Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma est "meilleur" que le LCD.

Message » 23 Avr 2008 19:22

AlexScan a écrit:J'y vais moi aussi de ma critique :

- Le test est completement bidon , c'est clairement de la propagande car les ventes de plasma se casse la gueule face au LCD ... c'est facile de se basé sur "soi-disant sondage" pour affirmer que le plasma est meilleur .

c'est aussi vrai..je me demande si en fait ça coute pas moins cher de fabriquer un lcd
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 23 Avr 2008 19:32

Pareil, je sors d'un lcd samsung mais après avoir vu quelques plasma tourner chez des amis et bien j'ai franchi le pas ;) Dalle 50' ps-50p96fd 8) J'aime le plasma et pour une utilisation cinéma/jeux video c 'est extra :mdr:
Maintenant vu les sponsors du sondage il est clair qu'ils ne vont pas y aller avec le dos de la cuiller : plasma power ^^
zappaien
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:33
  • offline

Message » 23 Avr 2008 23:45

twt a écrit:
mirak63 a écrit:c'est quoi les défauts du plasma ?


Le prix d'abord.
On parle aussi d'une plus grande consommation électrique. Encore que pour ce dernier point ca dépend du contenu de l'image. J'ai lu qu'en moyenne le plasma consomme 15% de plus.

Il y avait le marquage mais je crois qu'il y'a longtemps que ce n'est plus d'actualité.

Pour le reste et sauf oubli de ma part, je dirais que c'est mieux que le LCD.


Attention le prix des plasmas est devenu vraiment raisonnable (ex plasma panasonic full hd 42pz81 à 1350€), mais la consommation est d'au moins 30% plus important malgré les progrès des nouveaux plasma full hd. Celui ci par exemple consomme environ 330 w alors que les nouveaux lcd sony 40w4000 affichent 175w..une différence importante.
Néanmoins l'image du plasma est meilleur et plus douce surtout en tnt et dvd. Dès qu'on est en HD, les meilleurs lcd les concurrencent vraiment

http://www.erenumerique.fr/televiseur_l ... 955-1.html

reste le problème de fragilité des plasmas + marquage qui est bien réelle (je connais pas mal de personnes avec ce genre de pb)
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 23 Avr 2008 23:50

Pour ce qui est de la 'fragilité' en parcourant ce forum j'ai l'impression qu'il y a plus de retours SAV sur les LCD que sur les plasmas (panasonic et pioneer semblent très fiables)
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 24 Avr 2008 0:02

C'est avant tout une question de gout!!!Moi par exemple , MA référence actuelle en terme de piqué d'image en HD est le Sony LCD 52X3500 qui est selon moi l'image HD la plus impressionnante disponible,toute technologie confondu!Mais je le répète c'est simplement mon avis et mes gout en matiere de qualité d'image!Donc en bref ma préférence va pour le LCD.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 24 Avr 2008 9:17

tajkta a écrit:Pour ce qui est de la 'fragilité' en parcourant ce forum j'ai l'impression qu'il y a plus de retours SAV sur les LCD que sur les plasmas (panasonic et pioneer semblent très fiables)

+1.. C'est d'ailleur ce qui m'a fréné.. Les pixels mort ça refroidi.. C'est la roulette russe,je joue avec ma 360..les logos de chaines etc,pas de problemes..et ça fait plus de 2ans
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Hésitations

Message » 24 Avr 2008 10:49

Je vais sans doute changer d'écran bientôt et se pose le choix, LCD ou plasma...
Je sais, que les condition en grande surface ne sont pas les meilleures, mais lors de mon dernier passage, la moitié des plasma en marche étaient nettement marqué !!! :cry:
Après quand je lit dans vos post qu'il faut "roder" l'appareil avec des dvd spéciaux pendant 200 à 300 h avec des appareils qui consomment plus de 300W ! Moi je ne travaille pas à EDF :mdr:
Alors même si l'image est un peu meilleure en plasma, je pencherai plutôt vers le LCD...
:roll:
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:48

Oui mais attention les lcd marquent également. J'ai plus d'un client qui ont eu leur lcd marqué. Et j'ai également eu des lcd marqué en rayon.

Il n'y a pas de techno parfaite pour l'instant, mais le plasma me semble plus fiable que le lcd. Si un jour le lcd à rétroéclairage led arrive à se démocratiser, alors là, les choses seront différentes. Mais pour l'instant, je pense que le plasma est la technologie le plus aboutie.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:55

+1
J'ai déjà vu un moniteur lcd marqué.
Il n'y a que très peu de technologies qui ne sont pas concernées par le marquage. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:04

gilbertodel51 a écrit:[la consommation est d'au moins 30% plus important malgré les progrès des nouveaux plasma full hd. Celui ci par exemple consomme environ 330 w alors que les nouveaux lcd sony 40w4000 affichent 175w..une différence importante.


