Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 77 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 27 Avr 2008 12:41

chris31fr a écrit:Vaudrait mieux comparer avec un Transporter
:wink: :wink:


Je n'attends que ça, que quelqu'un nous livre cette comparaison ! Car ajourd'hui, difficile de se faire une idée à la seule lecture des sites web respectifs des constructeurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 27 Avr 2008 12:42

chris31fr a écrit:1- Va falloir du sacré matos et les oreilles qui vont avec pour entendre la différence entre l'apple lossless et du Flac

2- Un vieux lecteur cd fatiqué qui mouline ne fera pas trop l'affaire pour ripper et vu le prix de ces machines ça serait dommage...
3- Une Zardoz sur un Nas : Comment fait t-on pour la piloter et naviguer dans Itunes?
4- La Zardoz est probablement meilleure qu'une SB et aussi 2 ou 3 fois plus chère. Vaudrait mieux comparer avec un Transporter
5 - on attaque plutôt un ordinateur avec l'iphone itouch ...

:wink: :wink:


3- Un NAS avec itunes et une zaroz ou rosita, ça ne suffit pas ? c'est ce que j'avais cru comprendre sur le forum ??
5- je croyais que c'est iphone + rosita ou zardoz + serveur ? faut un pc ou un mac ??

désolé pour les questions de neuneu mais mon truc c'est plutot d'écouter de la musique, le reste....
, malheureusement pour passer du côté ergonomique de la force avec tous ses CD stockés sur un dd, j'ai comme l'impression qu'il faut un peu se prendre la tête (normal, on est encore au début de tout ça, dans quelques années ce sera du matos courant)
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 27 Avr 2008 12:48

deho92 a écrit:
chris31fr a écrit:Vaudrait mieux comparer avec un Transporter
:wink: :wink:


Je n'attends que ça, que quelqu'un nous livre cette comparaison ! Car ajourd'hui, difficile de se faire une idée à la seule lecture des sites web respectifs des constructeurs :lol:


Bientôt bientôt :wink:
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:00

rom5055 a écrit:
chris31fr a écrit:1- Va falloir du sacré matos et les oreilles qui vont avec pour entendre la différence entre l'apple lossless et du Flac

2- Un vieux lecteur cd fatiqué qui mouline ne fera pas trop l'affaire pour ripper et vu le prix de ces machines ça serait dommage...
3- Une Zardoz sur un Nas : Comment fait t-on pour la piloter et naviguer dans Itunes?
4- La Zardoz est probablement meilleure qu'une SB et aussi 2 ou 3 fois plus chère. Vaudrait mieux comparer avec un Transporter
5 - on attaque plutôt un ordinateur avec l'iphone itouch ...

:wink: :wink:


3- Un NAS avec itunes et une zaroz ou rosita, ça ne suffit pas ? c'est ce que j'avais cru comprendre sur le forum ??
5- je croyais que c'est iphone + rosita ou zardoz + serveur ? faut un pc ou un mac ??

désolé pour les questions de neuneu mais mon truc c'est plutot d'écouter de la musique, le reste....
, malheureusement pour passer du côté ergonomique de la force avec tous ses CD stockés sur un dd, j'ai comme l'impression qu'il faut un peu se prendre la tête (normal, on est encore au début de tout ça, dans quelques années ce sera du matos courant)


Si tu branches ta Zarsoz sur un Nas va bien falloir un écran pour contrôler tout ca ...Je te conseille un peu de lecture.. :wink: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29833880
Un Iphone ou autre va contrôler un ordinateur et notamment la navigation dans Itune (peu importe pc ou mac)
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:06

:roll: Bon je récapitule pour ceux qui se mélange un peu les pinceaux :wink:

pour faire fonctionner la Zardoz ou Rosita , il faut 1
de la musique stocké sur un disque dur ( interne, externe, NAS , bibliotheque en réseaux, etc..)

2 Itunes, qui tourne quelques part sur un ordi qu'il soit portable ou non ,MAC ou PC ..

et 3 pour piloter itunes , on peut se servir soit d'une télécommande approprié style KEYSPAN soit d'un téléphone portable Wifi ou bluetooth avec SAILING CLICKER , ou alors d'un IPOD touch ou IPHONE avec REMOTE BUDDY ou SIGNAL.

ou alors plus simplement en gérant Itunes et la borne directement depuis un portable PC ou Mac

Zavez bien compris cte fois??:wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:12

captaincaverne a écrit::roll: Bon je récapitule pour ceux qui se mélange un peu les pinceaux :wink:

pour faire fonctionner la Zardoz ou Rosita , il faut 1
de la musique stocké sur un disque dur ( interne, externe, NAS , bibliotheque en réseaux, etc..)

