Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Premier achat en HiFi

Message » 24 Avr 2008 14:35

Bonjour à tous, Benji, 30 ans et néophyte complet en matos HiFi...

J'ai atterri sur ce forum pour un raison simple, ma minichaine sony (80W, 5CD, MD...) qui me rendait de bons services depuis 8 ans a rendu l'âme il y a deux jours...

J'étais parti pour racheter une minichaine (Celle-ci ), mais en fait, je vais en profiter pour débuter dans le HiFi... :P

Mon budget est de 300-400 € pour l'ampli...

Il me servira à terme à recevoir une platine CD (250-300 €) et un petit lecteur de MD (j'aime bien ce format et j'ai beaucoup de MD) mais dans un premier temps je me contenterai de brancher le PC dessus pour écouter mes mp3, ogg et autres wav... :wink:

Le tout sera utilisé dans le salon (25 m² environ) et parfois en soirée dans des pièces plus grandes...

Lors de mes recherches des 2 derniers jours, je suis tombé sur cet ensemble sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Y.m238.lVI

Et j'aurais aimé avoir votre avis, n'y connaissant rien, est-ce une bonne base pour démarrer ?

Merci d'avance pour vos réponse, en espérant avoir posté au bon endroit...

:wink:

A+

Benji
Dark_Mouton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:52
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:12

Le plus important pour le son dans une chaîne hi-fi, ce sont les enceintes. Si tu veux une bonne qualité sonore, il faut leur consacrer la majeure partie du budget. Dans l'ensemble que tu mentionnes il y a des câbles assez chers, cela n'a aucun intérêt hors esthétique. Aucun intérêt non plus à mettre 300 euros dans un lecteur CD (par rapport à ton buget total), un premier prix fera aussi bien l'affaire (ou un lecteur DVD).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:30

Merci pour ta réponse Denis :wink:

Tu veux dire que les enceintes KEF de l'ensemble ne sont pas satisfaisantes pour l'usage que j'en ferai ?

Attention, je ne compte pas un jour m'équiper avec du matériel haut de gamme, j'écoute peu de classique et le côté home cinéma ne m'intéresse pas... :D

J'ai compris le message pour le lecteur CD... :wink:

Hormis le câble, l'ensemble ebay ressemble à une bonne affaire, ou je laisse tomber ?

merci encore et à +

Benji
Dark_Mouton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:52
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:36

Denis31 a écrit:Le plus important pour le son dans une chaîne hi-fi, ce sont les enceintes. Si tu veux une bonne qualité sonore, il faut leur consacrer la majeure partie du budget. Dans l'ensemble que tu mentionnes il y a des câbles assez chers, cela n'a aucun intérêt hors esthétique. Aucun intérêt non plus à mettre 300 euros dans un lecteur CD (par rapport à ton buget total), un premier prix fera aussi bien l'affaire (ou un lecteur DVD).


Là, c'est le dévbut des affres!

Si tu te chopes une bonne paire d'enceinbtes , tu vas vite te rendre compte que ta source à pas cher s'avère faiblarde, et là.....

HIFI SORS DU CORPS DE CE PAUVRE HOMME!!!!!SORS!!!!!
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:41

Dans le truc Ebay, le Nad est surdimensionné/ enceintes, un simple Nad 320 ou 325 fera pareil .
C'est un ampli/tuner , un Tuner d'occase vaut environ 30 € sur Ebay .....

Par contre bravo d'abandonner les mini chaines . 8)

Les cables , on s'en fout sinon tu deviens fou !!! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Avr 2008 17:02

fargo a écrit:Dans le truc Ebay, le Nad est surdimensionné/ enceintes, un simple Nad 320 ou 325 fera pareil .
C'est un ampli/tuner , un Tuner d'occase vaut environ 30 € sur Ebay .....

Par contre bravo d'abandonner les mini chaines . 8)

Les cables , on s'en fout sinon tu deviens fou !!! :lol:
J'avais cru comprendre sur le site de NAD que le 720 était basé sur l'ampli du 320... http://www.nad-fr.com/Gamme_Classic.php : "Il intègre ainsi au sein du même coffret ; un amplificateur 2x50 Watts RMS (issu du C320BEE) et un tuner RDS complet."

merci à vous, je m'attendais un peu à ce genre de réponses, vu les passionnés du son qui traînent par ici... :lol: :wink:

Je pense que je vais partir là dessus, quitte à évoluer par la suite... sauf si vous me déconseillez vivement l'un ou l'autre des composants... :wink:

A+
Dark_Mouton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:52
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Avr 2008 17:04

fargo a écrit:Par contre bravo d'abandonner les mini chaines . 8) :lol:

:mdr: Mais non, n'abondonnes pas ta minichaine, le mieux dans la HiFi c'est de ne pas commencer, comme la clope, après t'es accros :lol:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2008 17:07

:mdr: ouaip, mais je suis déjà accro à une autre passion, la lutherie amateur (guitares)... qui me prend beaucoup de temps et d'argent... et c'est clair, je n'ai pas le budget pour assouvir les deux...

