Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Gandalf2003, Julididou, Rainbowe, RetOn, RV57, Sarah Connor, seb8, serenade, smeagol, Vince3379 et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR 2808

Message » 25 Avr 2008 23:37

Effectivement, je suis parvenu à sauvegarder la configuration. Quelques secondes...
Orions
 
Messages: 16
Inscription Forum: 10 Mai 2004 23:27
  • offline

Message » 27 Avr 2008 10:02

Bonjour à vous,

J'envisage de changer mon ampli sherwood R863R pour le denon 2808, ceci pour alimenter un ensemble cabasse (Jersey, socoa et antigua) ainsi qu'un caisson mosquito GA120. et avec comme source la PS3 qui je l'espère par un prochain frimware enverra du HD en bistream..

D'abord cet ampli sera t i performant avec ces enceintes?

Ensuite quelles sont les différences entre le denon 2808 et le 3808 qui justifie 1000€ d'écart?

Merci de vos réponses
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Avr 2008 10:31

Neo_77 a écrit:Ensuite quelles sont les différences entre le denon 2808 et le 3808 qui justifie 1000€ d'écart?

D’après la brochure Denon, voici ce que l’AVR-2808 a en moins par rapport à l’AVR-3808.
  • Pas de décodage HDCD
  • 2 entrées HDMI en moins
  • Pas de liaison DenonLink
  • Pas de liaison Ethernet, Wifi ou USB (donc pas de Webradio, pas de lecture de fichier musicaux sur le réseau ou sur un disque USB, pas de mise à jour du firmwar via le réseau).
  • Pas de menu graphique
  • Pas d’affichage de menu sur la zone 2 ?
  • Télécommande de la zone 2 moins complète.
  • Pas de configuration Surround A/B, mais pas contre frontales A/B
A cela on peut ajouter une amplification un peu moins puissante.
Après, il y a peut-être d’autres différences qui ne se remarquent qu’à l’écoute comparative entre les deux appareils.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Avr 2008 10:50

Laurent B. a écrit:
Neo_77 a écrit:Ensuite quelles sont les différences entre le denon 2808 et le 3808 qui justifie 1000€ d'écart?

D’après la brochure Denon, voici ce que l’AVR-2808 a en moins par rapport à l’AVR-3808.
  • Pas de décodage HDCD
  • 2 entrées HDMI en moins j'en ai pas besoin de plus donc ça me va
  • Pas de liaison DenonLink je ne sais pas ce que c'est , c'est pour commander d'autres appareils denon via la même telco?
  • Pas de liaison Ethernet, Wifi ou USB (donc pas de Webradio, pas de lecture de fichier musicaux sur le réseau ou sur un disque USB, pas de mise à jour du firmwar via le réseau). j'utilise la PS3 pour ça
  • Pas de menu graphique pas d'ODB à l'écran pour le réglage tu veux dire?
  • Pas d’affichage de menu sur la zone 2 ? je ne me suis jamais servi de la zone 2 avec mon ancien ampli
  • Télécommande de la zone 2 moins complète. idem précedente
  • Pas de configuration Surround A/B, mais pas contre frontales A/B c'est pas grave
A cela on peut ajouter une amplification un peu moins puissante. j'avais 7 x 110 W sur le sherwood et ça me convient
Après, il y a peut-être d’autres différences qui ne se remarquent qu’à l’écoute comparative entre les deux appareils.

Laurent Image


Donc à part l'interface graphique es ce le réglage à l'écran des options le reste ne me gène pas trop..

Et pour ce qui est du mariage avec mon ensemble cabasse tu en penses quoi?

Le caisson mosquito Absolute D10 se marierait il bien avec cet ensemble aussi?

Merci
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Avr 2008 11:01

Le DenonLink est une liaison numérique conçue par Denon pour envoyer un flux audio (SACD, PCM, Dolby Digital, DTS) entre un lecteur DVD haut de gamme de la marque et un ampli Denon. Cette liaison est optimisée pour générer le moins d’erreur de transmission possible.

Il y a longtemps que je n’ai pas écouté d’enceintes Cabasse… Mais à l’époque j’avais trouvé ca pas mal sur du Denon (qui est très neutre).

Mosquito : désolé, je ne connais pas du tout. Mais bon, un caisson actif n’a pas de problème de mariage ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 27 Avr 2008 14:59

Laurent B. a écrit:Le DenonLink est une liaison numérique conçue par Denon pour envoyer un flux audio (SACD, PCM, Dolby Digital, DTS) entre un lecteur DVD haut de gamme de la marque et un ampli Denon. Cette liaison est optimisée pour générer le moins d’erreur de transmission possible.

Il y a longtemps que je n’ai pas écouté d’enceintes Cabasse… Mais à l’époque j’avais trouvé ca pas mal sur du Denon (qui est très neutre).

Mosquito : désolé, je ne connais pas du tout. Mais bon, un caisson actif n’a pas de problème de mariage ;)

Laurent Image


Merci beaucoup de me donner ton avis ça m'aide un peu, et encore une chose j'abuse un peu.

Le sherwood R863 que j'avais payé en 2000 1300€ en niveau de gamme par rapport au denon c'est du même niveau de gamme ou est il moins performant en faisant abstraction du décodage HD?
Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message