Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Info aux possesseurs de NuForce

Message » 15 Fév 2008 10:56

STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 16 Fév 2008 1:52

Super Chris a écrit:
xav95 a écrit:Oui,cela vaut la peine.Quand je parle de concentration et d'écoute,cela revient au meme que lorsque l'on compare 1 version 9se et une 9sev2.On écoute et on s'appercoit que c'est un vrai upgrade.
Pour l'extreme sur le préamp,on est a l'autre bout de la piece a faire autre chose et là ca interpelle immédiatement.
xav


As-tu branché ton lecteur CD sur l'Extrème aussi ?
Si oui, as-tu perçu une amélioration ?

comme je l'ai dit plus haut l'extreme sur mon drive belcanto ne marche pas.Cela est du a l'alim
séparée du drive.Par contre le drive branché sur la barette secteur black noise c'est :D :D :D
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 09 Avr 2008 13:51

Je me suis laissé tenter par l'appel des sirènes des filtres Systems & Magic :mdr:

J'ai reçu pour test à la maison un Blacknoise 2500 (pour brancher les 2 blocs 9SE) et un Blacknoise EXTREME (P9 et Denon).

Je ferai un CR après les tests de ce WE.

A+
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Secteur et Nuforce

Message » 12 Avr 2008 19:18

Bpnjour

Je profite de ce post pour poser quelques questions de neophyte, pour mes NuForce qui ne sont pour l'instant que des 8.5 v2.

- Pour le branchement secteur, la phase en sortie du câble secteur(coté ampli) doit bien être "en haut" ? C'est ce qui me semble "à l'oreille", mais ça m'intéresse d'en avoir confirmation.

- J'ai lu plus haut que les Nuforce n'aime pas les filtres secteurs. Qu'en est-il des barrettes avec parasurtenseurs ?

- Les Nuforce sont-ils sensibles au changement du câble secteur ?

J'attends avec intérêt les résultats des tests avec filtre secteur.

Pierre
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2008 9:43

Neophyt a écrit:
- Pour le branchement secteur, la phase en sortie du câble secteur(coté ampli) doit bien être "en haut" ? C'est ce qui me semble "à l'oreille", mais ça m'intéresse d'en avoir confirmation.
La phase des amplis Nuforce est systématiquement en bas sur l'entrée IEC des amplis.

- J'ai lu plus haut que les Nuforce n'aime pas les filtres secteurs. Qu'en est-il des barrettes avec parasurtenseurs ?
Après avoir testé mes amplis sur un BELKEN FP40, c'était réellement une catastrophe, les parasutenseurs, pas essayé

- Les Nuforce sont-ils sensibles au changement du câble secteur ?
Pour ma part j'ai trouvé que oui

J'attends avec intérêt les résultats des tests avec filtre secteur.
J'aiguise mon clavier pour faire le CR des filtres BLACNOISE dans la journée :mdr:

Pierre
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 20 Avr 2008 4:13

STEF63 a écrit:
Neophyt a écrit:
- Pour le branchement secteur, la phase en sortie du câble secteur(coté ampli) doit bien être "en haut" ? C'est ce qui me semble "à l'oreille", mais ça m'intéresse d'en avoir confirmation.
La phase des amplis Nuforce est systématiquement en bas sur l'entrée IEC des amplis.


Stef, confirmes tu que la phase est sur le plot 1 et qu'elle n'est donc pas inversée au final?? Car la phase sur les nuforce a souvent été décrite comme inversée.

Image
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Surprise

Message » 25 Avr 2008 12:42

Bonjours à tous

Suite à ma question sur la phase des Nuforce, j'ai acheté une multiprise "Schuko" pour pouvoir faire des essais facilement avec tous mes appareils.

J'ai pris le "risque" de faire les tests avec le câble d'origine des Nuforce, qui n'est pas compatible Schuko: il n'y a pas de contact de terre.

Double surprise après quelques écoutes rapides :

1) Le résultat me semble nettement meilleur quand les blocs Nuforce ne sont PAS reliés à la terre ! Plus d'aération, scène sonore plus profonde.

