Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli, préampli, oui mais...

Message » 23 Avr 2008 15:50

Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder comment comment me faire un nouveazu systeme HC, et plus particulierement un systeme basé sur un ensemble ampli / preampli.

Ce que je vois, c'est ça:

source => HDMI => préamp => RCA => Ampli =>
numerique....................I............analogique

Je me demande si il existe un decodeur pour faire:

soucre => HDMI => decodeur => RCA => préamp => RCA => ampli =>
numerique....................I.................analogique

L'interet etant qu'avec ça, on n'a plus de soucis de changement de codec, et que chaque element fait ce pour quoi il a été conçu (decodeur decode, preamp regle le volume, ampli fait l'amplification).

Alors, ça existe ou pas un decodeur?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2008 15:54

Le préamp fait aussi la sélection de sources. Ca devient compliqué si on veut un décodeur unique pour plusieurs sources :

Source --> préamp --> decodeur --> préamp --> amp

Sinon, un DAC est une forme de décodeur séparé (pour la stéréo)...

Vouloir tout séparer est louable, mais après il faut compenser la perte de qualité possible dans les liaisons entre les différents éléments...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2008 16:11

Ha, en effet, dans la logique de ce que je demandais, il aurait fallu en plus un switch HDMI: ça devient une vraie usine à gaz (sans compter le budget cable...)


Ok, donc j'abandonne l'idée.

En fait, ce qui me fatigue un peu, c'est de devoir changer tout le bloc préamp à chaque nouvel algorythme de compression...

Merci pour ta remarque en tout cas
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2008 17:10

De toute façon, ce qui est de grande qualité est cher, que cela soit un préampli ou un décodeur séparé...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2008 17:29

Oui, mais le jour où il y a un nouveau format, j'aurais pu esperer ne changer que le decodeur (c'est déjà pour cette raison que je ne prend pas un integré)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2008 17:47

A moins de taper dans du haut de gamme, mon avis est que l'intégré donnera un meilleur résultat.
A moins d'être DIYeur à tes heures, le DAC coutera aussi cher à changer.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 25 Avr 2008 9:26

Allez, je continu sur le sujet passionant de l'utilisation d'un intégré comme préamp.

-sur un ensemble preamp => ampli, est ce que chaque systeme a sa propre signature sonore, ou est ce que seule la partie ampli donne une coloration au signal?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Avr 2008 12:39

Ce depend des cables de modulation aussi :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message