Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 436 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 23 Avr 2008 20:39

oui françois,
nous ne sommes que 3 sur le forum ,avec olivier également

mon numéro de série est la numéro 15
il reste donc encore, puisque seules 40 seront confectionnées

dépêchez- vous , ce sont des enceintes extraordinaires , jean marie reynaud l'a dit lui même, alors...
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 23 Avr 2008 21:07

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Avr 2008 8:52

malheuresement les cotes sont erronées... même si apparement ça marche déjà bien

Nous cherchons toujours sur le forum DIY un heureux propriétaire de magic stand qui saurait nous faire un relevé de cotes complet.
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Avr 2008 8:58

Stunty a écrit:malheuresement les cotes sont erronées... même si apparement ça marche déjà bien

Nous cherchons toujours sur le forum DIY un heureux propriétaire de magic stand qui saurait nous faire un relevé de cotes complet.


c'est bien ce qu'il me semblais au sujet des cotes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Avr 2008 10:31

Misterben a écrit:
JG Naum a écrit: Apres si ca peut rassurer le Carat ne transforme pas les JMR en Triangle :lol:


Tiens :)
C'est pourtant la marque à laquelle j'avais pensé lors de cette écoute... Bon, par contre je ne saurai pas vous dire quelle Triangle j'ai écouté, c'était il y a plus d'un an et je faisais mes premiers pas en hifi...
Depuis j'ai changé une fois d'enceintes, 2 fois d'ampli et une (bientot 2?) fois de platine...

Halala, si j'avais su! (mais bon, j'ai pas changé, parce que j'aimais pas (sauf les cabasse :-? ), mais parce que j'avais l'opportunité de monter en gamme ) :wink:


:lol: Histoire de faire un peu de provoc, JMR, qd j ai ecoute pour la premiere fois, je me suis dit :
C est des Triangles Light :lol: :lol: ... Plus serieusement ca m a semble avoir les qualites qui me plaisent chez Triangle, les exces en moins... Plus equilibre quoi...Exemple : Marc Riblot 'The Prosthetic Cubans' : Guitare electrique + clave.Les 2 arrivent a faire passer toute la matiere de la guitare, mais Triangle va detailler encore plus au prix de mettre la clave bcp plus (trop) en avt ...

Ceci etant, pour ma question Rotel+JMR, je vais avoir la reponse puisque mon pote a craque pour un ensemble RA1062+CD1072 avec les Arpeggione...

Vivement que j ecoute ca ds son salon!!! :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Avr 2008 19:49

JG Naum a écrit:
Misterben a écrit:
JG Naum a écrit: Apres si ca peut rassurer le Carat ne transforme pas les JMR en Triangle :lol:


Tiens :)
C'est pourtant la marque à laquelle j'avais pensé lors de cette écoute... Bon, par contre je ne saurai pas vous dire quelle Triangle j'ai écouté, c'était il y a plus d'un an et je faisais mes premiers pas en hifi...
Depuis j'ai changé une fois d'enceintes, 2 fois d'ampli et une (bientot 2?) fois de platine...

Halala, si j'avais su! (mais bon, j'ai pas changé, parce que j'aimais pas (sauf les cabasse :-? ), mais parce que j'avais l'opportunité de monter en gamme ) :wink:


:lol: Histoire de faire un peu de provoc, JMR, qd j ai ecoute pour la premiere fois, je me suis dit :
C est des Triangles Light :lol: :lol: ... Plus serieusement ca m a semble avoir les qualites qui me plaisent chez Triangle, les exces en moins... Plus equilibre quoi...Exemple : Marc Riblot 'The Prosthetic Cubans' : Guitare electrique + clave.Les 2 arrivent a faire passer toute la matiere de la guitare, mais Triangle va detailler encore plus au prix de mettre la clave bcp plus (trop) en avt ...

Ceci etant, pour ma question Rotel+JMR, je vais avoir la reponse puisque mon pote a craque pour un ensemble RA1062+CD1072 avec les Arpeggione...

Vivement que j ecoute ca ds son salon!!! :lol:

Et que pourrait donner ton Kora 90 sur les JMR ???
nomenesrtnemo
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Mai 2006 13:17
Localisation: Périphérie de Boulogne-sur-Mer
  • offline

Message » 26 Avr 2008 12:57

Bonjour Pat,

je vois que tu as l'air content de tes première écoutes...
J'espère que tu es content de ton choix !!

En tout cas moi je ne regrette rien.

++
olivier_67
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Jan 2008 1:31
  • offline

Message » 26 Avr 2008 16:08

...heureux possesseurs de cette magnifique serie limitée...

D'un point de vue esthetique, j'ai pu voir de pret la finition laque piano, elle est de toute beauté!

