Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony KDL-X3500 Series LCD TV(46 ") ou le Pioneer PDP-42

Message » 23 Avr 2008 9:02

Bonjour,
J'hésite entre les deux références suivantes :
Sony BRAVIA KDL-X3500 Series LCD TV(46 ") ou le Pioneer PDP-428XD
Ce qui me fais douter chez le pioneer la taille, le risque de marquage, l'absence de tnt HD, les reflets et surtout l'upscale contrairement au sony qui semble être bon en la matière.

Merci de vos éclairages.

Que pensez vous du sony ? Vaut il mieux un full hd ou le pioneer en hd ready ?

David.
daoud10
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:56
  • offline

Message » 23 Avr 2008 12:23

Etant possesseur du pioneer PDP-4280XA et d'un Sony 46x2000 , je préfère de loin le pioneer ( HD Ready) face à mon sony Full HD.
Aucun risque de marquage sur pioneer , mais on peut activer l'orbiter et mettre l'alim en mode eco 1 pour se donner bonne conscience.
L'upscale du pioneer est largement supérieur à celui du sony . les traitements pioneer sont le top du top en la matière.
Habitant en Belgique ( cablé) la tnt HD n'a aucune utilité pour moi.
Pour les reflets , il vaut mieux se mettre dans une pièce sombre mais c'est aussi valable pour les lcd ( dans une moindre mesure il est vrai)
Le contraste REEL perçu par l'oeil , le rendu des couleurs ( fidélité , justesse , chaleur ) est largement supérieur en plasma.

Je connais le 52x3500 par l'avoir vu tourner , je trouve les couleurs pas naturelles ( forcées), il y a pas mal de fourmillement même avec une source type blu-ray.

à choisir entre les deux , je prends le pioneer sans hésitation ..... maintenant pour le prix du 46x3500 , on peut avoir un pioneer 5080xd ... je prendrais un 50 pouces si votre budget le permet.
la différence avec un pioneer 50 pouces Full Hd est bien plus ténue à l'oeil que ce que la résolution des dalles HD ready et Full Hd n'affichent et entre un 50 pouces pioneer HD ready et un 46x3500 ... il n'y a vraiment pas photo !!!!!!
Phildaran
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Nov 2007 18:32
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Avr 2008 19:49

Merci de cet éclairage.
daoud10
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message