C'est pas tout à fait exact :

Le chiffre de la consommation d'un plasma c'est toujours sa consommation maximum. C'est à dire si l'image est complètement blanche. En clair le plasma consommera plus sur un film genre "les bronzés font du ski" que sur un film comme "Alien". Alors que sur un LCD sa consommation est constante que l'image soit blanche ou noir.


Comme je l'ai dis précédemment au final et en moyenne c'est +15% pour un plasma de bonne facture. ( Selon tout les tests que j'ai lu )
twt
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Juin 2007 15:56
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:16

Je part aussi avec un a priori tres positif en faveur du plasma. J'ai craqué pour cette technologie il y a 5 ans lorsque ça "coutait un oeil" pour s'en acheter un. Je ne l'ai pas regretté et j'ai abandonné mon brave Philips pour un Pana toujours en Plasma en HD R.


Parallèlement à mon achat mon fils à craqué aussi pour un ecran, un Samsung LCD HD R egalement, les deux sont branchés dans l'appartement avec chacun un decodeur Numericable et source HD (pana BD10 et PS3) et dans tous les cas ça confirme mon idée initiale : apres multiples reglages avec divers DVD je trouve l'image du LCD manquant de vie.

Je ressent exactement ce que l'on voit sur l'image du test avec la vue de l'espace où une image est blanchatre, celle du LCD. Lorsque j'active le mode "cinema" sur mon plasma, ça baisse le contraste et ça fini par faire ressortir cette paleur que je n'aime pas.

Sur les sources BD (que nous avons interchangés pour comparer) je trouve que le plasma reste plus vif dans sa restitution mais avec surtout un niveau de noir incomparable. C'est d'ailleurs sur ce point que j'ai été le plus surpris. Le coté "mat" du LCD me géne sauf sur mon ordi :mdr:

Sur les source du cable, un match de foot en HD fait ressortir le piqué et la netteté du plasma, mon fils en a convenu aussi mais il a choisi le LCD pour d'autres raisons : taille de l'ecran inferieure, il a un 32 pouces et l'offre LCD est pléthorique sur cette taille et surtout il pratique pas mal de jeu avec sa PS3, il n'avait donc pas les mêmes contraintes.



Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Avr 2008 12:30

gilbertodel51 a écrit:
twt a écrit:
mirak63 a écrit:c'est quoi les défauts du plasma ?


Le prix d'abord.
On parle aussi d'une plus grande consommation électrique. Encore que pour ce dernier point ca dépend du contenu de l'image. J'ai lu qu'en moyenne le plasma consomme 15% de plus.

Il y avait le marquage mais je crois qu'il y'a longtemps que ce n'est plus d'actualité.

Pour le reste et sauf oubli de ma part, je dirais que c'est mieux que le LCD.


Attention le prix des plasmas est devenu vraiment raisonnable (ex plasma panasonic full hd 42pz81 à 1350€), mais la consommation est d'au moins 30% plus important malgré les progrès des nouveaux plasma full hd. Celui ci par exemple consomme environ 330 w alors que les nouveaux lcd sony 40w4000 affichent 175w..une différence importante.
Néanmoins l'image du plasma est meilleur et plus douce surtout en tnt et dvd. Dès qu'on est en HD, les meilleurs lcd les concurrencent vraiment

http://www.erenumerique.fr/televiseur_l ... 955-1.html

reste le problème de fragilité des plasmas + marquage qui est bien réelle (je connais pas mal de personnes avec ce genre de pb)



Puisque l'on parle de difference importante il vaut mieux les chiffrer pour se rendre compte de la difference, car un chiffre annoncé peut faire peur, alors parlons tarif :wink:


En partant du principe, qu'un televiseur va fonctionner 5 heures par jour pendant une année (j'ai pris tres large car en fait la moyenne en tenant compte des congés doit etre infierieure, mais bon c'est un exemple). L'ecart de consommation sera de 30 euro pour une année. J'ai pris les tarifs officiel d'EDF en tarif plein, donc le plus défavorable.


GIlles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Avr 2008 12:35

Voilà ca c'est dit ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:26

Concrétement qu'est ce que vous entendez par " marquage" svp?
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:36

nicolpodo a écrit:Concrétement qu'est ce que vous entendez par " marquage" svp?

quand une image reste fixe trop longtemp..genre logo de chaine, surimpression d'informations qui reste figée dans les jeux video..etc..
au debut le mien marquais..par exemple le jeux "need for speed"..les compte tours des vehicules restais affiché quand j'éteignai la console..fallais juste que j'eteigne un peu ou alors metre une chaine sans signal (neige)..et aprés hop, plus rien , mais je suppose qu'il était neuf et pas rodé, depuis plus rien, et je peut vous dire que je dort sur "pes6" :D
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message