Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, HOLLIGER, jc51, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 350 invités

Toutes les enceintes HiFi

le bon compromis : choix biblio

Message » 26 Avr 2008 19:22

bonjour à toutes et a tous ;)

passionné par l'ecoute de musique et par le HC , je n'ai pas la possibilité financiere et ergonomique, d'avoir un ampli et des enceintes pour chacune de mes passions , je vais donc faire l'acquisition d'un ampli onkyo tx-sr875 mais j'ecouterais l plus souvent du temps de la musique que je ne regarderai de film

seulement voila , je veux changer mes anciennes enceintes missions , et souhaiterai m'orienter vers des biblio pour des raisons d'integration . elles seront couplées a un sub velodyne qui parait il ont de tres bons resultats en hifi ( j'aime particulierement les musiques bossa, reggae , et electroniques )

quelles sont selon vous les biblio qui me permettraient de coupler mes 2 passions ? j'attends de mes enceintes et sub une homogeneité, des basses presentes et tendues, et un certain relief sonore ( c'est ce que l'on appelle l'image stereo je presume) .

j'ai eu l'occasion d'ecouter la serie CM de chez BW , et bien que connectée a de l'lectronique de luxe( dont je ne me rappelle plus le nom) j'avoue ne pas avoir ete emballé ( manque de relief notament )

ma piece ( carrellée et BA13ée ) fait 32 m² et integre une cuisine americaine . la piece fait 7.5x 4.25 .


en sachant que je pars pour l'achat de 5 enceintes ( HC oblige ..) il y aura bien evidement la question du cout qui se posera : disons que 1000 euros la paire de biblio serait le max que je serai pret a mettre ...


je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans ma reflexion et dans les pistes que vous pourriez me faire connaitre , les auditoriums ne sont pas legion chez moi ...

bien musicalement ;)
Dernière édition par t0ltek le 26 Avr 2008 21:57, édité 1 fois.
t0ltek
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Sep 2005 23:07
  • offline

Message » 26 Avr 2008 20:36

Bonsoir,

Les B&W en question avaient-elles été écoutées couplées avec un caisson Velodyne justement ?

Cette question me vient tout simplement car par expérience, lorsque l'on cherche des enceintes on veut quelles reproduisent tout ! Or, lors des premières écoutes sur biblio nous nous focalisons sur un manque de basses ce qui nous donne justement un sentiment que tu décris bien : ne pas être "emballé". Je parle bien évidemment de mon vécu personnel. Après je ne sais pas si tu es novice ou pas mais dans mon cas, à l'époque, beaucoup d'enceintes ne me plaisaient pas car je recherchais des "basses". Je pense que les systèmes tri-phonique sont la meilleur alternative mais aux vues de ton budget, difficile de trouver un caisson alaise en hifi. Il y a un début à tout, et je passe encore par là, commences par une config modeste que tu apprécieras petit à petit pour ensuite "up-grader" ton système.

Pour répondre plus concrètement à ta question les biblios B&W 685 m'ont plus pour leur image stéréophonique leur précision et le naturel des voix, les Kef iQ3 aussi mais je me souviens plus très bien, et dans un tout autre budget les JMR Twin Signature m'ont totalement enchantées ! Le reste ...
Pour le caisson utilisable en Hifi je n'ai pas assez d'expérience pour te donner un conseil.

Encore une fois c'est un avis très personnel. Les réponses de chacun te rapprocheront de ce qui te conviens le mieux j'en suis sur.

Cordialement,
Tom ded
Tom ded
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Jan 2007 11:50
  • offline

Message » 26 Avr 2008 21:56

tu as raison,

du coup je ne me rapelle meme plus si les cm de chez bw etaient couplées a un sub, j'etais passé chez le revendeur entre les rdv avec les artisans qui s'occupent actuellement de la rennovation de mon appartement , mes rdv avec mes clients aisni que les rdv avec les casto et autres cuisisnistes.

il est vrai que j'ai totalement craqué pour le look des ces cm de chez bw et elles collaient bien avec mon budget puisque 800 euros la paire ... je vais y retourner rapidement .

en tout cas merci deja pour ton aide ;)
t0ltek
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Sep 2005 23:07
  • offline

Message » 26 Avr 2008 22:07

j'ai eu l'occasion d'ecouter la serie CM de chez BW , et bien que connectée a de l'lectronique de luxe( dont je ne me rappelle plus le nom) j'avoue ne pas avoir ete emballé ( manque de relief notament )
.....
il est vrai que j'ai totalement craqué pour le look des ces cm de chez bw et elles collaient bien avec mon budget puisque 800 euros la paire ... je vais y retourner rapidement .


Salut,

J'ai des CM1 et perso, j'ai flashé d'entrer de jeux. Si tu n'as pas accroché, je te conseille d'écouter autres choses et de ne pas t'arrêter au look. De toute façon quand tu auras trouvé "soniquement" ce qui te convient, tu trouveras le design sympa...
alexandre180
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Nov 2007 7:10
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:49

ca me parait effectivement clair. quelqu'un a deja essayé des klipsch biblio en frontales ??
t0ltek
 
Messages: 140
Inscription Forum: 11 Sep 2005 23:07
  • offline

Message » 27 Avr 2008 17:42

Ce sont des "on dit" donc c'est à tester toi même, mais je n'en n'ai pas eu de très bon écos ... Dans cette gamme de prix il y a beaucoup mieux et pour être honnête je n'ai pas apprécié malgré le fait que je possède des RF-82.

Comme tu souhaite un système tri phonique tente d'écouter les biblios avec un caisson. Pour les "marques" testes-les toutes. Très
facile à dire je te l'accorde. Pour ton style musical tente d'écouter des Focal JM Lab, des Davis, des Jamos, la série 600 de B&W.... Vraiment très subjectif comme conseil car je t'assure que parfois une enceinte "typée" classique peut te plaire avec de l'électro !! Et n'hésite pas à écouter des enceintes "moches" car je t'assure que certaines m'ont vraiment bleuffées !

Difficile de t'aider. Prépares toi un petit planning d'écoute à faire dans ta région.

Cordialement,
Tom ded
Tom ded
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Jan 2007 11:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message