Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

ELAC et REGA

Message » 24 Avr 2008 18:23

Je cherche à acheter du matériel HIFI pour écouter de la musique classique.
Le vendeur m'a conseillé des colonnes ELAC et un ampli REGA; la qualité du rendu est exceptionnelle mais le total à payer me parait élevé.
Qui pourrait me donner son avis sur ces deux marques, me donner des tuyaux pour payer moins cher, voire me conseiller sur d'autres marques. Merci.
BRUNEAU JM
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2008 18:11
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Avr 2008 19:39

Bonjour et bienvenue,

Dis nous plutôt quel est ton budget, qu'elle est la taille de ta pièce, quelle musique écoutes-tu particulièrement dans le domaine de la musique classique.

J'écoute beaucoup de musique classique et si tu me dis que tu es fan de clavecin, de baroque, de lieder ou de quatuor à cordes... la réponse ne sera pas la même que si tu dis écouter de l'opéra post romantique, des symphonies, de la musique contemporaine, etc.

Fais attention aux deux marques qui t'ont été conseillées : l'ampli est cher pour ce que c'est et les enceintes Elac sont tellement variables en qualité que...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Avr 2008 22:15

Merci pour ta réponse.
Mon budget est de 1000 euros grand maxi et j'écoute plutôt des symphonies, du piano classique.
BRUNEAU JM
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2008 18:11
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 24 Avr 2008 23:14

si tu es allé à l'Auditorium, c'est sympa mais passe aussi chez Connexion du coté St Herbalin , ils ont parfois du bon matos abordable !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 25 Avr 2008 9:04

ok ; j'ai tout fait. Les conseils de l'Auditorium , de Connexion, de Darty, de la FNAC sont tous différents pour écouter du classique; alors à qui se fier. C'est vrai que le matériel présenté par l'Audtorium, enceintes ELAC et ampli REGA a donné de très bonnes impressions mais à quel prix !!! c'est un peu cher quand même. Si tu t'y connais, tu conseillerai quoi comme matos? N'existe-t-il pas un magasin discounter de ces marques ? ou comment les retrouver en bonnes occasions ?
BRUNEAU JM
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2008 18:11
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Avr 2008 10:40

Bonjour,

Qu'as tu ecouté comme ampli (rega brio3?) et comme enceinte (elac Bs 243?)?
Tu peux aussi aller ecouter Atoll In50 (c'est un peu moins charnu mais c'est beau aussi)

J'ai moi-même acheter un rega brio pour des elipson horus 4. C'est trés sympa et polyvalent (Jazz, classique) moins bien pour le métal (petit sacrifice)
manao
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Jan 2005 14:53
Localisation: asnieres
  • offline

Message » 25 Avr 2008 11:51

BRUNEAU JM a écrit:Merci pour ta réponse.
Mon budget est de 1000 euros grand maxi et j'écoute plutôt des symphonies, du piano classique.


De rien ! Donc oublie l'ampli.

Vu l'argent dont tu disposes, tu devrais regarder coté occasion. Va faire un tour dans les PA !

Je t'ai trouvé deux amplis pas chers !


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29882390

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29882975
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2008 11:57

Sur Nantes, tu peux aussi trainer dans les Eurocash et compagnie , on peut avoir du bol et tomber sur de bonnes choses ! Demande aussi ce qu'ils ont en occas' à l'Audito ... Il peut y avoir des bons coups !

Je crois que chez Chant Libre (en face l'Audito) , ils font les Q Acoustics qui sont des bombes à 200 euros, il te conseillera avec çà un ampli qui restera dans ton budget ....

Bonne chance
a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 25 Avr 2008 17:27

Merci à tous; je fais le tour selon vos infos et je reviens vous donner mes résultats.
BRUNEAU JM
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Avr 2008 18:11
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message