Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips modèles PFL7603H

Message » 22 Avr 2008 19:17

modèles PFL7603H
avec un H à la fin donc avec tuner MPEG4
P+3HD, HDNM, 3 HDMI 1.3, Ambilight2, 1080p@24/25/30/50/60 Hz

ppi 37": 1500 €
ppi 42": 1700 €
ppi 47": 2000 €


specs 37": cliquer ici
specs 42": cliquer ici
specs 47": cliquer ici


manuel 42": cliquer ici
manuel 47": cliquer ici


connectique
Image

look :
Image
Dernière édition par alfa le 22 Avr 2008 20:25, édité 6 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Avr 2008 19:19

jmt92 a écrit:voila je viens de recevoir mon 42pfl7603h
tout simplement MAGNIFIQUE

le vendeur m'a aidé a l'installer sur le meuble le pied etait deja fixé
le reglage se fait facilement, en fait l'ecran est divisé en 2 et il faut juste choisir l'image de gauche ou de droite et idem pour le son
en tnt l'image est splendide aucun regret !!!

Image

Image


Image


Image
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2008 0:33

Je réitère ma demande, peux tu nous montrer avec l'ambilight et nous donner tes réglages?
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Avr 2008 8:02

jmt92 va bien passer de nouveau pour nous donner des nouvelles :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2008 13:00

oui oui je suis là :D
hier soir je suis sorti chez un pote matter le match sur canal alors j'ai pas pu poster ...

pour commencer il faut que je vous dise que je ne suis pas un pro de la video alors pour les questions un peu pointues faudra attendre a un autre pr opiro de cet ecran

pour les reglages ca s'est fait tout simplement, en fait l'ecran se divise en 2 dans le sens de la hauteur et 2 images nous sont proposées a nous de choisir celle de gauche ou de droite et cà sur plusieurs photos apres on fait de meme pour le son
une fois tout ca memorisé, on a la possibilitéde rentrer dans les reglages pour paufiner le tout
je mettrai mes reglages a la fin ( mais je suis preneur si y'en a qu'on le meme lcd )

niveau tnt, les chaines sont assez belles je m'attendais a pire avec un full hd j'ai meme été surpris par la qualité de certaines chaines
niveau dvd "sd" j'ai mis un star wars et j'ai pas trouvé ça terrible l'image est terne :-?
j'avais une bien meilleure qualité avec mon crt 32" sony trinitron wega, va falloir que j'investisse dans une ps3 ou un BR car là ca ne va pas le faire !!!

pour l'ambilight j'ai modifié l'installation car ca refletait sur mes meubles, j'ai donc interverti mes enceintes avec mes meubles ( photo ) pour le moment et je prevois d'accrocher le lcd au mur pour un meilleur resultat
de plus ma center jamo 200 est trop grosse et me bouffe de l'ecran !!

j'essaierai ce soir l'ambilight je vous en dirai plus par la suite
en tout cas j'ai 3m5 de recul et le lcd fait immense !!!! trop bon :lol:

CONTRASTE 85
LUMIERE 60
COULEUR 52
DEFINITION 9
TEINTE sur mesure
PIXEL PLUS marche
HDNM minimum
CONTRASTE DYN medium
REDUCTION BRUIT medium
REDUCTION ARTEFACT marche
COULEUR RENFORCEES medium
ACTIVE CONTROL marche
SENSEUR LUMIERE arret ( car ca modifie les reglages en fonction de la lumiere ambiante )

Image
Dernière édition par jmt92 le 23 Avr 2008 21:11, édité 1 fois.
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 23 Avr 2008 19:42

Je reçois le mien demain (10 jours pour parcourir 300 km). Je vous laisserai mes avis par la suite...
gp20
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Mar 2008 16:47
  • offline

Message » 23 Avr 2008 22:10

Pour la définition essaye en la baissant, voir si ca fait une différence.
Ensuite pour ton dvd, je pense qu'il faut que tu joues sur les paramètre de l'écran (couleur et teinte) sachant que chaque source à son réglage propre(donc ca influera pas, si tut va bien, sur les réglages de la TNT).
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:54

Bonjour à tous,

Juste pour demander si le 32PFL7603H possède la même qualité en tnt/dvd que ces grands frères ?

Je suppose que oui mais comme il est impossible de voir dans les magasins (boulanger, darty, fnac)

merci d'avance
PHL
 
Messages: 75
Inscription Forum: 06 Juil 2004 18:17
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2008 11:55

matou31 a écrit:Pour la définition essaye en la baissant, voir si ca fait une différence.
Ensuite pour ton dvd, je pense qu'il faut que tu joues sur les paramètre de l'écran (couleur et teinte) sachant que chaque source à son réglage propre(donc ca influera pas, si tut va bien, sur les réglages de la TNT).