2 Itunes, qui tourne quelques part sur un ordi qu'il soit portable ou non ,MAC ou PC ..

et 3 pour piloter itunes , on peut se servir soit d'une télécommande approprié style KEYSPAN soit d'un téléphone portable Wifi ou bluetooth avec SAILING CLICKER , ou alors d'un IPOD touch ou IPHONE avec REMOTE BUDDY ou SIGNAL.

ou alors plus simplement en gérant Itunes et la borne directement depuis un portable PC ou Mac

Zavez bien compris cte fois??:wink:


ok,
donc quand on veut écouter de la musique, il faut allumer son pc même si les données sont sur le NAS ?
y a pas moyen de ne pas allumer le pc ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:13

:roll: décidement il y en a qui ne suivent pas alors je vais m'exprimer plus clairement.

IL FAUT QUE ITUNES SOIT EN MARCHE
:wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:20

rom5055 a écrit:[


ok,
donc quand on veut écouter de la musique, il faut allumer son pc même si les données sont sur le NAS ?

Oui
C'est pour ça que les appareils slimdevice (squeeze box, transporter..) on un écran de contrôle qui reprend la bibliothèque Itunes afin de le faire tourner sur un Nas avec l'ordinateur éteint
chris31fr
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:22

captaincaverne a écrit::roll: décidement il y en a qui ne suivent pas alors je vais m'exprimer plus clairement.

IL FAUT QUE ITUNES SOIT EN MARCHE
:wink:


ah ben là c'est plus clair :lol:
quitte à passer pour le débil du quartier, je me dis que ça servira aux autres neuneus (jsuis sur qu'on est plusieurs :wink: )
et ça fait chier, le côté pc me gonfle, je vais continuer à creuser...

pour le FLAC, itunes ne pose pas de soucis ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:27

ah ben là c'est plus clair
quitte à passer pour le débil du quartier, je me dis que ça servira aux autres neuneus (jsuis sur qu'on est plusieurs )
et ça fait chier, le côté pc me gonfle, je vais continuer à creuser...


pas de probleme on est TOUS un Neuneu de quelquechose. de toute façon que ce soit pour une solution ITunes/Rosita ou Squeezebox/transporter/ slimserver.

il ne faut pas cacher qu'il y a un minimum de prise de tète informatique à prévoir avant d'en tirer le maximum.. Mais aprés ça glisse tout seul :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:33

Moi aussi, questions neuneu :D

1) Le FLAC c'est clairement plus meilleurs que l'AppleLossless ?
2) Comment fait-on pour encoder en FLAC lorsqu'on est un mac user ?
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:35

Moi aussi, questions neuneu

D c'est un bus entier qui débarque ou quoi?

1 non le Flac n'est pas meilleur que du Apple lossless car les deux sont un format de compréssion sans perte ( une sorte de ZIP audio en sorte)

2 on encode en Apple lossless ou en AIFF si on veut la meilleure qualité qui soit.


:wink:
Dernière édition par captaincaverne le 27 Avr 2008 13:37, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:36

rom5055 a écrit:
captaincaverne a écrit::roll: décidement il y en a qui ne suivent pas alors je vais m'exprimer plus clairement.

IL FAUT QUE ITUNES SOIT EN MARCHE
:wink:


ah ben là c'est plus clair :lol:
quitte à passer pour le débil du quartier, je me dis que ça servira aux autres neuneus (jsuis sur qu'on est plusieurs :wink: )
et ça fait chier, le côté pc me gonfle, je vais continuer à creuser...

pour le FLAC, itunes ne pose pas de soucis ?


Je comprends que le pc te gonfle... Mais ma solution d'un eee pc avec disque dur externe non ventilé reviens à un peu plus de 400 euros... Comme il est tout petit pas besoin de télécommande, il est posé sur un meuble à gauche de mon fauteuil. Tout cela ne fait pas de bruit, et on dispose d'un bel interface (itunes) avec visonage des pochettes, etc... Tout l'intérêt d'Itunes...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:39

captaincaverne a écrit:
Moi aussi, questions neuneu

D c'est un bus entier qui débarque ou quoi?

1 non le Flac n'est pas meilleur que du Apple lossless car les deux sont un format de compréssion sans perte ( une sorte de ZIP audio en sorte)

2 on encode en Apple lossless ou en AIFF si on veut la meilleure qualité qui soit.


:wink:


Tout à fait ! Mon revendeur qui est un pro rosita, utilise l'apple lossless, après avoir essayé les deux. Pour lui pas de différence, et l'apple lossless est plus pratique. Et pourtant il l'utilise sur un très très gros systeme... Donc je pense qu'il aurait remarqué des différences s'il y en avait...
vichi
 
Messages: 317
Inscription Forum: 21 Déc 2006 2:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:56

rom5055 a écrit:et ça fait chier, le côté pc me gonfle, je vais continuer à creuser...


Un mot, un seul: MAC-MINI et fini les PCs gonflant ! 8)

Merci Capitaine Caveeeeerne et Vichi, je continue donc à enregistrer mais cd's en Apple tranquilou en attendant la transformation de ma borne.

Ah mais Captain, tu dis que l'AIFF serait le plus meilleurs ?!? Mais quid du "simple zippage" des formats lossless sans perte alors? (et en AIFF, je sélectionnerais 44,1KHz, 16 bits, stéréo dans itunes, c'est bien ça?).

C'était plus facile "avant", bonne mère... :mdr:
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma