Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

JADIS Da88s ESSAIS TUBES

Message » 25 Avr 2008 17:03

gagademusique a écrit:Salut Laurenta et merci pour ta proposition !

Une fois l'achat fait, le changement de tube est compliqué ?
Il nécessite des règlages particuliers ?
Désolé pour ces questions mais je n'y connais vraiment rien !

Bon en même temps j'étais très inquiet par le passage au tube et tout c'est finalement très bien passé...

Cordialement

GAGADEMUSIQUE


Sur mon ATM-1 c'est aussi simple que de debrancher un cable de modulation et d'en brancher un autre. :idee:
Tu ecoutes avec le tube d'origine. Tu eteins l'ampli et attends 5 min avant de retirer le tube (simplement en tirant dessus). Tu inseres le nouveau tube; il y a un detrompage mecanique qui t'assure de ne pas faire de conneries. Tu rallumes, et la............., un grand sourire remplit ton visage. :)

J'avoue avoir stresse 'comme un malade' aussi. J'avais meme branche d'autres enceintes que mes Wilson Audio "au cas ou...". :lol:

Ceci est valade pour le tube d'entree (ECC83/12AX7) et la paire de tubes drivers (ECC82/12AU7). Pour les tubes de puissance (EL34), je pense qu'il faut re-regler les 'bias' sur les AirTight, donc je ne joue surtout pas avec ca!!!

No stress en fait. Le plus dur est de trouver ces fichus tubes. Perso, les achats sur internet pour ca, cela ne me plait pas trop... Chaque tube est tellement unique que je prefere le voir de-visu moi-meme. On m'a indique 2 nouvelles adresses sur Taipei. Je vais essayer d'y passer ce WE; on verra bien ce que l'on y trouve reellement comme merveilles.

Bonne soiree.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 26 Avr 2008 0:13

Merci pour ces précisions Laurenta !

Avant de me lancer dans le remplacement des tubes, j'envisage quelques petites modifications :

- achat deux plaques de granit pour mes enceintes.
- remplacement éventuel du cable de modulation et du cable secteur.
- installation de rideaux car le son est encore un peu clair dans ma pièce.

Je me permettrai de te recontacter quand tout ça sera fait, éventuellement par mp. Mais je prends mon temps (j'ai dix ans pour améliorer mon système - il ne faut pas que je brûle les étapes...).

Bien cordialement,

GAGADEMUSIQUE
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 26 Avr 2008 10:26

gillougillou a écrit:Bonjour à tous.

Je vais essayer de vous donner mes impressions auditives sur mes essais.

Config d'origine :

Electro harmonix Ecc 82 et 83 en préamp et drivers.
E.I. KT 90 en puissance.

Le son est coloré et très dynamique, pas le plus détaillé.
Impression subjective de manque de grave.
Grande scène sonore panoramique un poil impressionniste.
Voix un poil montantes mais très présentes.

juste une question,il me semble que par le passé tu as eu des JA80 et un DA60(ce dernier j'ai eu aussi), as-tu essayé autre chose? avant de valider l'achat du DA88,car sur le marché dans la gamme des intégrés a 8/9 KE ,il commence a y avoir le choix,par ex Unison research Performance,Pathos Inpol 2, ASR Ermitter I et d'autres.
Arnaud.

Suite..... avec un premier chnagement de tubes.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Avr 2008 11:35

Les Ja80 ça c'est avéré trop compliqué.
Ecouté le récital Audiomat que je qualifierai de "meilleur" d'un point de vue audiophile mais ne m'a pas charmé ni transporté ds la musique comme le Jadis.
Crainte de l'ennui.
L'Air Tight a KT88, pas mal, mais pas l'impression de puissance du Jadis.
Le Néodio 150, très beau mais ama pas très "incarné".
Des gros tubes Chinois, bien pour le prix, pas la magie ama.
L'excellente réponse du Jadis aux sources et aux tubes différents me laisse penser que c'est très très transparent contrairement à ce que j'aurai pu penser à priori.
Les transfos doivent ètres superbes et il n'y a pas grand chose d'autre avec les tubes sur le trajet du signal.
Sans ce "jeu" avec les tubes je serai resté ds la pensée romantique commune vis à vis de Jadis.
La je découvre dune béte de course !
J'ai eu il y a longtemps un Solfége Rèf Audiomat, qui lui répondait peu aux changements de tutubes.

