Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD par satellite. Quel matos ?

Message » 24 Avr 2008 11:44

J'aimerais capter la TNT en HD pour l'afficher sur mon Plasma full HD.

Par voie Hertzienne, il semble que je doive attente Juillet.. (Dep 06, Grasse)
Et est ce que ce sera de la HD ?? Aucune idée.

Reste le satellite.
Il suffit de faire installer une petite parabole pointée sur Astra et un décodeur HD.
c'est sur ce dernier point que je bute, d'après mes recherches il existe aujourd'hui que le Sagem ISD91HD qui d'après tous les témoignages que j'ai lu pose bcp de problèmes.
J'aurais bien aimé un modèle avec disque dur, double tunner... Mais ça n'existe que pour les décodeurs hertziens.

Donc soit attendre Juillet au risque d'être en SD,
Soit se taper le Sagem limité et pas fiable.

Est ce qu'il existe autre chose que ce Sagem pour le Sat ??
Merci
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:52

J'ai le SAGEM HD, et pour l'instant, j'ai pas de problème avec.
Par contre, tu devrais essayer par voie hertzienne, t'as peut être des chances
de recevoir le Pic de l'Ours, qui est à St Raphael, et qui est un des émetteurs les plus
puissants.
Mais il te faudra pour ça un très bon râteau (style PorteEnseigne Lambda), et une bonne qualité de ligne.
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:58

La TNT HD par satellite, c'est pas de la TNT.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:05

f4vou1ll3 a écrit:J'ai le SAGEM HD, et pour l'instant, j'ai pas de problème avec.
Par contre, tu devrais essayer par voie hertzienne, t'as peut être des chances
de recevoir le Pic de l'Ours, qui est à St Raphael, et qui est un des émetteurs les plus
puissants.
Mais il te faudra pour ça un très bon râteau (style PorteEnseigne Lambda), et une bonne qualité de ligne.


C'est ce que m'a conseillé un installateur
c'est gros comme antenne ???
Et est ce que tu sais si le pic de l'Ours a la HD ou si c'est encore limité à 2 émetteurs Parisiens ?
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:12

La je peu pas te répondre :/
Par contre oui, la Lambda PorteEnseigne est grosse. 2 bons mètres de longueur.
Et chère aussi. Mais, en grosse promo, je l'avais trouvé à 50 Euros, au lieu du double je crois.

PS : La TNT par satellite c'est de la TNT aussi... C'est juste que le signal est retranscrit.
Mais on a pas tous la chance d'être couvert par la TNT en voie hertzienne. C'est un peu comme
l'ADSL ça, on t'augmente les débits à mort, alors que certains ne sont toujours pas couverts
par du 512...

Encore la faute de ces parigos ça... 8)
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Avr 2008 18:19

Salut les gens,

J'aime bien le debat sur "TNT par satellite" : autrement dit television numerique terrestre par satellite :mdr: ... Il faut dire que l'offre de Canal pour recevoir les chaines de la TNT par le satellite Astra se prénomme "TNTSAT" et qu'ils titrent leur site Internet "TNTSAT, la Télévison Numérique Terrestre (TNT) gratuite par satellite " d'ou la confusion.

Bref, juste pour indiquer qu' il n'y a pas de chaine en HD dans cette offre. Pour avoir de la HD sur le sat, il faut obligatoirement s'abonner à Canal + ou Canalsat, souscrire l'option HD et louer le decodeur HD. Dans ce cas tu reçois Les chaines HD du bouquet que tu payes ainsi que TF1 HD et M6 HD mais pas ARTE HD ni les autres chaines nationales en HD. De plus, par le sat, les chaines sont diffusées en 16/9 dans du 4/3 soit une définition"merdique", alors qu'elle sont maintenant diffusées en vrai 16/9 sur la vrai TNT.

Je suppose que l'offre TNTSAT contiendra des chaines HD quand celles-ci seront disponible en TNT (la vrai celle là :mdr: , celle qui est envoyée par les emetteurs terrestres et reçue grâce à un rateau). Je suppose aussi (mais ce n'est que ma supposition :wink: ), que Canal faisant des choux gras en diffusant pratiquement en exclusivité la HD aujourd'hui, le groupe ne va pas se presser pour mettre à disposition TF1 HD, M6 HD ou les chaines nationales gratuittement. Il attendra sans doute que la TNT HD soit disponible sur l'ensemble du territoire...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message