Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

II Gran Turismo 5 Prologue, le topic !!! ( exclu PS3 )

Message » 23 Avr 2008 16:10

DEFENDER974 a écrit:MERCI POUR LE LIEN
je viens de lire le topic, tout le monde a pas l'air convaincu quand meme, ça reste un "prologue" cad un truc pour piquer du pognon aux joueurs
avec en plus de bugs, pas mal de difficultés et apparement pas beaucoup de bagnoles.............

A+
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)


honnêtement le nombre de voiture ca va

moi c'est plus les seulement 6 circuits qui m'embête, on a vite fait le tour.
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 23 Avr 2008 16:14

Pareil, j'aurais aimé un peu plus de diversité pour les circuits...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 24 Avr 2008 9:44

bon je viens d'avoir ma ps3 (ma 360 m'a laché aprés 2 et demi sans sans soucis, heureusement encore sous garantie)et globalement je suis quand même assez déçu par cette démo... :(

je suis étonné de voir le soin apporté a certains détails et le torchage de certains autres...j'ai jamais vue des ciels aussi degueu (on voit du banding dans les dégradés ca fait vraiment tache sur un bitmap qui couvre la moitié de l'écran), généralement un soin particulier est apporté a ce type de texture dans les jeux de caisses...
la seule vue externe (vue avec laquelle j'ai l'habitude de jouer tellement + esthétique gout perso) est rigide comme c'est pas permis avec une caméra coller au Q de la caisse et pas la moindre inertie (ah ce bon vieux pgr4 ...)En plus elle est carrément trop loin. A quand un jeu ou l'on peu régler un minimum la distance et hauteur de camera en vue externe :evil: ?
Niveau vue cokpit, je préfére encore celle des PGR aussi , moins détaillé mais plus dynamique et immersive encore une fois...
en 1080p , la console accuse quelques faiblesses, quand on prend un virage avec 3 ou 4 concurents la synchro verticale fait des siennes et on percoit même une legere saccade par instant...
J'ai pas éssayé toutes les caisses, mais comparé a forza 2 je l'ai trouvé quasiment arcade (c'est pas pour me déplaire sur ce point) !
bon voila , une jolie démo quand même , mais bel et bien une démo et pas seulement un jeu incomplet...
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 24 Avr 2008 9:57

lobyz a écrit:J'ai pas éssayé toutes les caisses, mais comparé a forza 2 je l'ai trouvé quasiment arcade (c'est pas pour me déplaire sur ce point) !


encore une fois attention de bien régler sur "pro" et de désactiver toutes les aident !!! sinon c'est mario kart :lol:
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:32

lude22vti a écrit:
lobyz a écrit:J'ai pas éssayé toutes les caisses, mais comparé a forza 2 je l'ai trouvé quasiment arcade (c'est pas pour me déplaire sur ce point) !


encore une fois attention de bien régler sur "pro" et de désactiver toutes les aident !!! sinon c'est mario kart :lol:


hey ho ! au moins dans MK y a une gestion des collisions :D
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:39

ledoodz a écrit:
lude22vti a écrit:
lobyz a écrit:J'ai pas éssayé toutes les caisses, mais comparé a forza 2 je l'ai trouvé quasiment arcade (c'est pas pour me déplaire sur ce point) !


encore une fois attention de bien régler sur "pro" et de désactiver toutes les aident !!! sinon c'est mario kart :lol:


hey ho ! au moins dans MK y a une gestion des collisions :D


on m'aurait menti !

Mario kart serrait donc le digne heritier de GTR ? :mdr:
lude22vti
 
Messages: 353
Inscription Forum: 04 Sep 2006 9:18
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:48

ledoodz a écrit:hey ho ! au moins dans MK y a une gestion des collisions :D


Pourquoi dis-tu ça... il n'y a pas de gestion des collisions dans GT5 prologue, peut-être ?

Pas de gestion des dégats d'accord, mais il y a bien une gestion des collisions qui se révèle particulièrement sévère dans les niveaux avancés... (effectivement en mode arcade, tu peux y aller comme un bourin).
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:57

Attention aussi,
Ayant perdu ma sauvegarde, j'ai du recommencer le jeu depuis le début, et c'est vrai que le classe C fait carrement arcade, même en désactivant toutes les aides.
Par contre le réalisme s'accroit losrque que l'on progresse dans les classes.

