Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, LE PIRATE, mouchli, themouloud, viazac et 405 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dolby prologic et 5.1, tj rien compris

Message » 23 Avr 2008 20:24

Salut a tous,
VOila j'ai vu cet ampli la : Sherwood R756 http://www.sherwoodusa.com/prod_r756.html
Préférant un bon viel ampli à un récent (budget aussi), de toute facon je ne l'utilise que pour le son.
Mais je vois qu'il est "dolby prologic" sans précision.
Est ce qu'il me ressortira une source stéréo en 5.1 comme le DP II ou juste stéréo
OU dois je dans ce cas utiliser les sorties 5.1 analogiques de mon lecteur dvd (peekton 6006) et est ce que dans ce cas ca vaut encore le coup car la perte dois etre terrible
merci d'avance de votre aide
A +
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 23 Avr 2008 21:02

djo59 a écrit:Est ce qu'il me ressortira une source stéréo en 5.1 comme le DP II ou juste stéréo

Ou, ça fonctionnera, tu auras du son sur les 6 enceintes mais le "prologic" (premier du nom) est simplement moins performant que son successeur.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2008 21:08

Merci de ton aide
Donc je pourrais toujours envoyer le son par la prise optique de mon lecteur vers l'ampli qui fera le reste?
Sinon niveau différence c'est flagrant?
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 23 Avr 2008 21:17

djo59 a écrit:Merci de ton aide
Donc je pourrais toujours envoyer le son par la prise optique de mon lecteur vers l'ampli qui fera le reste?
Sinon niveau différence c'est flagrant?

Tu as, sur cet ampli, le décodage Dolby Digital et le DTS (pour les DVD) qui ont des performances équivalentes par rapport aux ampli récents. Pour les sources stéréo (et prévues pour, comme par exemple les films diffusés en stéréo à la TV), l'ampli diffusera ça sur les 6 enceintes grâce au Dolby Prologic.

Pour les perfs du Prologic, je viens d'avoir un ampli DPII et il me semble que le progrès est assez évident, oui. Cela dit, j'en ai peu l'usage...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2008 21:22

ok merci pour tes reponses.
Donc pour l'instant je prefere garder le mien
A +
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message