Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

1000 euros à mettre dans un casque

Message » 19 Avr 2008 5:59

Salut,

J' ai 1000 € à mettre dans un casque, lequel choisir ?

Le haut de gamme Grado GS 1000 est-il intéressant ? Il y a peut être mieux pour 1000 € ?


http://www.gradolabs.com/



Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 19 Avr 2008 6:29

bonjour,

as tu deja une bonne source et surtout un ampli casque dedié? , si tu comptes mettre ton casque sur l'ampli de ta chaine , je te conseille de diviser ton budget pour prendre un ampli casque car les sorties d'ampli hifi sonts tres mediocre et peu etre meme pas adapté a ton futur casque pour un probleme d'impedance.

je te conseillerais donc de viser un ensemble comme celui ci :
http://cgi.ebay.fr/Stax-SRS-3050-II-Ele ... 18Q2el1247
Image
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 19 Avr 2008 7:20

Ou trouver un AKG K1000 (sur ebay.de).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Avr 2008 9:33

Bonjour,

C'est un budget qui offre beaucoup de possibilités mais qui ne mets pas à l'abri d'un choix malheureux.

+1 avec josselin_beaumont sur le volet de la configuration.

Il serait également intéressant de connaître tes affinités musicales. En effet un casque haut de gamme ou non n'est pas universel.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 19 Avr 2008 10:04

dub a écrit:Ou trouver un AKG K1000 (sur ebay.de).

Cdlt :wink:


Il y en a plusieurs en ce moment, d'ailleurs un gars(ou une fille) les achète tous(il en a au moins 5....) :o
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 20 Avr 2008 12:38

Géo trouvetout a écrit:un gars(ou une fille) les achète tous(il en a au moins 5....) :o
C'est dub qui les achète, il organise la pénurie pour les revendre avec un gros bénéf dans les années à venir et pouvoir acquérir le Stax dont il rève. :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2008 17:59

angus2 a écrit:
Géo trouvetout a écrit:un gars(ou une fille) les achète tous(il en a au moins 5....) :o
C'est dub qui les achète, il organise la pénurie pour les revendre avec un gros bénéf dans les années à venir et pouvoir acquérir le Stax dont il rève. :idee:


Je confirme, en casque le dub est un vorace :lol: 8)
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Avr 2008 2:38

Image :wink:
gilloo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Sep 2007 12:24
  • offline

Message » 21 Avr 2008 3:47

angus2 a écrit:
Géo trouvetout a écrit:un gars(ou une fille) les achète tous(il en a au moins 5....) :o
C'est dub qui les achète, il organise la pénurie pour les revendre avec un gros bénéf dans les années à venir et pouvoir acquérir le Stax dont il rève. :idee:


expertdoc a écrit:Je confirme, en casque le dub est un vorace :lol: 8)


1) ça me fais vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles à tous les deux! :D

2) c'est pas même vrai que c'est moi qui achète les K1000

3) et d'ailleurs je ne "rêve" pas d'un Stax (un Ergo AMT, à la rigueur, je dis pas, mais un Stax… :roll: :lol: )

4) d'ailleurs j'ai oublié de citer l'Ergo AMT (avec son adaptateur pour ampli de puissance, on est très largement dans le budget!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Avr 2008 23:53

Salut,

Merci pour ces réponses. Le Grado GS 1000 n' est pas un bon casque, vous ne me le conseillez pas ?

Je cherche un casque d'une très bonne qualité sonore que je pourrai garder assez longtemps afin de ne pas en changer tous les 3 mois, l'utilisation que je compte en faire est plutôt multi support.

J' ai besoin d'un casque confortable, et pas fatiguant, ni à l'écoute, donc neutre et doux, ni à porter, le Grado GS 1000 à l'air d'être réputé agréable à porter.

J' ai besoin d'un casque pour mon PC, j' écoute régulièrement des musiques, Mp3s, et regarde quelques vidéos, joue également de temps en temps, ma carte est une X-Fi Xtrem Music format mini jack et non XLR Balanced comme l' AKG 1000.

De temps à autre, l'envie pourrait me prendre d'écouter non pas mes enceintes JMR mais d'écouter au casque. ;) Bien sûr l'achat d'un ampli casque peut-être intéressant mais j' aimerai avant tout privilégier la qualité du dit casque, l'ampli peut-être choisi par la suite.

