Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doux, glentoran, Kmylle18, metoujpense, violon76, yanto et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Pro de Studio: LAVRY - APOGEE - UA - MYTEK - WEISS, etc

Message » 10 Avr 2008 23:25

pour le wifi, ce n'est pas un cable sans fil... si ça sonne mieux via une borne express c'est que ce qu'il y a dans la borne express est mieux que ce qu'il y a dans ton macbook...
le wifi permet juste de déporter une fonctionnalité de l'ordinateur par le biais de clients réseau... que ce soit un cable usb, firewire, une connexion wifi... ça ne peut pas changer grand chose au son!

choisir une connexion pour transférer les données dépend plus de contraintes ou de préférences matérielles plutôt que sonore... et surtout de ce qui va recevoir le signal au bout (soit une connexion directe au DAC, soit une connexion à partir d'un deuxième appareil qui lui se connecte au DAC)...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Avr 2008 7:34

rockit a écrit:pour le wifi, ce n'est pas un cable sans fil... si ça sonne mieux via une borne express c'est que ce qu'il y a dans la borne express est mieux que ce qu'il y a dans ton macbook...
le wifi permet juste de déporter une fonctionnalité de l'ordinateur par le biais de clients réseau... que ce soit un cable usb, firewire, une connexion wifi... ça ne peut pas changer grand chose au son!

choisir une connexion pour transférer les données dépend plus de contraintes ou de préférences matérielles plutôt que sonore... et surtout de ce qui va recevoir le signal au bout (soit une connexion directe au DAC, soit une connexion à partir d'un deuxième appareil qui lui se connecte au DAC)...


+ 1 ou 10 ou 100 :lol:

Musique depuis l'ordi c'est :

1 l'aspect logiciel (itunes ou foobar, paramétrage des options, formats, latence, accès mémoire)

2 la liaison numérique (interne avec carte son, USB, Firewire, Wifi, Spdiif)

3 un dac, un dac, un dac....


Fo se démerder avec tout cela en fonction des ses contraintes et juste capter qu'un choix va en impliquer d'autres, itunes ne peut pas passer de 24/192 pour le moment, USB1 c'est du 16/48 ou max alors que USB 2 cela peut-être du 24/96...

Et surtout que tout cela bouge vite car nous entrons dans une logique informatique ou la pérennité des choix n'est pas garantie !

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Avr 2008 15:49

Bonjour a tous,

J'ai trouve ce court banc d'essai (en Anglais) qui donne la preference au LAVRY vs APOGEE ou BENCHMARK.

http://www.gearslutz.com/board/new-prod ... -10-a.html

Les anciens ou actuels utilisateurs / essayeurs (stamper, Damned, etc) de la marque Lavry pourraient ils donner leur avis ???

Bonne aprem.
Laurent
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Avr 2008 4:32

stamper a écrit:Le gros DAC Lavry est une vraie bête de course :o , mais Damned pourrait vous en parler mieux que moi :wink: ..... il l'a eu at home en essai pendant 15 jours.
Il ne s'en est toujours pas remis :mdr: .


Bonjour à tous,

Je viens d'écouter Samedi aprèm sur Taipei le LAVRY DA924, soit la version Pro (avec niveau de sortie réglable par potentiomètres internes) du DA2002 qui est le modèle audiophile équivalent.

La source était une platine Pro CD-R inconnue à base de mécanique Pioneer (CD mis à l'envers), connexion cable coax digital Vovox vers le LAVRY. Cable Mogami 2549 asymétrique vers un préampli/console à tubes TLAudio, cable symétrique ART vers des enceintes amplifiées de la conception du magasin.

