Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, narcisse81, Progfan, Steph31 et 188 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 22 Avr 2008 13:13

Stunty a écrit:Tiens un nouveau topic!

Quelqu'un a -t-il déjà écouter les électroniques CARAT, notament sur JMR, j'avoue avoir pas mal craqué sur le look de la gamme et je me demandais comment ça sonne de manière générale et plus particulièrement sur nos joujoux de Barbezieux...

Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer... :wink:


Merci pour vos reponses....
Dans la mesure ou je connais pas les enceintes et que c etait pas mes disques, je peux pas trop detailler l ecoute du Carat... Disons que ca semblait plus precis et rapide que l Atoll in 80... Ce qui est sur, c est que c est plus cher et plus tape a l oeil :wink: ...
Bon et Rotel+ JMR alors ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:51

Stunty a écrit:Tiens un nouveau topic!

Quelqu'un a -t-il déjà écouter les électroniques CARAT, notament sur JMR, j'avoue avoir pas mal craqué sur le look de la gamme et je me demandais comment ça sonne de manière générale et plus particulièrement sur nos joujoux de Barbezieux...

Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer... :wink:


Moi j'avais essayé un ampli Carat (le A57 très certainement) sur les Twin S, et à l'époque je devais avoir un lecteur Nad.

J'avais trouvé l'écoute assez précise, mais surtout très clair et agressive dans l'aigu. Je ne généralise pas, mais pour l'association testée, sur diverses musiques (Jazz, rock, variété), je trouvais l'écoute fatiguante, en particulier sur du rock. (symbales trop en avant). Il avait été éliminé d'office. C'est finalement le Myryad qui l'avait remporté (pour mes gouts, et dans cette gamme de prix)

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 18:37

Mouais... j'écoute moi aussi de tout et si j'aime parfois le côté analytique, je suis très sensible à la fatigue que peux provoquer des aigues un peu agressifs... Ou l'aviez-vous écouté par curiosité?
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Avr 2008 21:04

Stunty a écrit:Mouais... j'écoute moi aussi de tout et si j'aime parfois le côté analytique, je suis très sensible à la fatigue que peux provoquer des aigues un peu agressifs... Ou l'aviez-vous écouté par curiosité?


Chez CTA Perception :P

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 21:06

Stunty a écrit:Mouais... j'écoute moi aussi de tout et si j'aime parfois le côté analytique, je suis très sensible à la fatigue que peux provoquer des aigues un peu agressifs... Ou l'aviez-vous écouté par curiosité?


Sur les biblio, le Carat etait certe un peu raide, moi j ai surtout pense que c etait l effet biblio... Avec les colonnes, ca m a pas deplu... Apres si ca peut rassurer le Carat ne transforme pas les JMR en Triangle :lol: ... La gamme Carat est ecoutable avec les JMR chez CTA...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Avr 2008 21:22

JG Naum a écrit: Apres si ca peut rassurer le Carat ne transforme pas les JMR en Triangle :lol:


Tiens :)
C'est pourtant la marque à laquelle j'avais pensé lors de cette écoute... Bon, par contre je ne saurai pas vous dire quelle Triangle j'ai écouté, c'était il y a plus d'un an et je faisais mes premiers pas en hifi...
Depuis j'ai changé une fois d'enceintes, 2 fois d'ampli et une (bientot 2?) fois de platine...

Halala, si j'avais su! (mais bon, j'ai pas changé, parce que j'aimais pas (sauf les cabasse :-? ), mais parce que j'avais l'opportunité de monter en gamme ) :wink:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 21:31

Hello

Curieux31
"J'ai revendu ces pitoyables morceaux de bois, de métal et de plastiques assemblés comme ça peut et que Triangle appelle des enceintes"

Je suis extrèmement surpris. Je possédais des enceintes Triange Altea que j'ai remplacées par des JMR Emeraude d'un prix trois fois plus élevé.
J'ai comparé les deux modèles avant de me séparer des Altéa et réellement l'écart n'était pas énorme. Les timbres sont meilleurs sur les Emeraude; elles sont également plus linéaires et descendent un peu plus bas mais leur rapport qualité/prix est extrèmement dégradé par rapport aux Altéa. L'équilibre général ente les deux modèles est proche.

