Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR 2808

Message » 24 Avr 2008 9:33

Il y a des sorties pré-out sur cet ampli?

Et quid de la qualité de decodage? (en fait, je cherche un integré qui me servira de préamp)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:32

gloinfred a écrit:
Si tu regarde sur le texte de la derniere maj de la PS, tu verras que c'est la PS3 qui decode le signal HD. Elle ne peut pas l'envoyer tel quel. Ce point a été abordé sur le post Onkyo il me semble.


Ah ok, je ne savais pas..
Merci pour le renseignement ;)
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:40

Pour moi ,j'utilise très peu de DSP car je préfère ne pas trop déformer les signaux..pure direct et telquel.

sur mon Yam 2600, il ya tellement et je n'utilise que la SCI fi...
Le denon est réputé pour la partie fidélité..les BR et HD dvd en délivrent assez d'info pour faire trembler la maison, à quoi sert donc les dsp :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:43

lone a écrit:J'ai depuis une semaine le 2808.

Je suis surpris par le peu de réglages avec un signal BR comme celui de la PS3. Le DSP ne sert quasiment que pour la stéréo, mais pour le multicanal, c'est très pauvre.

D'autre part, impossible de décoder le signal HD Audio des BR. J'ai vu que sur le 3808, une mise à jour suffit, mais pour le 2808, il ne me semble pas qu'il soit possible de faire des Maj du firmware.

Bref, il n'est pas mauvais, mais c'est clairement l'ampli du pauvre.


Ton prochain achat sera un Panasonic BP 50 pour le son HD :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:49

gloinfred a écrit:Il y a des sorties pré-out sur cet ampli?

Et quid de la qualité de decodage? (en fait, je cherche un integré qui me servira de préamp)


salut

aucun pb pour le préout je l utilise moi meme que pour le décodage (sur un micromega m600), j avais un pioneer AX2 avi (ou asi) sais plus, le gain est trés significatif sur les surrounds mieux gérés, un trés beau son , plus doux mieux tenue que le pioneer, par contre je pensais pouvoir me séparer de mon microméga , ben c'est raté , quand on est habitué c'est dur de revenir à un intégré seul ou je pense qu'il faut mettre plus chére.

Mais c'est un trés bonne ampli , j 'en suis trés content, par contre ceux qui cherche du dsp de l usb et toutiquointi c'est pas ca qu il vous faut, celui la a seulement quelques dsp les plus necessaires je pense, genre 5ch stéréo un 10aines d'autres plus 3 modes stéréo dont le pure audio et pl2 cinema et music, et ca suffit LARGEMENT


Bonne journée a tous


nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:54

Merci !!
Question idiote: DSP, c'est quoi?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:22

gloinfred a écrit:Merci !!
Question idiote: DSP, c'est quoi?


DIGITAL SURROUND PROLOGIC...les effet comme dans l'opera, cinema, concert, la cuisine, salle de bain, la chambre à coucher...WC :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:23

WC = world conference :lol: :lol:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2008 12:47

NIKOS27 a écrit:aucun pb pour le préout je l utilise moi meme que pour le décodage (sur un micromega m600), j avais un pioneer AX2 avi (ou asi) sais plus, le gain est trés significatif sur les surrounds mieux gérés, un trés beau son , plus doux mieux tenue que le pioneer, par contre je pensais pouvoir me séparer de mon microméga , ben c'est raté , quand on est habitué c'est dur de revenir à un intégré seul ou je pense qu'il faut mettre plus chére.