Comment dire... ?, grand, très grand :o
L'image est immense, d'une profondeur incroyable mais 'remplie' sans trou.
Pleins de détails musicaux bien intégrés fourmillent de partout.
La dynamique est excellente.
"Foot tapping factor" très bon.
Pas un signe d'agressivité!
Des timbres pleins et charnus. De la matière, du poids dans les notes avec un bas très tenu et expressif.
Ce DAC sait faire ressortir la substance de la musique même sur des enregistrments moyens (Live @ BBC de Dire Straits).
Une grande transparence/neutralité vis à vis de chaque CD écouté. Cela change de style sonore disque apres disque.


Certes, le prix de ce DA924 est stratosphérique (i.e. 8500€) mais je suis presque certain qu'il peut en remonter à bien des produits ultra-chers (dCS, Esoteric, Emm Labs, Zanden...) de la production Hifi actuelle. De plus le DA2002 doit etre un poil supérieur car son étage de sortie est plus direct.

Just for the fun, je pense retourner écouter le DA924 avec mon MacBook comme source + Airport Express ou carte son Firewire => S/PDIF. Là, je vais commencer à savoir ce que vaut vraiment une source informatique pour faire de la hifi.

La facade plaquée Or 24 carats...; faut aimer, par contre :roll: :(

Bon Dimanche.
Dernière édition par laurenta le 22 Avr 2008 17:43, édité 1 fois.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Sources] DAC de studio, LAVRY - APOGEE - U.A. - MYTEK - WEIS

Message » 21 Avr 2008 17:23

Tenez nous au courant de vos essais. Moi-même je suis à la recherche d'un DAC pour connecter à un notebook avec DD externe dans un premier temps , puis ensuite en connectant un NAS Synoly ou Netgear
mes recherche s'orientent vers (sachant que les prix sont assez différents ):
- Lunn Akurate DS
- Lavry DA 2002
- Slimdevice transporter
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 22 Avr 2008 17:41

Salut jpnisuoc (quel pseudo...)

Bon, LINN, c'est Linn quoi. On est assure de la qualite de fabrication et d'une musicalite au minimum tres correcte, sinon bonne.

Le Transporter est pour moi un tres beau produit.......... Marketing au possible. Je n'en dirai pas plus dessus car il faut toujours ecouter.

Le LAVRY alors. Mon avis est plus haut dans le post. Le materiel Pro utilise lors de la demo etait tres loin de ce que j'ai chez moi comme systeme Hifi. Et pourtant le DA924 (98% d'un DA2002) m'a surlecutte. Il y a un potentiel fantastique dans ce DAC, j'en suis absolument CERTAIN !!! Pour une question de budget, je vais me limiter tres tres probablement au Lavry DA10 qui semble tout a fait bien dans l'optique d'une source secondaire. Mais si un jour je revends mon lecteur de CD ultra hdg, je sais ou reinvestir l'argent :wink: .

Pour info, Dan Lavry est largement reconnu par ses pairs Pros. Ce n'est pas un p'tit nouveau et ses produits sont 'Made in USA', meme le DA10. Le DA924 est aussi construit 'comme un tank'; la finition du DA10 un peu legere mais c'est 8x moins cher aussi.

Je vais continuer mes ecoutes bientot.
Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Sources] DAC de studio, LAVRY - APOGEE - U.A. - MYTEK - WEIS

Message » 22 Avr 2008 18:57

Bon, LINN, c'est Linn quoi. On est assure de la qualite de fabrication et d'une musicalite au minimum tres correcte, sinon bonne.

Par rapport à un très petit nombre de forumers je suis ouvert à tous types de produits. Actuellement j’ai des produits Linn et Accuphase achetés d’occasion qui répondent à mes goûts musicaux, néanmoins concernant le convertisseur DA je n’ai pas de préférence. J’ai mis dans ma liste le Linn Akurate DS pour avoir des commentaires pertinents de la part de personnes qui je l'espère auront eu la possiblilité de le comparer aux produits que j'ai listés.
Il est probable que le Lavry DA 2002 doit être très bon, car le DA 924 est utilisé par les pros.
J'ai lu de nombreux articles sur des forums de langue anglaise qui m'ont permis de m'oreinter vers les trois produits que j'ai mentionnés.

