Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule et 168 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée; ca y est c'est fini!

Message » 22 Avr 2008 14:13

Bonjour a tous,

Je me pose une question, est il possible de créer une salle dédiée avec une piece fesant 3.60m x 3.10m? Comme materiel je possede un videoprojecteur sanyo plv-z5, ecran optoma 16/9 de 2.00m de base, ampli denon 1508, et pack enceinte 5.1 jamo.

Merci d'avance pour vos reponses.
Dernière édition par galex le 04 Juil 2008 10:12, édité 1 fois.
galex
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:52

Rien n'est impossible, mais tu va être très limité par le recul, tu seras environ à 3m de l'écran, mais bon, pourquoi pas...

Ma salle ne fait que 2,85 de large, j'ai un écran de 2m de base, mais j'ai 4,80 en longueur....

Qu'en pensent les autres ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 19:30

C'est faisable. Il va falloir rusé pour la dispo des enceintes (du inwall serait l'ideal) mais effectivement c'est possible
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 22 Avr 2008 19:49

Désolé mais je suis novice, que signifie inwall?
galex
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 22 Avr 2008 22:01

les "in wall" est un terme anglais qui signifie que les enceintes sont encastrées dans le mur.
Dans ton cas ce peut etre interessant, pour eviter de "manger" de la surface. De plus tu peux les mettre, les cacher derriere un ecran transonore ;)
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 22 Avr 2008 22:31

J'ai regardé plusieurs post parlant de la toile transonore, c'est vrai que ca peut etre interressant de cacher ses enceintes derriere l'ecran mais le soucis c'est que je sais pas ou trouver cette toile.

Une autre petite question, je peux mettre des enceintes colonnes derriere un transonore?
galex
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 23 Avr 2008 10:05

Bonjour a tous,

Je supprime ma premiere question concernant ou trouver la toile transonore, j'ai lu le post concernant celle-ci et j'y ai trouvé ma reponse.

Par contre au sujet de cacher mes enceintes colonne Jamo derriere le transonore j'attends vos suggestions.

Merci d'avance.
galex
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:00

tu peux tout à fait mettre des colonnes derrières ce genre d'écran mais ne perds pas de vue que celles-ci doivent étires éloignées du mur arrière et, idéalement, des murs latéraux. Dans le cas de ta salle, tu vas perdre encore quelques centimètres dans le sens de la longueur pour rentrer tout ça...

si tu aimes Jamo, il existe un kit d'enceintes plates qui ne font que quelques centimètres d'épaisseur et dont l'évent débouche en avant: tu peux littéralement les suspendre au mur et le cacher derrière l'écran transonore. L'ensemble enceintes/écran ne te bouffera alors qu'une vingtaine de cm.

le in-wall se préterait aussi très bien à ce type d'installation: si c'est une salle dédiée, tu peux laisser un écran fixe et ne pas t'embêter avec les finititions lorsque tu les installeras sur ton mur...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:24

Vu la longueur de ta pièce, je pencherais très fortement envers des In-wall, c'est à dire des enceintes intégrées dans le mur. C'est vraiment très bien et certains modèles dont très abordables...Klipsch, Focal, et bien d'autres... :wink:

Donc 3 In-Wall derrière un transsonore, cela limiterai ta "perte" à moins de 10cm.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Avr 2008 11:59

ok, merci pour vos reponses.
galex
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:31

Je crois que je vais rester avec mon pack jamo S606HCS car dans l'immediat avec les divers achats effectués (videoprojecteur, ampli, pack enceintes, lecteur blu-ray, materiaux pour la salle...) je n'ai plus les moyens d'investir dans des enceintes in-wall; le portefeuille est a sec.
galex
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 23 Avr 2008 15:55

Salut,
Mon ancienne pièce faisait 4m*3m30 avec un écran de 2m de base,faisable dans ton cas aussi.
Le transonore est à coup sur l'idéal 8) dans n'importe quelles dimensions de pièce,mais si tu as déjà un ensemble d'enceintes dont tu en es content,mieux vaut le garder.Evidement le financement est important aussi :wink:

Avec 3m10 dee largeur,ton écran de 2m de base tien tranquil avec les jamo de chaque coté,je crois qu'elles sont fines en plus.

Mais les dimensions de ta pièce sont-elles brut?
Comptes-tu faire un minimum de traitement acoustique?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Avr 2008 16:37

Exact ce sont les dimensions brutes. Au niveau traitement acoustique je pense faire du coté ecran une cloison avec entre le mur et celle-ci une couche de laine de roche pour isoler un peu avec les voisins, au plafond plaques de platres et sur le sol et les murs de la moquette.

Si il y a quelque chose qui choque ou qui est incorrect n'hésitez pas, je suis preneur de toute information et/ou amelioration.
galex
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 23 Avr 2008 16:44

Donc tu peux enlever 10cm sur chaque mur,2m90*3m40.

Les grandes lignes:
-Etre amortissant sur le premier tier avant,laine de roche+molleton+tissus (pas de platre)
Le reste platré.
-Effectivement le top est une moquette de forte densité au sol.
-Le plafond bien sombre,comme le reste de la pièce.
-les electroniques,si tu le peux,en dehors du champs de vision.
-ETC..........;Je te laisse làn pour le moment,du boulot m'atttends.......les enfants quoi............

A+ :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Avr 2008 18:56

Merci de m'aider cricri88.

Si tu veux la piece ou je vais faire mon home cinema est une ancienne chambre dans un appartement; donc les murs sont en beton et couche de platre.
Donc je voulais savoir si le fait de mettre de la moquette sur les murs m'eviterait la pose de laine de roche et plaque de platre? Je te pose cette question car n'etant pas chez moi, je ne voudrais pas effectué trop de travaux.

Je vais essayer de creer un plan pour etre plus clair et montrer ce que je veux reellement faire.
galex
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Avr 2008 19:26
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message