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Avr 2008 11:53

gillougillou a écrit:Les Ja80 ça c'est avéré trop compliqué.
Ecouté le récital Audiomat que je qualifierai de "meilleur" d'un point de vue audiophile mais ne m'a pas charmé ni transporté ds la musique comme le Jadis.
Crainte de l'ennui.
L'Air Tight a KT88, pas mal, mais pas l'impression de puissance du Jadis.
Le Néodio 150, très beau mais ama pas très "incarné".
Des gros tubes Chinois, bien pour le prix, pas la magie ama.
L'excellente réponse du Jadis aux sources et aux tubes différents me laisse penser que c'est très très transparent contrairement à ce que j'aurai pu penser à priori.
Les transfos doivent ètres superbes et il n'y a pas grand chose d'autre avec les tubes sur le trajet du signal.
Sans ce "jeu" avec les tubes je serai resté ds la pensée romantique commune vis à vis de Jadis.
La je découvre dune béte de course !
J'ai eu il y a longtemps un Solfége Rèf Audiomat, qui lui répondait peu aux changements de tutubes.

Gilles.

fort beau systeme !!,comme je l'avais cité ,il y avait peut être des écoutes a faire,mais j'aime beaucoup jadis egalement(rien a dire)!!,j'ai justement écouté les D28 avec le performance d'Unison Research,superbe!!!,pour Audiomat ,je prefere m'abstenir (pour moi c'est un sujet qui fache),je n'ai jamais aimé les electroniques a tubes transistorisées du sud de la france,(j'ai même dit que peut être un jour j'acheterai un ampli a transistor de chez eux lorsqu'ils en feront ,en esperant qu'ils réaliseront la même chose ,leur tubes sonnent comme du solid state,peut être que leurs transistors sonneront comme des tubes!!)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Avr 2008 12:31

arnaud12 a écrit:
gillougillou a écrit:Les Ja80 ça c'est avéré trop compliqué.
Ecouté le récital Audiomat que je qualifierai de "meilleur" d'un point de vue audiophile mais ne m'a pas charmé ni transporté ds la musique comme le Jadis.
Crainte de l'ennui.
L'Air Tight a KT88, pas mal, mais pas l'impression de puissance du Jadis.
Le Néodio 150, très beau mais ama pas très "incarné".
Des gros tubes Chinois, bien pour le prix, pas la magie ama.
L'excellente réponse du Jadis aux sources et aux tubes différents me laisse penser que c'est très très transparent contrairement à ce que j'aurai pu penser à priori.
Les transfos doivent ètres superbes et il n'y a pas grand chose d'autre avec les tubes sur le trajet du signal.
Sans ce "jeu" avec les tubes je serai resté ds la pensée romantique commune vis à vis de Jadis.
La je découvre dune béte de course !
J'ai eu il y a longtemps un Solfége Rèf Audiomat, qui lui répondait peu aux changements de tutubes.

Gilles.

fort beau systeme !!,comme je l'avais cité ,il y avait peut être des écoutes a faire,mais j'aime beaucoup jadis egalement(rien a dire)!!,j'ai justement écouté les D28 avec le performance d'Unison Research,superbe!!!,pour Audiomat ,je prefere m'abstenir (pour moi c'est un sujet qui fache),je n'ai jamais aimé les electroniques a tubes transistorisées du sud de la france,(j'ai même dit que peut être un jour j'acheterai un ampli a transistor de chez eux lorsqu'ils en feront ,en esperant qu'ils réaliseront la même chose ,leur tubes sonnent comme du solid state,peut être que leurs transistors sonneront comme des tubes!!)