Merci par avance pour vos nombreux commentaires
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 23 Avr 2008 1:52

Ma remarque sur la marque Linn etait plutot a prendre sur le mode 'gentil'. Je voulais dire qu'avec Linn on est sur au moins de ne pas se tromper et faire une grosse bourde dans son choix de materiel. On peut trouver mieux, c'est evident mais Linn c'est une assurance de resultats minimum.

Je suis tres ouvert, moi aussi :wink: Il y a 3 mois jamais je n'aurais penser connecter une Airport Express sur un DAC !!! Et il y a deux semaines, jamais je n'aurais pu croire que la marque Lavry fasse d'aussi bons produits :roll:

C'est sympa l'Audio pour cela; tjrs du nouveau a ecouter et a apprendre :idee:

Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 25 Avr 2008 22:13

Pour relancer la chose.
Je me suis toujours posé cette question. Sans pour autant explosé le budget, un DAC pro, genre apogee rosetta + apogee big ben, on en a déja pour 2500 euros en neuf. Reste plus qu'a trouver un drive avec une entrèe horloge et le tour est joué non?

Qu'en pensez-vous?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2008 14:44

ils sonts tous dispo chez thomans en allemagne , une boutique serieuse que je connais bien
54 DACs differants sonts disponibles , apres , c'est le quid du rendu sonore , qui en a deja ecouté?

http://www.thomann.de/fr/cat_GF_transfo ... _PG_1.html

un exemple de la boutique:

Image
RME ADI 2, Hi-End AD/DA-Interface 2 channels, Size 9,5", Connections : SPDIF, AES/EBU and ADAT, up to 192 kHz, symmetrical Stereo I/O, Neutrik XLR/Klinke Combo, Headphone-Connector

579€
josselin_baumont
 
Messages: 321
Inscription Forum: 11 Juil 2001 2:00
Localisation: drome
  • offline

Message » 26 Avr 2008 22:04

cohuelaz a écrit:
rockit a écrit:pour le wifi, ce n'est pas un cable sans fil... si ça sonne mieux via une borne express c'est que ce qu'il y a dans la borne express est mieux que ce qu'il y a dans ton macbook...
le wifi permet juste de déporter une fonctionnalité de l'ordinateur par le biais de clients réseau... que ce soit un cable usb, firewire, une connexion wifi... ça ne peut pas changer grand chose au son!

choisir une connexion pour transférer les données dépend plus de contraintes ou de préférences matérielles plutôt que sonore... et surtout de ce qui va recevoir le signal au bout (soit une connexion directe au DAC, soit une connexion à partir d'un deuxième appareil qui lui se connecte au DAC)...


+ 1 ou 10 ou 100 :lol:

Musique depuis l'ordi c'est :

1 l'aspect logiciel (itunes ou foobar, paramétrage des options, formats, latence, accès mémoire)

2 la liaison numérique (interne avec carte son, USB, Firewire, Wifi, Spdiif)

3 un dac, un dac, un dac....


Fo se démerder avec tout cela en fonction des ses contraintes et juste capter qu'un choix va en impliquer d'autres, itunes ne peut pas passer de 24/192 pour le moment, USB1 c'est du 16/48 ou max alors que USB 2 cela peut-être du 24/96...

Et surtout que tout cela bouge vite car nous entrons dans une logique informatique ou la pérennité des choix n'est pas garantie !

:wink:


Pourquoi un DAC, les cartes son pro ( PCI ou externe) ont des convertisseurs analogique largement aussi bons que les meilleurs dac HIFI.

En plus tu as déjà le 24/192 disponible ( meme si cela ne sert a rien)

De très bons produits existent depuis des années a des prix vraiment abordables...

