Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 264 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mulidine Cadence: caisson??

Message » 12 Avr 2008 0:10

Mes Mulidines Cadences m'ont toujours semblées êtres raccourcies dans le grave, que ce soit à l'ecoute chez l'excellent Acoustique Système mais aussi chez moi. Je pense donc adjoindre un caisson...qu'en pensez vous et avez vous une idée quand aux modeles, car c'est pas dans mes cordes...

merci d'avance
Romel
Fichiers joints
mulidine + clearaudio.JPG
(710.32 Kio) Téléchargé 125 fois
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:05

Je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de rajouter un caisson.

Du moment qu'elles descendent suffisamment bas, et qu'elles le font proprement... tu peux écouter la plupart des disques. Pour ma part, j'ai des Accord, et je ne ressent pas de manque. En tout cas, elles ne font pas tout, mais ce qui est rendu est bien rendu.

Il y a toutefois un caisson disponible chez Mulidine.

As-tu essayé tes enceintes avec un autre ampli ?

Salutations,

Sébastien
Sebkab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Déc 2005 13:05
  • offline

Message » 15 Avr 2008 23:16

J'ai rajouté un caisson avec mes Boston VRM80 et je ne pourrais plus m'en passer maintenant... bien réglé en niveau comme en fréquence de coupure non seulement il assure une continuité dans les plus basses fréquences quand il y en a mais en plus il embellit l'image stéreo et la zone médium-aigu qui parait plus aéré...

L'essayer c'est l'adopter :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 16 Avr 2008 0:11

Salut,

Je posséde des New Allegretto et elles aussi m'ont toujours semblées courtes en bas.
J'étais frustré assez souvent, en attente de l'assise et ... rien!

J'ai ajouté un caisson, un triangle 0.1.5 et c'est vraiment le plus qui apporte ampleur et assise.

Sur du J.Savall et ses percussions profondes je ne peux pas m'en passer, cela apporte de l'impact et donne plus de corps à l'ensemble.

Certains disent que c'est une erreur car trés difficile à regler etc... je ne rencontre pas ce problème, c'est un appoint trés leger, rien de plus.
Ce qui est en revanche plus pénible c'est de trouver le bon positionnement et le rajout de câbles en plus qui n'est pas trés beau!

Ecoute ce caisson triangle, bien mieux à mons sens en - hifi - que les Velodyne CHR 8/10/12.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 16 Avr 2008 8:33

bonjour,

j'ai possedé les 2 caisson triangle meteor 0.1.5
et velodyne cht12 r

le caisson meteor fonctionne tres bien et de bonne qualité
mais le velodyne va beaucoup plus loin au niveau des reglages
des frequence de coupure et de phase et un peu plus facile a integré
grace a ses reglage de plus il possede un filtre passe haut que n'a pas pas le meteor.
spads
 
Messages: 1958
Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
Localisation: 50
  • offline

Message » 16 Avr 2008 13:01

Romel a écrit:Mes Mulidines Cadences m'ont toujours semblées êtres raccourcies dans le grave, que ce soit à l'ecoute chez l'excellent Acoustique Système mais aussi chez moi. Je pense donc adjoindre un caisson...qu'en pensez vous et avez vous une idée quand aux modeles, car c'est pas dans mes cordes...


juste une question : avec quel ampli fais tu tourner tes Cadences ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Avr 2008 20:20

Avec un Flying Mole 100 watts... même résultat avec un Exampli. Je vais bientôt avoir un nouveau préampli pour remplacer mon KTR..on verra mais je crois fortement qu'elles sont courtes dans le grave. J'ai eu des Allegrettos et c'était pareil... elles ne descendent pas suffisamment bas et dans le cas des Cadences elles ne le font PAS proprement. Tout cela manque d'assise et de corps, même avec ma platine Clearaudio qui descend beaucoup, beaucoup plus bas que mes lecteurs CD et hyper tendu!
Je précise que je ne cherche qu'à ajouter un chouia qui fait la difference, rien de plus.
Je prends note des conseils....j'aimerais bien tester mis ca va être difficile....
MERCI Vilmools
je vais aller mater un peu sur ebay....j'aurais pas pensé a triangle au vu de ce que k'ai écouté en enceintes mais bon, pourquoi pas...
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 24 Avr 2008 20:25

Mulidine Harmonie + 2 Velodyne DD10 pour un rendu propre (ce que ne font pas les Mulidine(s) dans le grave,... en général :wink: )
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 25 Avr 2008 17:26

Romel a écrit:Je précise que je ne cherche qu'à ajouter un chouia qui fait la difference, rien de plus.
...