+1, ce qui m'avait fait abandonner le Solfège Rèf.....
Une grande déception, infusée par mon revendeur hifi de l'époque....

Curieusement j'ai gardé mon premier Tube, un ..... Audiomat ! Mais le simple petit Arpège, 8800 F à l'époque, et un enchantement ds son genre !
Ds cette marque , tout semble inversé, la montée en gamme me plait de - en - et le côté tube s'évanoui....

J'ai un grand souvenir des D80, au sens propre comme au figuré lors d'une écoute aux AS à Mulhouse.

A+ Gilles. :) :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Avr 2008 12:40

gillougillou a écrit:
arnaud12 a écrit:
gillougillou a écrit:Les Ja80 ça c'est avéré trop compliqué.
Ecouté le récital Audiomat que je qualifierai de "meilleur" d'un point de vue audiophile mais ne m'a pas charmé ni transporté ds la musique comme le Jadis.
Crainte de l'ennui.
L'Air Tight a KT88, pas mal, mais pas l'impression de puissance du Jadis.
Le Néodio 150, très beau mais ama pas très "incarné".
Des gros tubes Chinois, bien pour le prix, pas la magie ama.
L'excellente réponse du Jadis aux sources et aux tubes différents me laisse penser que c'est très très transparent contrairement à ce que j'aurai pu penser à priori.
Les transfos doivent ètres superbes et il n'y a pas grand chose d'autre avec les tubes sur le trajet du signal.
Sans ce "jeu" avec les tubes je serai resté ds la pensée romantique commune vis à vis de Jadis.
La je découvre dune béte de course !
J'ai eu il y a longtemps un Solfége Rèf Audiomat, qui lui répondait peu aux changements de tutubes.

Gilles.

fort beau systeme !!,comme je l'avais cité ,il y avait peut être des écoutes a faire,mais j'aime beaucoup jadis egalement(rien a dire)!!,j'ai justement écouté les D28 avec le performance d'Unison Research,superbe!!!,pour Audiomat ,je prefere m'abstenir (pour moi c'est un sujet qui fache),je n'ai jamais aimé les electroniques a tubes transistorisées du sud de la france,(j'ai même dit que peut être un jour j'acheterai un ampli a transistor de chez eux lorsqu'ils en feront ,en esperant qu'ils réaliseront la même chose ,leur tubes sonnent comme du solid state,peut être que leurs transistors sonneront comme des tubes!!)


+1, ce qui m'avait fait abandonner le Solfège Rèf.....
Une grande déception, infusée par mon revendeur hifi de l'époque....

Curieusement j'ai gardé mon premier Tube, un ..... Audiomat ! Mais le simple petit Arpège, 8800 F à l'époque, et un enchantement ds son genre !
Ds cette marque , tout semble inversé, la montée en gamme me plait de - en - et le côté tube s'évanoui....

J'ai un grand souvenir des D80, au sens propre comme au figuré lors d'une écoute aux AS à Mulhouse.

A+ Gilles. :) :)


peut être ton evolution futur(les D80) alors car le DA88S qui est très costaud est en mesure de les alimenter!!
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 26 Avr 2008 14:11

gillougillou a écrit:
Dany06 a écrit:Très intéressant CR Gillougillou !

J'aurais voulu savoir quelles sont les références des tubes Téléfunken que tu as testés et où les as tu trouvés.
J'ai fonctionné pendant 2 ans avec des KT88 JJ sur un Da30 avant que 2 tubes ne me lachent (bravo la fiabilité !). Je les ai remplacés par des 6550 C (qui sont parait il une des ref en 6550) qu'on m'a prêtés mais qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... Comme j'ai rendu les 6550, je marche en attendant mieux avec des EL34 EH...