Concernant le pérennité, avec le nombre de fausse nouveauté présente régulièrement par les constructeur, je suis surpris que cela deviennent un problème avec l'informatique.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:34

mulciber a écrit:Pourquoi un DAC, les cartes son pro ( PCI ou externe) ont des convertisseurs analogique largement aussi bons que les meilleurs dac HIFI.

En plus tu as déjà le 24/192 disponible ( meme si cela ne sert a rien)

De très bons produits existent depuis des années a des prix vraiment abordables...

Concernant le pérennité, avec le nombre de fausse nouveauté présente régulièrement par les constructeur, je suis surpris que cela deviennent un problème avec l'informatique.



Mulciber,
Tous les Pros que j'ai rencontres considere un bon petit DAC comme le LAVRY DA10 superieur a une bonne carte son du style RME Fireface. Maintenant si tu as un ou deux modele(s) precis de carte son Firewire externe qui sonne vraiment bien, je suis preneur (en evitant Sound Prism... vraiment hors budget).

La Lynx L22 ne me convient pas car j'ai un portable MacBook (ou plus tard un Mac-mini) donc je ne peux pas l'utiliser. Il y aurait bien la Lynx Aurora 8 avec carte d'interface Firewire optionnelle, mais la encore le budget s'envole :cry:

Merci de partager ton experience.
Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 16:04

laurenta a écrit:
mulciber a écrit:Pourquoi un DAC, les cartes son pro ( PCI ou externe) ont des convertisseurs analogique largement aussi bons que les meilleurs dac HIFI.

En plus tu as déjà le 24/192 disponible ( meme si cela ne sert a rien)

De très bons produits existent depuis des années a des prix vraiment abordables...

Concernant le pérennité, avec le nombre de fausse nouveauté présente régulièrement par les constructeur, je suis surpris que cela deviennent un problème avec l'informatique.



Mulciber,
Tous les Pros que j'ai rencontres considere un bon petit DAC comme le LAVRY DA10 superieur a une bonne carte son du style RME Fireface. Maintenant si tu as un ou deux modele(s) precis de carte son Firewire externe qui sonne vraiment bien, je suis preneur (en evitant Sound Prism... vraiment hors budget).

La Lynx L22 ne me convient pas car j'ai un portable MacBook (ou plus tard un Mac-mini) donc je ne peux pas l'utiliser. Il y aurait bien la Lynx Aurora 8 avec carte d'interface Firewire optionnelle, mais la encore le budget s'envole :cry:

Merci de partager ton experience.
Tchao


Salut , Je ne connais pas le Lavry donc j'aurai du mal à te conseiller autre chose.

De plus je me suis plutôt focalisé sur les cartes PCI, car on peut trouver de tres bons produits pour faire de la steréo analogique à des prix correctes.

Les cartes externes sont aussi tres bien, mais les cartes de qualités disposent souvent de multiple entrées sorties ce qui a tendance à les rendre tres chères comme l'aurora 08.

Donc pour faire de la steréo numerique avec une carte externe tu as la digiface chez RME :
http://www.rme-france.com/categories/11 ... mades.html

Il te faudra donc : une HSDP card bus + la digiface + DAC Lavry

Pour le MEME prix, tu dois avoir un MAC dédié audio avec une Lynx22. Tu ne sera pas déçu ,tu n'aura qu'une seule boite et si tu veux évoluer la sortie numérique de la Lynx (avec synchro externe et interne sans utiliser une horloge externe).
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2008 16:25

J'ai oublié d'ajouter que la numerisation des vyniles est aussi tres correct ( si on dispose du pre-pre + un correcteur RIAA qui va bien.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2008 16:36

mulciber a écrit:J'ai oublié d'ajouter que la numerisation des vyniles est aussi tres correct ( si on dispose du pre-pre + un correcteur RIAA qui va bien.


A ce sujet (et j'avoue être très à la rue en ce domaine :oops: )
Qu'y aurait-il permettant de numériser des vinyles dans les meilleures conditions possibles (hors platine bien entendu) ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message