès fois que haskil repasserait par ici :mdr: ...

à ta place j'irais ECOUTER :wink:

marantz d'un coté, le pio de l'autre avec TES enceintes (surtout même si c'est compliqué)

voire des autres marques (tant qu'on y est) et zou, le choix se fera tout seul pour TES oreilles...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:03

Le pioneer semble un plus "high tec" port ethernet, une calibration MCACC qui semble t il est très performante. Mais quand est il en réalité ? Le vendeur me vente la supériorité du pioneer ("on n'est pas dans la même gamme" me dit il).
C'est vrai, le mieux c'est d'aller écouter les 2 appareils. Mais comme tu le disais, c'est pas toujours facile. On est jamais dans les même conditions d'écoute (local, enceintes...)

J'imagine que certains on eu l'occasion d'écouter ces matériels. qu'en pensez-vous ?
SA77
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Mar 2008 19:10
  • offline

Message » 26 Mar 2008 14:55

SA77 a écrit:Le pioneer semble un plus "high tec" port ethernet, une calibration MCACC qui semble t il est très performante. Mais quand est il en réalité ? Le vendeur me vente la supériorité du pioneer ("on n'est pas dans la même gamme" me dit il).
C'est vrai, le mieux c'est d'aller écouter les 2 appareils. Mais comme tu le disais, c'est pas toujours facile. On est jamais dans les même conditions d'écoute (local, enceintes...)

J'imagine que certains on eu l'occasion d'écouter ces matériels. qu'en pensez-vous ?


je ne veux pas avoir les vendeurs sur le dos mais rien de tel qu'une écoute...

et vu les sommes engagées si ce revendeur n'a pas tes enceintes prends les tiennes sous le bras (même si c'est pas facile à faire)

et s'il ne veut pas ("mais j'ai le même genre d'enceintes ça reviendra au même") va ailleurs :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mar 2008 12:32

Je suis d'accord, seule une écoute te permettra de savoir les véritables performances de ces amplis, surtout que l'on peut s'attendre a des différences. Le coté High tech et gamme sont essentiellement des arguments marketting qui ne présagent pas de la partie la plus importante des amlis HC, à savoir les performances en amplification qui ont le plus d'influence sur le rendu final.
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 28 Mar 2008 12:41

dcprs a écrit:Je suis d'accord, seule une écoute te permettra de savoir les véritables performances de ces amplis, surtout que l'on peut s'attendre a des différences. Le coté High tech et gamme sont essentiellement des arguments marketting qui ne présagent pas de la partie la plus importante des amlis HC, à savoir les performances en amplification qui ont le plus d'influence sur le rendu final.


d'un autre côté (et pour être tout à fait complet) c'est pas si simple en ce sens que le son obtenu en magasin ne sera pas celui obtenu chez toi...

pièce différente (très important), cables différents (beaucoup moins important), éventuellement source différente (mais ça tu peux avoir la même chez toi),...

mais c'est ce qui fait le charme de la recherche :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Avr 2008 11:08

Recu et testé mon onkyo 905 qui a finalement fait l'objet de mon choix. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un telle différence avec le rxv3800. Sur les films on reste un cran au dessus avec l'onkyo notament dans le controle des enceintes d'effet. Le résultat de la calibration automatique dans ma configuration est nettement meilleur et je n'ai pratiquement pas repris les réglages. Le bass managment en pleine bande sur les enceintes avant couplé à une bonne égalisation du caisson fait des merveilles. Mais la claque est venu au moment de passer à des DVDde concert. Là il n'y a pas photo. Les différentes voies sont beaucoup plus précisément identifiées, chacune se détachant et bénificiant d'un rendu autonome et avec une amplification valable. Le décodage me semble donc de premier ordre et il est servi par une amplification de trés bonne qualité, la meilleure que j'ai pu entendre sur des intégrés de cette gamme. Au total, mon vote va pour le 905 car il est vraiement :o :o :o
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline

Message » 15 Avr 2008 12:46

Le 905 est comparable au 805 ou 875 en décodage et configuration ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Avr 2008 23:09

dcprs a écrit:
resonance 94 a écrit:Et ca depend pour faire quoi ?
Pur HC ou mixte HC et hifi ?

Mode polémique activé :
HC uniquement, n'ayant jamais trouvé un ampli HC qui sache faire de la HIFI correctement, du moins à mon sens.
Mode polémique désactivé. :wink:


En dehors de toute polémique; il y a le préamp Bryston qui est le seul préamp à marier les 2 mondes :mdr:
flom
 
Messages: 2025
Inscription Forum: 22 Jan 2004 10:53
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 16:08

Marantz 8002

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 17:04

Bon à mon tour d'hésiter pour trouver un bon compromis H-C/hi-fi avec un ratio on va dire 80/20% Ce serait pour associer à des enceintes Focal JmLab, des Profile 918.

J'étais parti pour un 875 à la base, possédant un 605 et voulant rester dans la même marque car très content de mon petit ampli. Après des avis m'orienterais vers un 805 car peu de différence entre les 2.

Mais à vous lire, le 905 est un cran au dessus............ :mdr: :mdr: :mdr: Alors du coup je ne sais plus trop quoi faire !

I need help :D
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 17:58

je vais faire simple et éviter de tourner autour du pot:
onkyo ne permet PAS de concilier HC et hifi...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 18:59

Et donc pour faire simple et court de nouveau : Que prendre alors ???????????????? HIHIHIHI :mdr: :mdr: :mdr:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 19:10

ça dépend du budget
ça dépend du % HC/hifi
ça dépend de son niveau d'exigence
ça dépend des enceintes aussi
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message