Je suis aussi intéressé par les KT88 EH qui ont l'air bien. Que veut dire PL gold double burn in et où peut on en acheter ?

Merci de ta réponse

Cordialement


c'est une séléction vendue par JAC MUSIC, toutes les explications sur leur site.
j'ai un lot de HUIT tous IDENTIQUES à prix d'ami si tu veux.(1/2 prix).
(ceux utilisées sur mon ampli environ à peine 100h)

Gilles. :)


Bonjour,

Je pourrais être intéressé par un Quad de KT88 (le mien arrivant bientôt en fin de vie, et je fais actuellement un essai avec des SED Logo"C").
Quelles sont les différences "soniques" entre les EH PL gold... et les EH classiques ?

Par ailleurs, bonjour à Laurent et Arnaud ! :wink:

... et je reviendrai vous faire part des mes divers essais de tubes sur le AN Dac 4.1x balanced et sur L'ATM2 ... 8)

Bien cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 26 Avr 2008 14:43

pec a écrit:
gillougillou a écrit:
Dany06 a écrit:Très intéressant CR Gillougillou !

J'aurais voulu savoir quelles sont les références des tubes Téléfunken que tu as testés et où les as tu trouvés.
J'ai fonctionné pendant 2 ans avec des KT88 JJ sur un Da30 avant que 2 tubes ne me lachent (bravo la fiabilité !). Je les ai remplacés par des 6550 C (qui sont parait il une des ref en 6550) qu'on m'a prêtés mais qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... Comme j'ai rendu les 6550, je marche en attendant mieux avec des EL34 EH...

Je suis aussi intéressé par les KT88 EH qui ont l'air bien. Que veut dire PL gold double burn in et où peut on en acheter ?

Merci de ta réponse

Cordialement


c'est une séléction vendue par JAC MUSIC, toutes les explications sur leur site.
j'ai un lot de HUIT tous IDENTIQUES à prix d'ami si tu veux.(1/2 prix).
(ceux utilisées sur mon ampli environ à peine 100h)

Gilles. :)


Bonjour,

Je pourrais être intéressé par un Quad de KT88 (le mien arrivant bientôt en fin de vie, et je fais actuellement un essai avec des SED Logo"C").
Quelles sont les différences "soniques" entre les EH PL gold... et les EH classiques ?

Par ailleurs, bonjour à Laurent et Arnaud ! :wink:

... et je reviendrai vous faire part des mes divers essais de tubes sur le AN Dac 4.1x balanced et sur L'ATM2 ... 8)

Bien cordialement,
PE.

bonjour Aussi!!!
tu nous diras ce que tu penses des SED Winged C,je connais quelqu'un l'utilisateur du performance qui aimerais bien avoir un avis objectif(difficile), sur les Genalex reissue, sinon sur ce type d'ampli a tetrode(jadis,Air tight ATM2,unison Research Performance,sinfonia,S6,Graaf GM 50)il ya beaucoup a gagner sur le remplacement des 12AT7 ou 12AU7 le son de l'ampli varie alors dans des proportions importantes,pour des raisons de couts,de productions,de perrenité les fabricants n'utilisent pas les tubes a même de faire chanter leurs amplis au mieux.
Arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 27 Avr 2008 15:02

gagademusique a écrit:Merci pour ces précisions Laurenta !

Avant de me lancer dans le remplacement des tubes, j'envisage quelques petites modifications :

- achat deux plaques de granit pour mes enceintes.
- remplacement éventuel du cable de modulation et du cable secteur.
- installation de rideaux car le son est encore un peu clair dans ma pièce.

Je me permettrai de te recontacter quand tout ça sera fait, éventuellement par mp. Mais je prends mon temps (j'ai dix ans pour améliorer mon système - il ne faut pas que je brûle les étapes...).

Bien cordialement,

GAGADEMUSIQUE


Ce WE, je viens de trouver 'Le Graal', enfin LE TUBE que j'attendais en NOS; un Telefunken ( marque <> sur le fond, bien sur) ECC83 / 12AX7 pour l'etage d'entree de l'ATM-1 :P

J'ai laisse chez le revendeur un M8137 Mullard (version militaire de l'ECC83) par pure betise economique:( . Je vais me depecher d'y retourner, des que je peux, en esperant que ce tube egalement mythique ne soit pas deja vendu...

Bonne fin de week-end.
Tchao a tous!
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 15:14

Tu l'as testé ?

On attend le CR avec impatience !

Bon week-end.

GAGADEMUSIQUE
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 27 Avr 2008 16:52

gagademusique a écrit:Tu l'as testé ?

On attend le CR avec impatience !

Bon week-end.

GAGADEMUSIQUE


Bonsoir gagademusique,

Je reste en Asie pour un certain temps. En fait, je ne rentre chez moi que pour le 14 Juillet.
Ici a Taipei je n'ai pas de matos sauf un MacBook + Airport Express + poste TIVOLI :oops:

Donc le CR sera bcp + tard, en Septembre je pense.... Desole.

Bonne aprem.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:49

Pas de problème, je vais patienter !
De ton côté, du peux toujours les regarder en attendant...

Bon séjour en Asie et à bientôt.

Cordialement,

GAGADEMUSIQUE
gagademusique
 
Messages: 86
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:19
  • offline

Message » 04 Mai 2008 2:46

Bonjour,

Je reviens, un peu tard après mes divers essais, mais la vie professionnelle ne laisse pas beaucoup de temps...

D'abord pour le DAC Audio Note, j'ai changé la "6x5WGT Raytheon" par une "6x5 Brimar", pour calmer les quelques excès des "5687 Tung Sol black plates", par ailleurs extrêmement vivante et musicale; par rapport à la Raytheon, la Brimar, légèrement descendante, a ajouté un peu de densité et de douceur, sans rien retirer du rythme et de l'expressivité musicale.
Je me retrouve ainsi avec (tout en Nos):
- 1 x 6x5 Brimar,
- 1 x E82CC Telefunken,
- 2 x 5687 Tung Sol black plates,
... ce qui a donné - si ma mémoire est bonne - plus de finesse et transparence et surtout encore plus de vie et de
musicalité à un Dac qui n'en est pourtant pas dépourvu d'origine. Maintenant, si l'enregistrement est de mauvaise qualité, tout s'entend, le meilleur comme le pire, hélas!

J'avais par ailleurs essayé les "5687 CSF pour IBM Professional grade" pendant une semaine, et ce que je décrivais précédemment s'est confirmé : "gain en densité au prix d'une perte des détails les plus aériens, des fines réverbérations de salles, des scansions de la musique, on ne tape plus guère du pied et l'émotion s'éloigne."
... Etait-ce plus naturel ?... en changeant les câbles HP (Auditorium23 par des AN Spe dans les aigus), j'ai retrouvé un peu de vivacité et de tranchant, mais perdu de la subtilité et du soyeux... en résumé Boaf, boaf sur mon appareil. :? ... du moins en association avec les autres composants installés.


Passons maintenant à l'Air Tight ATM2 :
J'avais déjà changé les "12BH7 RCA black plates 1950' D-Getter" en lieu et place des GE d'origine (qui ont également bonne réputation, je crois), et j'en disais:
- "des timbres plus riches, un peu plus de matière tout en restant très transparent, des graves très nuancés, mais peut-être un peu plus lourds .... c'est magnifique avec les Tung-Sol black plates en sortie du DAC 4.1x ... rapide et très riche, on entend et devine tout ...la musique et les interprètes viennent vous chercher... mais cela reste encore très présent, voire un peu projeté dans les aigus ... et peut-être encore un peu fatiguant à la longue .. peut-être pas tout à fait la réalité, mais ça devrait impressionner le chaland !" ... En résumé et si je m'en souviens bien, écoute resplendissante, mais peut-être un peu trop démonstrative.

