Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quelle CAM pour le Viaccess 3.0

Message » 16 Avr 2008 11:54

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un CT HD5000C avec abonnement en carte seule canal+ / canalsat.
J'ai reçu un courrier m'annonçant de l'arrivée imminente d'une nouvelle carte (seule) codée en Viaccess 3.0.

Le CT ne figure pas dans la liste des STB compatibles en Viaccess (et pour cause) et le slot du CT ne supporte que le SECA2.

Quelle CAM me recommenderiez-vous pour continuer de regarder la télé :wink:

Quelles sont les différences entre Powercam et Powercam Pro ?
Powercam (Pro ou pas) fonctionne-t'elle avec le Viaccess 3.0 ?

Merci
Murfy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:25
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2008 16:18

La powercampro semble ok pour le viaccess 3.0 vu que la carte TNTSAT fonctionnait avant sans pb.
Depuis quelques jours, une légère modification du cryptage fait que la carte ne décode plus rien.
De la à affirmer que cette cam est compatible 100 % avec le viaccess 3.0 ??
En plus, avec canal, mieux vaut être très prudent car ce qui marche ce jour peut très bien ne plus marcher demain (la preuve avec la carte TNTSAT).....
La powercam (et non la version pro) permet d'avoir des chaines en plus mais en payant (voir le site powercam).
Mieux vaut attendre des retours de tests sérieux avant d'acheter quoi que ce soit à mon avis.
A+
bruno2005
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 16 Avr 2008 16:33

bruno2005 a écrit:
Mieux vaut attendre des retours de tests sérieux avant d'acheter quoi que ce soit à mon avis.
A+


Merci de ton retour, en fait j'aimerai éviter d'avoir un écran noir le jour ou canal aura décidé d'envoyer Merlin... pas de CAM, pas d'alternative en carte seule.
Murfy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:25
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2008 17:57

Murfy a écrit:Merci de ton retour, en fait j'aimerai éviter d'avoir un écran noir le jour ou canal aura décidé d'envoyer Merlin... pas de CAM, pas d'alternative en carte seule.


Suis dans le même cas que toi mais j'ai décidé de prendre le risque d'un écran noir pendant 15 jours si il le faut plutôt que d'acheter une CAM HD entre 70 et 130 € et me retrouver avec un produit inutilisable :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Avr 2008 20:27

chafpa a écrit:
Murfy a écrit:Merci de ton retour, en fait j'aimerai éviter d'avoir un écran noir le jour ou canal aura décidé d'envoyer Merlin... pas de CAM, pas d'alternative en carte seule.


Suis dans le même cas que toi mais j'ai décidé de prendre le risque d'un écran noir pendant 15 jours si il le faut plutôt que d'acheter une CAM HD entre 70 et 130 € et me retrouver avec un produit inutilisable :wink:


+10 acheter maintenant alors que rien n'est avéré est une folie. Il est urgent d'attendre !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Avr 2008 10:04

merci pour vos réponses.

A priori la Powercam se met à jour par satellite, ne croyez-vous pas qu'ils suivront le marché, soit en Viaccess 3.0 ?

Murfy - éternel impatient :)
Murfy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:25
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:29

Murfy a écrit:merci pour vos réponses.

A priori la Powercam se met à jour par satellite, ne croyez-vous pas qu'ils suivront le marché, soit en Viaccess 3.0 ?

Murfy - éternel impatient :)


J'ai eu la réponse du SAV de powercam.
Depuis la version 3.7 (et donc maintenant la version actuelle HD 2.0), cette powercam est bien compatible viaccess 3.0
Maintenant, est ce une licence officielle reconnue par viaccess ? et donc canal dans la foulée ?
Perso, cette cam est chère mais c'est la plus complète et pour moi la meilleure.
Mais encore une fois, la sagesse est certainement d'attendre les premiers tests.
A+
bruno2005
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Oct 2005 17:55
  • offline

Message » 17 Avr 2008 11:56

bruno2005 a écrit:J'ai eu la réponse du SAV de powercam.
Depuis la version 3.7 (et donc maintenant la version actuelle HD 2.0), cette powercam est bien compatible viaccess 3.0
Maintenant, est ce une licence officielle reconnue par viaccess ? et donc canal dans la foulée ?
Perso, cette cam est chère mais c'est la plus complète et pour moi la meilleure.
Mais encore une fois, la sagesse est certainement d'attendre les premiers tests.
A+


D'accord avec toi sur le prix.

Peut-être faudrait-il demander à C+ s'ils rajoutent cette CAM dans la liste des "décos" recommandés :-?
Murfy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:25
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2008 0:33

Murfy a écrit:
bruno2005 a écrit:J'ai eu la réponse du SAV de powercam.
Depuis la version 3.7 (et donc maintenant la version actuelle HD 2.0), cette powercam est bien compatible viaccess 3.0
Maintenant, est ce une licence officielle reconnue par viaccess ? et donc canal dans la foulée ?
Perso, cette cam est chère mais c'est la plus complète et pour moi la meilleure.
Mais encore une fois, la sagesse est certainement d'attendre les premiers tests.
A+


D'accord avec toi sur le prix.

Peut-être faudrait-il demander à C+ s'ils rajoutent cette CAM dans la liste des "décos" recommandés :-?


Peut-être qu'un de vous (client canalsat), je ne le suis pas encore) pourrait poser la question au service client canalsat? Ce serait cool de votre part. Merci.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Avr 2008 9:11

Vu sur le site "SATMAG":
Oubliez cette solution,les quelques clients qui ont demandé a Canal+ ce fameux Cam qui serait compatible Viaccess 3, se sont heurtés a un "niet" sans appel!
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2008 10:41

tvhd a écrit:Vu sur le site "SATMAG":
Oubliez cette solution,les quelques clients qui ont demandé a Canal+ ce fameux Cam qui serait compatible Viaccess 3, se sont heurtés a un "niet" sans appel!


Normal, si canal commence à dire oui sur une CAM, c'est la porte ouverte à tout et surtout aux STB en libre service --> plus de monopole avec location du dual-s à 8 neuronnes par mois :roll:

J'ai commencé à faire le forcing chez mon fabricant de STB pour avoir un firmware qui prend en compte le viaccess 3.0 :)
Murfy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:25
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2008 13:10

C'est quand même prendre le risque de perdre les abonnés carte seule!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:01

lobs7052 a écrit:C'est quand même prendre le risque de perdre les abonnés carte seule!


Risque calculé et somme toute "négligeable" pour le groupe Canal :evil:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:09

DEtoute façon, le plus sage est d'attendre le CAM Viaccess 3 compatible.

Si des démos homologués par Canal sont dans la liste de ce qu'ils acceptent(voir site Viaccess), il n'y a pas de raison, a priori, qu'un CAM compatible sorte puisque les démos en question intègrent le CAM.

Mais bon, je suis peut être optimiste.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

cam

Message » 23 Avr 2008 16:20

Salut,je suis nouveau ,
--j'ai pas de recepteur HD--,rien qu'un simple,
mais j'ai un abo C+ et Csat
et j'utilise une Diablo Cam et tout fonctionne à merveille(foot + aussi),de meme que sur une Dragon cam

-- recepteur HD --
A ce sujet,je me suis inscrit sur le site pour avoir des conseils sur l'achat d'un recepteur sat HDTV
je pense au Clarke-Tech 5000HDTV,dont on dit le plus grand bien sur ce forum
Vous en pensez quoi et ya t'il mieux?
Merci
@+
PS:J'ai voulu me presenter
Discussions libres
Categories : Présentation
mais j'ai eu ce message:
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
stantumi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Avr 2008 15:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message