Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos et 107 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ou trouver de la VRAIE moquette acoutisque?

Message » 22 Avr 2008 11:05

avalon333 a écrit: Je m'incruste un peu dans ce topic ( :roll: ) pour poser une question sur la moquette justement:

avec un plancher chauffant, la moquette épaisse est-elle à proscrire ? Il vaut mieux choisir de la moquette fine (moins adaptée au traitement acoustique de la pièce donc) ou certaines moquettes plus épaisses sont tout de même envisageables ?


La résistance thermique du revêtement de sol, y compris l'isolation phonique éventuelle située au-dessus du tube, ne doit pas dépasser 0,15 m².K/W pour un plancher chauffant.
Pour un plancher chauffant et rafraichissant, la résistance thermique ne doit pas dépasser 0,09 m² .K /W .

Pour rester en dessous de 0,15 m².K/W, il faut une moquette de 10mm maximum.

C'est tout expliqué ICI
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Avr 2008 22:29

On continue sur les questions moquette!

J'avance sur mon projet, je suis en train de faire la peinture plafond+Mur. J'ai décidé de faire du bleu foncé et je me dis qu'un belle moquette beige ferait bien avec une telle couleur.

Je m'inspire pas mal de cette install :

Image

Seulement voila, j'ai peur que ce choix influe sur la qualité du contraste de l'image projetée. Pouvez vous me confirmer si l'image rique d'être vraiment affectée par ce choix? Sinon je me tournerai vers un gris relativement foncé... :-?
Tryit
 
Messages: 167
Inscription Forum: 26 Déc 2005 10:50
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées