Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 99 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Eteins la lumière mon amour, ok mais j'ai peur pour ma hifi

Message » 26 Avr 2008 21:26

Tout est dans le titre :D

Quand j'allume la lumière de la salle de bain, ça bloque la télé et mon ampli pourtant un naim nait5i, parfois clignote (pas l'ampli entier juste les boutons). Je vais finir par le griller. Régulation de courant ? Vélo avec dynamo ?

Tous les conseils sont les bienvenus.
alexandre180
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2007 7:10
  • offline

Message » 26 Avr 2008 21:36

:o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Avr 2008 21:46

Veridique. La télé c'est souvent. L'ampli c'est de temps en temps. Mais si la télé grille, je m'en fous, l'ampli je meurs. J'ai pas mal de faux contacts chez moi (appartement ancien). Donc 2 solutions :
- refaire les prises de l'appart et continuer à engraisser mon gentil propriétaire.
- une solution pour ma prise sur laquelle est branché mon ampli hifi (pas trop chére svp).

Pour info, j'ai déjà essayé un cable secteur hifi (supravox il me semble), mais au niveau du son, pas de différence. Donc, je voudrais juste un "truc" pour réguler le courant.
alexandre180
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2007 7:10
  • offline

Message » 26 Avr 2008 21:58

alexandre180 a écrit:Tout est dans le titre :D

Quand j'allume la lumière de la salle de bain, ça bloque la télé et mon ampli pourtant un naim nait5i, parfois clignote (pas l'ampli entier juste les boutons). Je vais finir par le griller. Régulation de courant ? Vélo avec dynamo ?

Tous les conseils sont les bienvenus.


Il y a peut être un court circuit quelque part dans ton installation, peut être même au niveau du tableau.

Est-ce que ca se produit en permanence quand la salle de bain est allumée ou juste au moment ou tu actives l'interrupteur ?
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2008 22:06

Change de logement :o

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3785
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 26 Avr 2008 22:10

Je suis à Paris, faut que je change de région alors. Le courant est stable en province ? :mdr:
alexandre180
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2007 7:10
  • offline

Message » 26 Avr 2008 22:12

Est-ce que ca se produit en permanence quand la salle de bain est allumée ou juste au moment ou tu actives l'interrupteur ?


Juste quand j'actionne l'interrupteur. Une idée ?
alexandre180
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2007 7:10
  • offline

Message » 26 Avr 2008 22:20

Démonte l'interrupteur et inspecte le. J'avais un inter fissuré qui provoquait des trucs étranges.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 26 Avr 2008 22:25

Offre-toi une grande rallonge 1er prix pour diagnostiquer le problème. Branche la télé dessus (puisqu'elle craint moins que l'ampli) et branche la rallonge sur différentes prises de l'appartement. A chaque fois, teste la lumière de ta salle de bains. Tu devrais trouver au moins une prise qui est sur un autre circuit que la SdB et pour laquelle tu n'as plus le problème.

Maintenant, si quand tu tires quelques dizaines de watts pour allumer une ampoule tu n'as plus assez de courant pour maintenir une télé, c'est soit que ton abonnement est vraiment sous-dimensionné ou plus probablement qu'il y a une masse quelque part. Ce n'est pas un bon symptôme et la raison voudrait que tu refasses (faire) l'électricité, au moins dans la SdB et le salon (enfin, là où est la chaîne).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Avr 2008 22:29

Ok merci Je vais checker tout ça.
alexandre180
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2007 7:10
  • offline

Instant

Message » 26 Avr 2008 22:42

alexandre180 a écrit:
Est-ce que ca se produit en permanence quand la salle de bain est allumée ou juste au moment ou tu actives l'interrupteur ?


Juste quand j'actionne l'interrupteur. Une idée ?


Si le phénomène est instantané, cela peut être un défaut de l'interrupteur qui a un court circuit à mi-course. Ca m'est déjà arrivé.

Sinon, il peut y avoir un disjoncteur au niveau du tableau qui n'est pas stable et qui flageole lorsque tu mets la lumière dans la salle de bain.
Neophyt
 
Messages: 423
Inscription Forum: 21 Mai 2005 23:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2008 22:59

Autre solution, ne plus fréquenter la salle de bain :wink: :oops:
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 26 Avr 2008 23:08

Quoiqu'il en soit c'est tout de même inquiétant pour la sécurité. S'il y a court circuit quelque part du fait de l'interrupteur, un jour ça mettra le feu. Et là même de 5i y passera... :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 26 Avr 2008 23:25

Mets un onduleur. Ca résoud pas ton problème mais au moins ça protègera ton ampli.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Avr 2008 2:08

Salut,

j'avais exactement le même problème dans mon ancien appart (Paris, ancien) : dès que j'actionnais un interrupteur (peu importe lequel), ou que le frigo se mettait en marche (!), hop, micro coupure du son (l'ampli était un Onkyo HC) comme si l'ampli se protégeait.

Je n'ai jamais trouvé la raison. J'ai essayé de brancher l'ampli tout seul sur une prise, ça a marché un temps et puis après les coupures ont recommencé. Comme j'ai déménagé je ne saurais jamais la raison... Mais c'était bizarre. J'étais obligé de brancher mon PC sur un onduleur pour qu'il puisse marcher...

L'électricien qui avait fait l'installe était un pote de la soeur de ma copine (si vous voyez ce que je veux dire). Je lui ai demandé de regarder ce qui n'allait pas, mais je crois que sa conclusion c'est qu'il fallait tout refaire. Heureusement c'est à ce moment là qu'on a déménagé...

Aucune des personnes à qui j'ai posé la question n'a trouvé une explication plausible, et encore moins une solution.

En tout cas je suis d'accord c'est énervant (si ça peut te rassurer j'ai vécu comme ça plus d'un an et rien n'a pris feu, mais bon...)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés