Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

JADIS Da88s ESSAIS TUBES

Message » 25 Avr 2008 17:03

gagademusique a écrit:Salut Laurenta et merci pour ta proposition !

Une fois l'achat fait, le changement de tube est compliqué ?
Il nécessite des règlages particuliers ?
Désolé pour ces questions mais je n'y connais vraiment rien !

Bon en même temps j'étais très inquiet par le passage au tube et tout c'est finalement très bien passé...

Cordialement

GAGADEMUSIQUE


Sur mon ATM-1 c'est aussi simple que de debrancher un cable de modulation et d'en brancher un autre. :idee:
Tu ecoutes avec le tube d'origine. Tu eteins l'ampli et attends 5 min avant de retirer le tube (simplement en tirant dessus). Tu inseres le nouveau tube; il y a un detrompage mecanique qui t'assure de ne pas faire de conneries. Tu rallumes, et la............., un grand sourire remplit ton visage. :)

J'avoue avoir stresse 'comme un malade' aussi. J'avais meme branche d'autres enceintes que mes Wilson Audio "au cas ou...". :lol:

Ceci est valade pour le tube d'entree (ECC83/12AX7) et la paire de tubes drivers (ECC82/12AU7). Pour les tubes de puissance (EL34), je pense qu'il faut re-regler les 'bias' sur les AirTight, donc je ne joue surtout pas avec ca!!!

No stress en fait. Le plus dur est de trouver ces fichus tubes. Perso, les achats sur internet pour ca, cela ne me plait pas trop... Chaque tube est tellement unique que je prefere le voir de-visu moi-meme. On m'a indique 2 nouvelles adresses sur Taipei. Je vais essayer d'y passer ce WE; on verra bien ce que l'on y trouve reellement comme merveilles.

Bonne soiree.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 26 Avr 2008 0:13

Merci pour ces précisions Laurenta !