Effectivement, 9 en définition c'est trop haut (j'ai mis 5) , les DVD sont pas parfaits... Par contre, agréablement surpris par le rendu des Divx et de la TNT.
gp20
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Mar 2008 16:47
  • offline

Message » 24 Avr 2008 15:22

en dessous de 8 pour la definition je trouve ca moins nette !
j'ai branché la wii en RCA je peux effectivement regler la cette source independement des reglages TNT par contre j'ai branché le lecteur dvd en peritel et là la source est la meme que la TNT
impossible de regler la source dvd peritel ext 1 sans deregler les reglages TNT ca vous fait ca aussi ?
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:13

matou31 a écrit:Pour la définition essaye en la baissant, voir si ca fait une différence.
Ensuite pour ton dvd, je pense qu'il faut que tu joues sur les paramètre de l'écran (couleur et teinte) sachant que chaque source à son réglage propre(donc ca influera pas, si tut va bien, sur les réglages de la TNT).


j'ai donc baissé la definition a 5 pour la lecture d'un dvd, c'est clair que c'est mieux :D
mais le souci c'est que le reglage pour le dvd est le meme que pour la TNT, apperement la source dvd ( peritel ) n'est pas independante !
Dernière édition par jmt92 le 24 Avr 2008 17:16, édité 1 fois.
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:34

jmt92 a écrit:
matou31 a écrit:Pour la définition essaye en la baissant, voir si ca fait une différence.
Ensuite pour ton dvd, je pense qu'il faut que tu joues sur les paramètre de l'écran (couleur et teinte) sachant que chaque source à son réglage propre(donc ca influera pas, si tut va bien, sur les réglages de la TNT).


j'ai donc baissé la definition a 5 pour la lecture d'un dvd, c'est clair que c'est mieux :D
mais le souci c'est que le reglage pour le dvd est le meme que pour la TN, apperement la source dvd ( peritel ) n'est pas independante !

J'ai le même problème que toi... En TNT la qualité est vraiment bluffante sur certaines chaînes, par contre c'est vrai qu'en DVD non upscalé (pas encore de cable hdmi mais ca ne saurait tarder), c'est un peu décevant. Pas testé l'ambilight par contre...
gp20
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Mar 2008 16:47
  • offline

Message » 24 Avr 2008 16:42

Essaye peritel ext2. Il se peut que sur la carte, le tuner et la prise peritel 1 soit sur la mm entrée.
Sinon quels sont tes reglages? Que moins de 8 en def avec le pixel plus sur de la SD, ca donnait un effet bizarre quand j'ai testé en magasin.
Pour les dvd par la péritel, as tu pu enlever ce coté terne? Un conseil: une peritel de qualité avec de l'or (pas le café). Ca peut aider. Les divx sont lus par le mm lecteur?
Quels sont les pbs qui restent avec des dvd?
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 24 Avr 2008 17:33

c'est bon apres verification j'ai bien le reglage unique pour chaque source :lol:
j'ai donc reglé en definition 9 pour la TNT et 6 pour les dvd
l'achat d'un lecteur qui upscalle les dvd ne me tente pas trop, je prefere carrement acheté un lecteur blu-ray ou la ps3 qui le font deja dans leurs fonctions
j'ai hate de voir comment sort un film blu-ray sur mon lcd car on ne peut pasdire que ce soit de la "grande" image comparé a mon 32" crt sony wega !!

hier j'ai regardé le match sur la 1 et apres quelques minutes j'ai vu mon image se ternir la pelouse etait grise au lieu d'etre verte, en allumant l'halogene de mon salon l'image est redevenue plus brillante avec un vrai vert pour la pelouse, apres une recherche dans le mode d'emploi j'ai compris que cela venait de la fonction " senseur lumiere" l'ecran s'adapte en fonction de la lumiere ambiante
en journée je l'active car je trouve l'image belle mais en soirée quand je veux regarder la tv dans le noir je le desactive car je trouve l'image trop terne

et vous quels sont vos reglages ??
jmt92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 25 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 24 Avr 2008 18:25

Le senseur de lumiere était souvent un élément à couper et mieux valait faire les réglage à la main. Peut être est ce encore le cas.
Sinon donne nous tous les réglages images.
Moi quand j'avais testé c'était, pour le sat en peritel (en HD le définition était plus haute, les autres réglages inchangés):
definition 5
Contraste90 (a surveiller car les noirs bouchent si le contraste est trop élevé)
Luminosité 50 (attention quand on change contraste ou luminosité il faut toujours revoir l'un et l'autre)
Pixel plus activé (j'ai lu que le pixel plus était sensible en amont à la luminosité)
DNM minimum (mm si j'adore l'effet maxi surtout en film car entre une image trop fluide et une image qui saccade, je préfère la fluidité car dans la vie que je sache l'œil ne saccade pas, mais c'est affaire de gout)
Teinte naturelle (il faudra voir les tests pro pour savoir comment avoir des couleurs plus justes).
Sinon comment est le son?
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message