J'ai ensuite changé les "12ax7 Sovtek" par "E83CC Tesla" : curieusement, je n'ai pas ressenti de changements considérables ... peut-être encore plus de finesse et de précision, mais je n'en manquais pas vraiment ... peut-être aussi que les différents changements m'ont fait perdre mes repères : il faudra que je refasse l'essai comparatif.

Enfin j'ai remplacé les KT88EH par les SED logo-C.
Ici, gros changement : le son est devenu très dense, sensiblement plus sombre - à tel point que j'ai modifié l'équilibre des voix sur la Tannoy, mais aussi sensiblement plus lent et beaucoup moins "foot taping"; certaines subtilités du jeu des musiciens sont très atténuées ... un voile s'est installé.
Je décide néanmoins de faire tourner... et 50h. plus tard, le voile s'est levé, mais le caractère plus mat, et hélas moins détaillé est toujours là. A l'écoute de la LP12, c'est pas ça : on perd les délicatesses d'émotions que l'Akiva est allé chercher; en revanche sur certains CD un peu métalliques - ce qui est souvent le cas - ça arrange bien les choses, voir compense le caractère un peu trop "eau forte" par une écoute très naturelle et équilibrée. Par exemple, sur le "Eric Clapton unplugged", on ne doute plus une seconde sur la guitare "nylon"qu'il utilise dans "Signe".
Mais en définitive, je suis revenu aux EH ... un peu fatigantes, mais si captivantes.

Toujours un peu insatisfait de ce caractère un peu fatiguant, et après quelques essais, j'ai changé le câble digital entre le C.E.C Tl1-X et le DAC AN - un "Wireworld Gold Starlight 5", par un câble -en principe de modulation- "Audio Note AN-Vx" : j'y ai regagné un peu de soyeux et de naturel, sans vraiment perdre de détail, mais surtout en conservant la musicalité évoquée plus haut.... et c'est cette configuration que je préfère ... à ce jour.

A noter, que j'ai aussi essayé entretemps - et à l'oreille - de chercher la bonne phase des prises ... à ma grande honte, compte-tenu de ce que je lis souvent sur le net - je n'ai pas réussi à identifier de différences marquantes !!!
Maintenant, c'est vrai que mes câbles d'alimentation sont tout ce qu'il y a de plus standard : une amélioration est-elle à chercher de ce coté là ?
J'ai également mis à la terre les différents appareils qui avaient une fiche dédiée ... pas mieux, voire ... quand je ferme la lumière ou le préampli, je l'entends dans les HP !!!


Maintenant, et au delà des éventuels soins apportés à l'alimentation évoqués ci-dessus, les axes d'améliorations vers un meilleur équilibre peuvent passer par :
- Une KT88 qui aurait la vivacité et la précision des EH, mais avec plus de la densité et de la matière des SED, avec des aigus mieux intégrés mais sans les perdre... des EH PL Gold ? ... ou des GEKT88 chinoises ? ... ou des Nos GEC ?
- le changement des 12AU7 ... actuellement EH ... pour aller dans le même sens.
- la recherche d'un câble digital plus orienté vers la richesse des timbres ...


1000 merci de tous vos commentaires et propositions ?

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 10:43

Bon, j'ai eu quelques propositions sur le net :

- Pour les 5687 du Dac4, des Raytheon JRP5687 black plates, écriture orange (pas les modèles WA ou WB) à la place des Tung Sol,parfois un peu trop brillantes.

- Un câble digital (d'occasion) Sogon ou ANVz de chez Audio Note, ou l'équivalent chez Kondo, pour gagner en pleinitude , en intégration et en naturel ... difficile à trouver...

- Pour les 12AU7 de l'Air Tight ATM2, des RCA Clear Top ... à défaut des Mullard long plates (trop chères), voire des RCA Black plates 1950's ...

- Pas de proposition pour les KT88 ...!?

Qu'en pensez-vous?

Cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message