Je pourrai peut-être également l'utiliser avec ma PS3, bref une utilisation plutôt multi plateforme, le casque va se ballader. Pourquoi pas avec un Ipod, je suis entrain d'y penser. :mdr: Mais au niveau du look, le Grado GS 1000 fait plus design que les choses electrostatiques comme l' AKG 1000, on va me prendre pour un extra terrestre sinon. :o :lol:


Pour ce qui est du casque, le son émit par la casque est important, il ne faudrait pas que l'on l'entende de trop, sans avoir besoin d'utiliser un casque fermé, je ne voudrai pas qu'il soit trop audible, j' ai vu, sur le net, comment fonctionne l' AKG 1000, à porter autour des oreilles. :o


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline

Message » 24 Avr 2008 5:41

Si, le Grado est un bon casque — mais il faut aimer (comme d'autres casques typés).

Le K1000 se pose sur les tempes et sur le sommet de la tête. C'est très léger. En revanche, c'est le plus ouvert de tous les casques.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Avr 2008 6:32

je connais pas leGS1000 et je suis certain que c'est un bon casque , mais je me repete : pense bien a l'amplifiquation car ca peu etre critique si tu le met sur un ampli hifi a l'impedance mal adaptée.

si tu cherches un casque assez neutre , mon beyerdynamic DT880 et son ampli a tubes seront bientot a vendre --->MP
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 24 Avr 2008 7:39

josselin_baumont a écrit:je connais pas leGS1000 et je suis certain que c'est un bon casque , mais je me repete : pense bien a l'amplifiquation car ca peu etre critique si tu le met sur un ampli hifi a l'impedance mal adaptée.


Surtout sur un casque à impédance très basse (+sensibilité faible) ou très élevée.
Cela dit, s'il fallait choisir le Grado, l'ampli Grado RA1 serait tout indiqué je pense. Pour ma part, à ce tarif là je m'offrirais plutôt un AMT ou un K1000, mais c'est pour d'autres raisons.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Avr 2008 21:44

je pense que dans le budget casque , il faut prevoir un ampli dédié , avec 1000€ c'est tout a fait possible , il vaut mieux un ensemble moyen qu'un casque haut de gamme mal drivé
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 24 Avr 2008 23:42

Salut,

Oui, bon, je peux également la jouer économique, je peux avoir le Beyerdynamique 990 pro ( le plus haut de la gamme apparemment selon le site officiel : http://www.beyerdynamic.de/en/music-performance/products/headphones.html ) neuf pour... 100 euros. Pour ce prix je doute que ce casque soit doté d'un son exceptionnel ? Dans ce cas ce n' est pas ce que je recherche. :evil: :evil:

Pour ce qui est de l'ampli casque, c' est un très bon conseil et j' en tiens compte, cependant j'aimerai m'offrir un très bon casque dans un premier temps, et peut être un petit ampli casque par la suite. Je dis peut être car si je prend le Grado GS 1000 ou un Beyer 990 Pro... ils disposent tous les deux de la prise compatible ampli / PC, etc,... donc cela ne me servira qu' à améliorer la qualité du son, non ?

dub a écrit:
josselin_baumont a écrit:je connais pas leGS1000 et je suis certain que c'est un bon casque , mais je me repete : pense bien a l'amplifiquation car ca peu etre critique si tu le met sur un ampli hifi a l'impedance mal adaptée.


Surtout sur un casque à impédance très basse (+sensibilité faible) ou très élevée.
Cela dit, s'il fallait choisir le Grado, l'ampli Grado RA1 serait tout indiqué je pense. Pour ma part, à ce tarif là je m'offrirais plutôt un AMT ou un K1000, mais c'est pour d'autres raisons.

Cdlt :wink:



Ah bon, quelles sont ces raisons ?


Et je me suis mal fait comprendre alors, je m' excuse, je vais donc reformuler ma question :

Je souhaite acquérir, pour 1000 euros, le meilleur casque possible, sans ampli dédié, juste, un casque. Peut importe la connectique car je pense qu'il existe des adaptateurs XLR > Jack, si cela influe sur la qualité du son, je ne sais pas, dans mon cas, je ne dispose pour l'instant pas d'ampli ou de connections XLR.

Pour 1000 euros, il y a pas mal de casques, je ne sais lequel est le meilleur, un Grado GS 1000 ? un AKG K 1000, un AMT, ou d'autres modèles ?


Merci.
airmaster70
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Jan 2008 15:11
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message