Le classe A devient déjà assez costaud.
J'ai pas encore fait le classe S (vu que j'ai perdu ma sauvegarde avant), mais d'aprés les dire, le classe S est trés trés costaud.

Quand je dis costaud c'est que ça devient du vrai pilotage :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:06

stipus a écrit:
ledoodz a écrit:hey ho ! au moins dans MK y a une gestion des collisions :D


Pourquoi dis-tu ça... il n'y a pas de gestion des collisions dans GT5 prologue, peut-être ?

Pas de gestion des dégats d'accord, mais il y a bien une gestion des collisions qui se révèle particulièrement sévère dans les niveaux avancés... (effectivement en mode arcade, tu peux y aller comme un bourin).


euh Stipus, c'est une vanne, on ne pourra jamais comparer un MK à un GT (heureusement sinon Poliphony devrait se poser des questions)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 24 Avr 2008 15:23

Il est bien sympa ce GT5, mais ce qui est abusé, c'est la gestion du online, UNE HONTE, déjà la MAJ, j'ai du m'y prendre à 4 fois et finalement ça a passé de 3h à 5h du mat, et pour le GT TV, ça fait depuis 9h du mat que j'essaie de télécharger une vidéo de 550Mo sur l'histoire des GTR.

Bref, vivement que Sony repense l'infrastructure de ses serveurs GT5 Prologue.... :evil:
ryoichi75018
 
Messages: 61
Inscription Forum: 18 Nov 2007 10:54
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:00

ryoichi75018 a écrit:Il est bien sympa ce GT5, mais ce qui est abusé, c'est la gestion du online, UNE HONTE, déjà la MAJ, j'ai du m'y prendre à 4 fois et finalement ça a passé de 3h à 5h du mat, et pour le GT TV, ça fait depuis 9h du mat que j'essaie de télécharger une vidéo de 550Mo sur l'histoire des GTR.

Bref, vivement que Sony repense l'infrastructure de ses serveurs GT5 Prologue.... :evil:


+1

Pour moi c'est LA déception du jeu.
Je me fesais une joie de pourrir mes collégues en online, mais non.
J'ai du essayer une fois le mode Online, mais tant que l'on ne peut pas créer des parties privées, ça ne m'intéresse pas. :(
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:14

Voila, a vouloir un live gratos, on as un live de mer.de....
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:31

Faut pas oublier quand même qu'il s'agit de GT5 Prologue et non de la version définitive (après on peut trouver ça honteux de commercialiser ses brouillons ou ses work-in-progress, mais c'est un autre débat), il y a donc des imperfections qui ont le temps d'être corrigées pour 2009.
perso, je suis assez satisfait de ce prologue (que j'ai eu avec la console). j'avais beaucoup joué au 3 et très peu au 4 et je trouve que les améliorations sont sensibles. une fois les aides au pilotage enlevées et en catégorie B ou A, la conduite est très intéressante et la moindre erreur fatale. graphiquement le jeu est très beau (surtout la modélisation des véhicules), je déplore peu d'aliasing (moins que sur le 3 ou le 4) et ça ne rame jamais. bref en 1080p c'est du tout bon.
en plus le système de progression me convient bien, on peut y jouer de temps en temps sans risquer de s'y perdre, comme dans le 3 (je me suis arrêté à 90% je crois) où conduire pendant 2 heures lors des courses d'endurance devenait franchement pénible.
pour le online, j'ai trouvé ça sympa (passée la MAJ et ses 5 tentatives :evil: ) par contre, les gens conduisent un peu n'importe comment et il y a quelques bugs (genre rester coincé dans un mur).
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:45

Kolian a écrit:Voila, a vouloir un live gratos, on as un live de mer.de....


Tu mélanges tout, lorsque j'ai joué online, je n'ai rencontré aucun probléme.
Par contre ce que je reproche, c'est que dans GT5P, il manque des modes pour le online
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:51

julianf a écrit:
Kolian a écrit:Voila, a vouloir un live gratos, on as un live de mer.de....


Tu mélanges tout, lorsque j'ai joué online, je n'ai rencontré aucun probléme.
Par contre ce que je reproche, c'est que dans GT5P, il manque des modes pour le online


Tu sais comparer les pommes et les oranges c'est un peu son boulot a Kolian...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message