:)
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 26 Avr 2008 18:14

olivier_67 a écrit:Bonjour Pat,

je vois que tu as l'air content de tes première écoutes...
J'espère que tu es content de ton choix !!

En tout cas moi je ne regrette rien.

++


me too
francoisb
 
Messages: 253
Inscription Forum: 21 Juin 2003 12:44
Localisation: LIEUSAINT(77)
  • offline

Message » 27 Avr 2008 16:22

Bonjour, nouveau possesseur d'une paire de JMR xo modèle 10, je cherche des infos sur ces enceintes.
J'ai vu quelques infos sur l'ancien forum JMR, mais je voudrais quelques confirmations.
Une des deux enceintes ne tient pas l'augmentation de volume ou l'augmentation des basses (ampli NAD 20w), le 20cm d'une enceinte se met à faire de grosses oscillations incontrôlées, sur cette même enceinte, le tweeter ne fonctionne pas...

Comme je ne suis pas expert en HIFI, je souhaitais savoir si ces symptômes sont caractéristiques d'un problème particulier : 20cm mort ? tweeter mort ? problème de filtre (je crois qu'il n'y a qu'un seul condo en filtrage) ?

Les JMR de ce type était-elle montées en audax et si oui par quels HP pourrai-je les remplacer (le tweeter et le 20?)

Merci d'avance
michel_olivier
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:06
  • offline

Message » 27 Avr 2008 17:33

oui, la duet 40ème développe des qualités sonores bien plus interessantes que la duet de basse
j'ai écouté les 2 modéles , cela pendant une dizaine de jours

ce que j'en retiens c'est que la duet de base montre, hélas, davantage de signe de sécheresse
le message sonore en est moins fluide qu'avec la 40éme anniversaire, et des duretés apparaisent hélas

avec la 40éme , tout est plus coulé, tout en étant neutre, tenu, avec une scene sonore large,et de plus, tous les styles de musique passent admirablement


elles excellent pour les musiques acoustiques,avec des timbres merveilleux , des aigus planants de pureté, mais sont également tip top aussi pour le blues et la pop

même pour le hard, les rythmiques sont emplies de matière, et des basses sont bien présentes,

les voix sont aussi réelles , l'artiste est proche

mes 40eme n'ont que 15 heures d'écoute, et quand "cta" parlait de fluidité à la sortie du carton, je doutais, n'ayant à ce moment qu'écouter la duet de base

je ne peux aujourd'hui, que surpris , approuvé !

au dire d'Olivier, déja au bout d'un mois, tout a encore évolué, dans le bon sens bien sur...
j'attends avec impatience... émerveillé
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:33

michel_olivier a écrit:Bonjour, nouveau possesseur d'une paire de JMR xo modèle 10, je cherche des infos sur ces enceintes.
J'ai vu quelques infos sur l'ancien forum JMR, mais je voudrais quelques confirmations.
Une des deux enceintes ne tient pas l'augmentation de volume ou l'augmentation des basses (ampli NAD 20w), le 20cm d'une enceinte se met à faire de grosses oscillations incontrôlées, sur cette même enceinte, le tweeter ne fonctionne pas...

Comme je ne suis pas expert en HIFI, je souhaitais savoir si ces symptômes sont caractéristiques d'un problème particulier : 20cm mort ? tweeter mort ? problème de filtre (je crois qu'il n'y a qu'un seul condo en filtrage) ?

Les JMR de ce type était-elle montées en audax et si oui par quels HP pourrai-je les remplacer (le tweeter et le 20?)

Merci d'avance


ecris à JMR directement
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Avr 2008 21:38

Bonsoir,

Je teste actuellement des câbles pour mes JMR Cantabile MKII. Ces enceintes disposent d'un double bornier.

Généralement les borniers du haut sont dédiés au médium/aigü et les borniers du bas au grave. Lors de mes tests je me suis rendu compte que cela n'était pas le cas sur mes JMR !!! Les borniers du haut prennent tout : médium/aigü ET grave ; les borniers du bas semblent ne prendre que les médium/aigü !!! Suis-je fou ??? Est-ce une spécificité des JMR en général ??? De mes JMR ???

Il est évident par contre que relier tous les borniers donnent le meilleur son mais je m'interroge sur cette particularité que je découvre...
nomenesrtnemo
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Mai 2006 13:17
Localisation: Périphérie de Boulogne-sur-Mer
  • offline

Message » 27 Avr 2008 21:42

Tu peux nous faire une photo de ton bornier, car c'est incohérent cette histoire... :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Avr 2008 22:00

une photo du bornier n'apportera rien.
Il faut que tu le démontes et que tu fasses la photo de la liaison bornier - filtre
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message