Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, ericb56 et 334 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation vos idées

Message » 26 Avr 2008 13:32

Alors je vous explique :mdr: je déménage et je vais (enfin avec votre aide) repenser toute l'installation et si en plus vous avez une idée du budget ce serait le bonheur :wink:

Alors :

Maison de campagne situé en Picardie avec grande salle de séjour(50m²), un bureau au RDC (PC fixe) et à létage un autre bureau et dans le grenier une chambre qui auront chacune un PC portable :o

Là où on se complique : salle de cinéma dédiée (avec un PC fixe et donc que de la vidéo) dans une ex étable située à une vingtaine de Mêtres et une piscine couverte à égale distance pour ne diffuser que de l'audio (enfin pour le moment :mdr: )

Je prévois dans la véranda de mettre un point de stockage pour tout le monde....... :roll:

Donc que me conseillez vous pour reliez tout cela sachant que maison ancienne donc le filaire en interne pas top :wink:

Et pour la salle de cinéma je pensais juste mettre du BA13 et le peindre en noir avec un écran fixe ? :cry:

Merci donc pour vos idées :idee:
wagram
 
Messages: 403
Inscription Forum: 01 Mai 2003 10:13
Localisation: entre Evry et Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2008 16:23

??? elle est ou la veranda ?
Si je comprend bien tu veux n point centrale de stockage, qui dessert x PC dans des endroits differents. le tout sans fil.

Il existe nombre solution mais sans fils, j'ai des doutes notamment pour le video. Le probleme sera surtout la diffusion de film HD en wifi. J'ai peur que le debit ne soit pas suffisant.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 26 Avr 2008 16:27

Effectivement il y aura un point central qui stockera tout (genre NAS ou Serveur ou :( si vous avez une autre idée)
La véranda est collée à la maison et sers de SAS d'entrée :mdr:
C'est ce que je pensais pour la partie éloignée donc je devrais faire une petite tranchée :P afin de basculer du RJ45 puis au bout un répartiteur Wifi/Rj45 pour le coté audio / vidéo ?
wagram
 
Messages: 403
Inscription Forum: 01 Mai 2003 10:13
Localisation: entre Evry et Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2008 16:41

Selon le niveau de qualité que tu veux en video, il effectivement possible de tou passer sur un reseaux informatique.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message