Mais c'est un trés bonne ampli , j 'en suis trés content, par contre ceux qui cherche du dsp de l usb et toutiquointi c'est pas ca qu il vous faut, celui la a seulement quelques dsp les plus necessaires je pense, genre 5ch stéréo un 10aines d'autres plus 3 modes stéréo dont le pure audio et pl2 cinema et music, et ca suffit LARGEMENT
Bonne journée a tous
nicolas


+1...je croyais que je reste le seul...je dérangeais les VIPropio chez le Denon 3808 avec mes remarques idiotes...eux qui sont entrain de discuster des choses importantes comment faire des MAJ par usb, cd ou quel FW à metttre..comment flasher un FW..comment faire pourque le son d'un DIVX passe sur les daux HP...des choses importante à connaitre qd on possède un ampli HIFI HC quoi!...
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 24 Avr 2008 13:58

onkyo10 a écrit:
NIKOS27 a écrit:aucun pb pour le préout je l utilise moi meme que pour le décodage (sur un micromega m600), j avais un pioneer AX2 avi (ou asi) sais plus, le gain est trés significatif sur les surrounds mieux gérés, un trés beau son , plus doux mieux tenue que le pioneer, par contre je pensais pouvoir me séparer de mon microméga , ben c'est raté , quand on est habitué c'est dur de revenir à un intégré seul ou je pense qu'il faut mettre plus chére.

Mais c'est un trés bonne ampli , j 'en suis trés content, par contre ceux qui cherche du dsp de l usb et toutiquointi c'est pas ca qu il vous faut, celui la a seulement quelques dsp les plus necessaires je pense, genre 5ch stéréo un 10aines d'autres plus 3 modes stéréo dont le pure audio et pl2 cinema et music, et ca suffit LARGEMENT
Bonne journée a tous
nicolas


+1...je croyais que je reste le seul...je dérangeais les VIPropio chez le Denon 3808 avec mes remarques idiotes...eux qui sont entrain de discuster des choses importantes comment faire des MAJ par usb, cd ou quel FW à metttre..comment flasher un FW..comment faire pourque le son d'un DIVX passe sur les daux HP...des choses importante à connaitre qd on possède un ampli HIFI HC quoi!...


Dire que betement, quand j'ai commencé à me remettre à la hifi/HC je pensais betement qu'un preamp, c'etait juste pour decoder et regler le volume, et qu'un ampli, ça se contentait d'amplifier.... :mdr:

De nos jour non, un ampli audio, ça traite l'image, ça fait des effets de dingues, ça gere l'usb etc etc...

C'est fou le progrés :lol: :roll:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Avr 2008 17:28

onkyo10 a écrit:
gloinfred a écrit:Merci !!
Question idiote: DSP, c'est quoi?


DIGITAL SURROUND PROLOGIC...les effet comme dans l'opera, cinema, concert, la cuisine, salle de bain, la chambre à coucher...WC :wink:


pour un peu plus de rigueur dans la comprehension du terme DSP :

Digital Signal Processor ou en VF : processeur de signal numérique

:wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 24 Avr 2008 20:05

tbis1807 a écrit:
onkyo10 a écrit:
gloinfred a écrit:Merci !!
Question idiote: DSP, c'est quoi?


DIGITAL SURROUND PROLOGIC...les effet comme dans l'opera, cinema, concert, la cuisine, salle de bain, la chambre à coucher...WC :wink:


pour un peu plus de rigueur dans la comprehension du terme DSP :

Digital Signal Processor ou en VF : processeur de signal numérique

:wink:


:mdr: :mdr: :mdr:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2008 10:17

Heureux possesseur de cet ampli depuis hier (couplé avec un KEF 3005SE), j'ai tenté de procéder au calibrage automatique via le micro fourni.

Le processus se passe bien jusqu'à l'étape 5 "Sauvegarde des réglages" "Storage". Cela fait plus d'une heure que l'ampli affiche "Storage", ça commence à paraître suspect.

Est-ce arrivé à quelqu'un sur le forum ?
Orions
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Mai 2004 23:27
  • offline

Message » 25 Avr 2008 10:53

Pas normal, le storage prend 10 secondes environs.
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 25 Avr 2008 12:07

Bon, ben il ne me reste plus qu'à re-tester ce soir en rentrant : /
Orions
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Mai 2004 23:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message