Désolé, on peut posséder des JMR et ne pas dénigrer les Triangle.

Bonne soirée à tous.
Brems44
 
Messages: 127
Inscription Forum: 19 Avr 2007 20:22
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Avr 2008 23:18

C'est vrai que j'y suis aller un peu fort. :oops:
Un peu .. seulement :)
Le problème, il est vrai quand on va vers le haut de gamme, c'est que la différence entre la qualité et le prix est exponentielle.
Pourquoi ? Je ne sais pas.
C'est pourquoi, j'ai pris le même parti dans mes jugements : être excessif.
Désolé si ça en froisse certain.
Je ne suis marié, ni compromis avec aucune marque.
Je ne suis pas politiquement correct. Tant pis !!!! que diable !!!!
Mais je dis ce que je pense. Ce genre de forum est là pour ça, non ? Dites-moi si je me trompe.

Bref, ce que je voulais dire par ce billet d'humeur c'est que j'aime et j'apprécie infiniment plus les JMR que les triangles. Même si, c'est vrai que de passer d'un ensemble de 5 enceintes à deux pour 1.5 fois plus cher .... ça fait mal au porte-monnaie.
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 22 Avr 2008 23:21

attention de tjrs avoir à l'esprit
"passer d'un ensemble de 5 enceintes à deux pour 1.5 fois plus cher .... ça fait mal au porte-monnaie"

La comparaison n'est donc pas si simple ;-)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Avr 2008 23:31

Non, c'est vrai.
Ce n'est pas une science exacte !!!
Loin s'en faut. Et tant mieux sinon, qu'est-ce qu'on s'ennuierait !!!!!!!!!!!!!!! :wink:
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 23 Avr 2008 14:37

bojoue et , bingo
j'ai reçu mes "duet 40ème anniversaire" aujourd'hui, et surprise, c'est 10 fois meilleur que les "duet de base"; je ne regrette pas d'avoir mis une rallonge de 900 euros

à la sortie du carton, comme le disais "cta" !, tout est plus fluide, pas de dureté rencontrées, et cerise sur le gateau, tous les styles de musique passe !

avec les duet de base, il y avait une légère sécheresse, et seules les musiques calmes passaient bien, tout au moins avec mes électroniques..., qui je le rappelle sont un ampli à tubes dared mp7 et un lecteur cd cayin cd17

j'ai démarré mes premières écoutes avec katie melua, nickel, belles voix, pas de sifflantes, guitares acoustiques au top, notes qui durent...

diana krall comme jamais, une fluidité que je n'avais jamais rencontée encore

john lee hooker, boom boom, tout passe, les cools , les riffs de guitares, aucunes stridentes

le blues, nickel , et des lignes de basses, mon ami..., ca descend...

et puis, en désirant passer à mes anciens , scorpions acoustica, les poils dressés pendant 3 minutes !
j'ai su que j'y étais, que le mariage opérait

ac/dc,l'album avec tnt,rebelotte, bon scott était dans ma pièce, pareil , des frissons je dis

et ce que je ne m'attendais pas, c'est à ce que les cd de rock passe comme cela, sans agressivité; c'est le probléme qui me faisait hésiter avec les "duet de base", mais j'avais senti un potentiel; les 40éme anniversaires concrétisent en bien mieux ce que je devinais

et puis j'ai davantage de neutralité, qualité interessante aussi

je n'ose imaginer quand le rodage va améliore encore,ca va être à tomber...
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 23 Avr 2008 14:47

Je sens que c'est le début d'une longue histoire d'amour tout ça :wink:

Bonnes écoutes à toi Pat
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2008 15:18

peut être !!!
un systéme musical peut de temps à autre , nous surprendre, mais il ne sera jamais aussi chi... qu'une femme ...!!!
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 23 Avr 2008 15:21

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2008 20:32

Féliciation Pat08lef pour ton achat...

et bienvenue au club (extrêmement restreint) des possesseurs de DUET anniv.

François
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message