:lol: :wink:
Dark_Mouton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:52
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Avr 2008 17:10

Laisses tomber la lutherie, avec la HiFi c'est plus sympa, tu dépenses tout ton pognon, tu vides le livret des gosses et t'es jamais content :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Avr 2008 17:22

Dark_Mouton a écrit:Tu veux dire que les enceintes KEF de l'ensemble ne sont pas satisfaisantes pour l'usage que j'en ferai ?

Pas du tout, ça c'est toi seul qui peut en décider. Ce que je veux dire (je rejoins fargo) c'est qu'avec ce budget d'enceintes un ampli premier prix est plus cohérent.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Avr 2008 17:31

Dark_Mouton a écrit:J'avais cru comprendre sur le site de NAD que le 720 était basé sur l'ampli du 320...

Ouais, c'est bien ça !
Le truc c'est que tu peux avoir un NAD 320 (ou autre) + un tuner séparé (sur eBay) pour moins cher.

T'as ça par exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29883168
+
ça = http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29883339
+
ça = http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29882387

Total : 150 + 200 + 190 = 540 €

Ca a l'air pas mal, à vérifier si l'ensemble s'associe bien cependant, c'est juste une recherche rapide pour te montrer qu'on peut se faire un bonne chaine à prix raisonnable..
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 24 Avr 2008 19:37

OK, merci je vais étudier ça... :wink:
Dark_Mouton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:52
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Avr 2008 21:31

Le NAD est un bon ampli pour commencer!
Par contre, tu ne le précise pas, mais es tu pret à acheter d'occase?
Car tu peux directement atteindre une gamme supplémentaire!
Tu as un budget de 600/700 euros pour l'électronique, tu peux trouver d'occasion du matériel qui en coute le double neuf. Il ne faut pas hésiter à regarder du coté des PA.

Petit conseil également, pour avoir moi même fait la faute, si tu te lance dans la HiFi, écoutes le matériel que tu achètes ! ! !
Selon tes gouts musicaux, ton style d'écoute (t'aimes que ca pete ou que ce soit doux et "jazzy").

Pour l'histoire des cables, c'est clair qu'il ne faut pas s'y interesser. Par la suite, si tu fais évoluer ta chaine avec du matériel haut de gamme , tu pourras demander à tester et te faire ta propre idée, mais pour une première install, tu vas t'embeter plus qu'autre chose.

Après, il faut jouer avec ton budget pour avoir un ensemble cohérent qui te plait. Il n'y a pas de règles de ratio pour l'ampli/lecteur/enceintes... C'est à toi de faire des compromis

Au départ, mon ampli coutait la moitié de mes enceintes. Aujourd'hui, je ne changerai pas mes enceintes, et pourtant c'est mon ampli qui coute le double des enceintes...

En espérant avoir pu t'aider. Je ne te donnerai pas de marques, car il y en a trop. N'essaye pas de les écouter toutes, mais si tu trouves un vendeur qui te propose 5 ou 6 marques, ce sera déjà un bon départ!
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 24 Avr 2008 21:49

Merci encore pour les conseils...

Je suis tout à fait prêt à acheter d'occasion, peut-être plus facilement via ce forum d'ailleurs... :wink:

Niveau musique, j'écoute un peu de tout, ça va du vieux blues des années 30 au metal en passant par le jazz, l'électro, le hip-hop et parfois un peu de classique... avec une préférence pour le rock péchu (rapport à mon adolescence cheveux longs... :mdr: ) :wink:

J'aimerai me limiter à 600 € pour ampli (tuner pas important) + enceintes biblios, le lecteur CD, on verra plus tard.. (même si j'ai repéré un HK HD970 à pas trop cher sur ebay :roll: )...

Je vais continuer de fouiner, mais n'y connaissant rien de rien, j'ai du mal à me faire une opinion... :-?

A+

Benji
Dark_Mouton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Avr 2008 8:52
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Avr 2008 22:13

Regarde les petites annonces du forum, il y a de quoi faire :wink:

Neuf et occasion, tu as un choix très large.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message