2) Je n'entends plus de différence sensible entre les deux sens branchements de phase pour les Nuforce, alors que je crois avoir lu qu'ils y étaient très sensibles.

Quelqu'un a-t-il fait des constats similaires ?

Merci de vos avis
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2008 16:46

si tu as tout branché sur la même barrette secteur, tu avais peut-être une boucle de masse entre la terre de ton secteur nuforce et le préampli via les câbles de modul, et c'est ce qui te bouffait le plus de son... ?

l'important est d'avoir, pour des questions de sécurité, au moins un des appareils branché à la terre, on conseille souvent le préampli, les autres pouvant être hors terre puisqu'elle s'écoule par les câbles de modul jusqu'à la seule prise secteur mise à la terre.

c'est bien ça les électriciens ? :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Terre

Message » 26 Avr 2008 9:43

gromousse a écrit:l'important est d'avoir, pour des questions de sécurité, au moins un des appareils branché à la terre, on conseille souvent le préampli, les autres pouvant être hors terre puisqu'elle s'écoule par les câbles de modul jusqu'à la seule prise secteur mise à la terre.
:wink:


Merci de ta réponse.

Je croyais qu'une boucle de masse se traduirait par un bruit, genre bourdonnement 50 hz. Cela peut donc dégrader le son autrement ?

Quelque chose me turlupine: tu dis que les câbles de modulation relient la terre des appareils. Comme toutes mes liaisons sont XLR, j'imagine que la terre est bien reliée.

Mais si je prends un câble RCA, qui n'a donc que 2 connecteurs, c'est signal + terre et non signal + neutre ?
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2008 10:14

euh, là ça sort de mes possibilités d'explication. Je sais que :
- des boucles de masse peuvent interférer à des degrés plus ou moins importants dans une chaîne hifi, le pire étant effectivement le bourdonnement à 50Hz mais ça peut aussi dégrader le son de manière plus subtile
- selon la façon dont chaque électronique est conçue, c'est-à-dire suivant son schéma interne de mise à la terre, et aussi suivant la façon dont un câble rca est conçu, il peut y avoir des boucles "secondaires" qui gâtent le son

Je t'invite à lire le site de Dominique Petoin, il y a un grand chapitre là-dessus. Il intervient aussi dans le forum sous son propre nom, souvent dans la partie diy. :idee:

Je sais juste que le fait de sortir tous les appareils de la terre et de n'en conserver qu'une est une façon de régler une grande partie des problèmes sans avoir à modifier l'intérieur de ses joujoux. Mais ça s'arrête là... :wink:
gromousse
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:26
  • offline

Message » 26 Avr 2008 10:42

Merci beaucoup !

J'ai suivi ta recommandation, qui en plus m'arrange: j'ai acheté une multiprise "schuko" et mon préampli dispose d'origine d'un câble secteur qui y est adapté, ce qui n'est pas le cas des blocs de puissance Nuforce. Ils ne sont donc pas reliés à la terre. Et en suivant ta recommandation, je n'ai pas besoin de leur acheter de nouveaux câbles secteur ou de changer les prises !
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2008 11:31

bon, et sinon, de manière générale, vous constatez qu'il y a une constante dans le plot IEC utilisé pour la phase sur les nuforce?
Cf mon post+ haut. Merci
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Avr 2008 13:24

Je vais faire des essais "à l'oreille" ce week end avec un copain et je te répondrai.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2008 17:33

Gothik a écrit:
Stef, confirmes tu que la phase est sur le plot 1 et qu'elle n'est donc pas inversée au final?? Car la phase sur les nuforce a souvent été décrite comme inversée.

Image


Je confirme que la phase est bien sur ce plot1.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Plot 1

Message » 26 Avr 2008 18:39

Je confirme ça marche mieux quand seul le préampli est à la terre et que dans ces conditions, à l'oreille, la phase semble bien être sur le plot 1.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message