Ce n'est pas un changement d'électronique ou de câbles qui te donnera ce que tu recherches.
Pour le chouia qui te manque, seul un caisson te le donnera.
Inutile de chercher un super machin avec plein de paramétrages qui ne te serviront à rien et dont tu ne feras jamais le tour.
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 25 Avr 2008 18:41

Je suis intéressé par des Cadence également, et je suis surpris de cette réserve sur le grave...car Mulidine possède un brevet justement pour "créer" un grave propre qui ne bave pas...
J'ai écouté récemment des JMR ça ne m'a pas convaincu trop "pinsé" trop "décortique" à la façon Triangle en moins fatiguant cependant...
Bref je n'ai toujours pas écouté de Mulidine aucun revendeur dans mon secteur. Comment se comporte elles face à des JMR "Cantabile" ? sont elle plus fluide, musicale ou bien c'est pareil ? j'écoute beaucoup de pop/rock et je crains avec ce problème de grave comme vous le dites que je devrais m'orienter vers autrechose mais quoi??
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 25 Avr 2008 18:55

J'en suis à ma trosième paire de Mulidines et le grave n'a jamais été leur point fort, par contre elles sont toutes hyper fluides et magnifiquement timbrées dans le médium ...la dynamique est toujours bonne, assez réaliste pour ne pas trop être frustré par rapport à du haut rendement.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 25 Avr 2008 18:57

Bonjour tous le monde,
N'ayant aucune réponse sur un autre post je compte sur vous pour votre aide et avis. Merci. ( je fais un copier collé )

Bonjour à tous,

Pardonnez cette petite interruption mais j'aurais une petite question à vous poser au sujet d'une config enceintes+caisson :

J'envisage dans un futur proche d'acquérir un DD 12 et je me demandais s'il était utile d'acheter des enceintes colonnes alors que la coupure du DD se fait à 80 Hz. Avec bon sens je me réponds que des biblios descendent déjà en dessous de ce seuil mais est-ce que le volume de la caisse influe sur le rendu des fréquences au dessus de 80 Hz ? J'ai des doutes mais comme je n'ai pas encore beaucoup d'expérience je me permet de vous demander conseil.

Merci beaucoup et bonne journée à vous.

Amicalement,
Tom ded
Tom ded
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Jan 2007 11:50
  • offline

Message » 25 Avr 2008 22:45

jayjay19 a écrit:Je suis intéressé par des Cadence également, et je suis surpris de cette réserve sur le grave...car Mulidine possède un brevet justement pour "créer" un grave propre qui ne bave pas...
J'ai écouté récemment des JMR ça ne m'a pas convaincu trop "pinsé" trop "décortique" à la façon Triangle en moins fatiguant cependant...
Bref je n'ai toujours pas écouté de Mulidine aucun revendeur dans mon secteur. Comment se comporte elles face à des JMR "Cantabile" ? sont elle plus fluide, musicale ou bien c'est pareil ? j'écoute beaucoup de pop/rock et je crains avec ce problème de grave comme vous le dites que je devrais m'orienter vers autrechose mais quoi??


Je connais les Cantabile Signature et les Mulidine Cadence.
Comparer les deux ne me semblent pas réalistes. Technologie, gamme de prix différents...

Ce qui est sûr c'est que les Cantabile seront plus facile à tenir que les Mulidine.
Enfin les jmr ont été entendues avec quels autres appareils ?

Perso j'ai failli prendre des Cadence et les tests n'ont pas été totalement concluants. Pê est ce l'association faite par le revendeur ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Avr 2008 23:02

Le placement des Cadences est primordial si on ne veut pas entendre un bruit de caisse, et tout ce qui est derrière avec...évidemment.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 26 Avr 2008 10:49

ou là là des bruits de caisse!!! à ce prix!!
Il faut que j'écoute des B&W...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message