Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

topic du marantz sr 4001 et 5001

Message » 18 Avr 2008 12:07

tres satisfait du rendu de ce petit integre,je me pose une question.

le sr 4001 accepte le 1080p en passthrougt mais laisse t il passer le 24p aussi ?
comment peut on le voir que c est du 24 p ?


aussi pour le son pcm, comment voit on que ca en est ?

j ai relie l EP-30 en hdmi vers l ampli puis de l ampli au plasma en hdmi.

sur l ampli, les symboles representant les differents canaux apparaissent sous forme de carre(avec ecrit les canaux dedans), aussi pcm digital est ecrit a cote.

est ce cela du pcm 5.1? ne faut il pas qu il y est ecrit pcm 5.1 en gros sur l ampli ?

en appuyant sur display de la telecomande du lecteur hd, il affiche 1080/14P. est ce que cela veut dire que l ampli laisse passer le 1080/24p ou juste une information que le lecteur est en 1080/24p en sortie ?

merci :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 19 Avr 2008 10:37

up
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 23 Avr 2008 19:53

merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 24 Avr 2008 15:05

Bonjour,

Moi aussi, faute d'info claires et nettes sur le site de Marrantz, je cherche désespéremment une réponse à cette question : le SR-4001 gère-t-il le PCM sur 5 canaux?
Cela va conditionner mon achat d'une playstation 3 qui décode le Dolby TrueHD et le DTS HD et qui l'envoie en PCM 5.1 par le hdmi, mais j'arrive pas a savoir sur cet ampli le fait (à prioris quand le son arrive en PCM, ça marque juste PCM sur l'ecran, avec les enceintes droite et gauche allumées).

Si une âme charitable à une réponse claire sur le sujet, je suis preneur ! :)
Merci d'avance
FpU_Shin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:35
  • offline

Message » 24 Avr 2008 15:14

FpU_Shin a écrit:Bonjour,

Moi aussi, faute d'info claires et nettes sur le site de Marrantz, je cherche désespéremment une réponse à cette question : le SR-4001 gère-t-il le PCM sur 5 canaux?
Cela va conditionner mon achat d'une playstation 3 qui décode le Dolby TrueHD et le DTS HD et qui l'envoie en PCM 5.1 par le hdmi, mais j'arrive pas a savoir sur cet ampli le fait (à prioris quand le son arrive en PCM, ça marque juste PCM sur l'ecran, avec les enceintes droite et gauche allumées).

Si une âme charitable à une réponse claire sur le sujet, je suis preneur ! :)
Merci d'avance


cherche apres "SACPOUBELLE"dans ce il est de chez Marantz...
lui saura te répondre... :wink:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 24 Avr 2008 15:15

FpU_Shin a écrit:Si une âme charitable à une réponse claire sur le sujet, je suis preneur ! :)
Merci d'avance

Réponse en page 2 de ce sujet !!!
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2008 15:26

Moi qui pensait avoir lu tout le topic avec attention :P J'ai du zappé une page ou deux à prioris :mdr:

Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! (et désolé pour la question redondante, je me fouetterais pour l'occasion tiens). Bon bah je vais surement me payer cette console alors ! Juste pour info, quand on a du PCM 5.1 c'est clairement marqué sur l'ampli? Ou c'est marqué comme le PCM stéréo?

Merci encore !
FpU_Shin
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Avr 2008 10:35
  • offline

Message » 24 Avr 2008 15:48

FpU_Shin a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! (et désolé pour la question redondante, je me fouetterais pour l'occasion tiens). Bon bah je vais surement me payer cette console alors ! Juste pour info, quand on a du PCM 5.1 c'est clairement marqué sur l'ampli? Ou c'est marqué comme le PCM stéréo?

Il doit y avoir une indication type "PCM MULTICHANNEL" avec un schéma indiquant les canaux entrants.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 12:11

Bonjour à tous... Deux questions concernant le marantz SR4001
1/ J'ai un problème de config : en connexion HDMI je ne parviens pas à afficher le menu sur mon écran de video projection alors que cela fonctionne parfaitement en connexion coponent ; quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème ?
2/ Surtout pour les films français le son "principal" (dialogues) est plutôt sourd et de qualité médiocre ; c'est nettement mieux pour les films étrangers... Est-ce l'ampli qui est en cause ou mon enceinte centrale (triangle Sat 1XS) ? L'un de vous a-t-il le même problème ?

Merci à tous
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 12:24

En complément, voici ma config matérielle (je ne sais pas comment procéder pour qu'elle apparaisse systématiquement en fin de message) : Marantz SR4001 - Triangle (Colonnes Elypse ; Sat1 XS ; Comète XS ; Meteor) - Lecteur enregistreur DD Sony RDR-HX825 - Videoprojecteur Panasonic PT AX 100E - TV Samsung - Canalsat
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 13:09

blackeagle a écrit:Bonjour à tous... Deux questions concernant le marantz SR4001
1/ J'ai un problème de config : en connexion HDMI je ne parviens pas à afficher le menu sur mon écran de video projection alors que cela fonctionne parfaitement en connexion coponent ; quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre mon problème ?
2/ Surtout pour les films français le son "principal" (dialogues) est plutôt sourd et de qualité médiocre ; c'est nettement mieux pour les films étrangers... Est-ce l'ampli qui est en cause ou mon enceinte centrale (triangle Sat 1XS) ? L'un de vous a-t-il le même problème ?

Merci à tous


Pour le menu de l'ampli non affiché sur l'écran, je pense que c'est normal car j'ai un marantz sr5001 et dans la documentation il est clairement indiqué que le menu ne peut être affiché que par les sorties composites, s-vidéo ou component, mais pas par l'HDMI.
Ton ampli peut te permettre de rêgler chaque enceinte par les éléments de type distance, petite/grande, etc. Essaies de voir si tu n'aurais pas un rêglage déconnant pour ton enceinte centrale. Pas vu de problème du genre pour ces amplis.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 9:53

Même réponse que Duftux..:)
Le menu des SR4001 et SR5001 ne peut pas être visualisé via hdmi.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 19:37

Merci à tous deux pour votre aide; je laisse donc tomber la visualisation écran du menu en HDMI... Quant à mon problème de son, j'ai vérifié mes réglages qui sont OK; je me demande s'il ne faut pas que je change de centrale pour améliorer la qualité des dialogues; la Triangle Sat n'est peut être pas la mieux placée pour ça. L'un de vous a-t-il des recommandations à faire en termes de choix de marque ?
blackeagle
 
Messages: 34
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 11:03

Klipsch..:)
J'ai une RC10 qui fonctionne très bien..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2008 3:31

petite question adresse a sakapoubel.

bien que le sr 5001 ait eu le diapason d or 20006, la section preamplificatrice est elle vraiment superieure au sr 4001 ? j au une opportunite sur un sr 5001. est ce que cela vaut le coup de ce changement ou dois je attendre un peu faute de budget et prendre un sr 5003 dans quelques mois ?

je precise que j ai une installation hifi dedie.

sinon, sur quelle entree audio puis je brancher mon le PM 7000 pour le mettre sur les preout front du sr 4001 ? aux, cd ou processor . je cherche le circuit le plus direct..(eviter la section preamplificatrice du pm 7000)
merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message