Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil d'achat.

Message » 27 Avr 2008 15:50

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une télé HD Ready mais je m'y connais pas vraiment... Je cherche une télé pour ma PS3 sachant que je suis à environ 2m70/80 de l'écran. J'ai entendu dire qu'il fallait une télé LCD avec contraste typique... Mon budget est d'environ 700/800€.

Merci :)
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 27 Avr 2008 18:17

Svp ^^'
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:47

Quelle est ton utilisation? Uniquement BD via la ps3 ou autre?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:52

Juste TV et PS3. Je regarde pas trop de DVD ou BR...

C'est quoi BD ? ^^
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:01

Blu ray Disc, on dit BRD ou BD c'est selon, i y a aussi HD DVD :mdr:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 27 Avr 2008 20:04

Ah ok ^^
Bah non, j'en utilise pas du tout. On m'a conseillé cette TV :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 2D3000.htm

C'est bien ?
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 27 Avr 2008 21:36

Bonjour,

Le Sony 32D3000 est l'une des référence sur cette taille... Donc je pense que tu peux y aller sans hésiter... :wink:
Par contre, je te donne mon conseil perso : j'ai exactement le même recul que toi, j'ai une PS3 et une Freebox HD, mais par contre, ma TV est le Samsung 40R86... 8)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40R86BD-SAMSUNG-LE40R86BD.htm
Cette TV est à plus de 100 euros moins cher (d'aprés le site) et surtout, fait 20 cm de plus... :o
Au début, ça peut paraitre un peu grand... Mais franchement, on s'y habitue très très vite et pour ma part, je commence même à trouver le 40' trop petit... :mdr:
Donc pour conclure, je te conseille le Samsung qui est plus sympa... Selon moi biensûr... :idee:

Bon courage pour le choix...
A+
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 27 Avr 2008 21:54

J'ai cru comprendre qu'il fallait un taux de contraste typique. Et apparement y'en a pas sur le Samsung ?
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 28 Avr 2008 8:30

Bonjour,


Je ne sais pas trop ce que c'est que cette histoire d'écran à contraste bien spécifique ? :oops:
En tout cas, je te confirme que sur mon Samsung 40R86 : il n'y a aucun soucis d'image et qu'à mon goût, l'image est belle... :D
Je pense d'ailleurs que n'importe quel écran devrait avoir un rendu pas trop mal avec une PS3... :roll: (sauf peut-être les très bas de gamme)
Par contre, il faut absolument investir dans le CABLE HDMI, sans quoi, tu auras effectivement une résolution et une image bof bof... :-?

Si tu veux, voici quelques écrans PS3...
Image

Image


De toute façon, si tu as un doute, je pense que tu trouveras très difficilement mieux que le SONY 32D3000... :P Par contre, moi, ce que j'aime pas : c'est qu'il est trop cher à mon goût... :o
Sinon, je te reconfirme que le Samsung n'a pas de soucis de contraste particulier avec un PS3... D'ailleurs, il a le même contraste dynamique que le Sony... :lol:

Bref, au vu de ta configuration, je t'invite franchement à prendre un 40'...


A+
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 28 Avr 2008 9:05

Bonjour,

perso je trouve que pour un recul de 2m80 un 40" est un poil grand, je dirais 37" vraiment maxi..

Surtout si c'est pour regarder des souces SD. En magasin un 32" parait tout petit, après chez toi c'est une autre histoire :wink:
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 28 Avr 2008 13:07

Il y a un article sur PS3Gen regroupant les meilleurs TV et la best en HD Ready est la Sony :

http://www.ps3gen.fr/content/view/2344/1/

Ca m'embrouille de plus en plus ^^
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 28 Avr 2008 13:23

La meilleure est la sony.... mais il n'y a que des sony testées lol.
Bon pour te faire profiter de mon experience toute recente, je viens de m'acheter une tv et crois moi le meilleur moyen de choisir c'est de faire un maximum de magasin et de voir un maximum de modele. parce qu'une tv c'est comme le reste : on a tous des preferences.
Et un modele que tu vas trouver top, et bien le mec d'a coté il pourra te dire " tu plaisantes ou quoi?"
Fais toi ton opinion toi même. A la limite parcoure le forum, fais une liste d'une dizaine de modèle qui semblent remporter beaucoup de suffrages, mais apres va les voir toi meme et fais ton choix. :wink:
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 28 Avr 2008 16:12

Heuu, je me permets d'intervenir à nouveau en te donnant un autre conseil...

Voilà, apparament, tu ne souhaitais mettre "que" 700/800 euros dans ta futur TV... Or, à ce prix là, tu auras forcément un modèle moyen de gamme (sans pour autant mauvais : au contraire)...
Et franchement, je doute que dans ton salon, tu vois vraiment une différence entre la TV X ou la TV Y... :roll:
Je m'explique, lorsque tu as les deux TV en face de toi EN MEME TEMPS, tu pourras te dire "tiens, celle-ci est meilleur que celle-là"... Et encore, j'suis sûr que c'est subjectif et que ton avis peut même différer d'une émission à l'autre... :lol:
Par ailleurs, il ne faut pas oublier les multiples réglages que proposent maintenant les TV et qui permet de réellement personnaliser l'image qui sort de la TV à ton goût... :idee: Car attention : en magasin, les TV sont en "Réglages par défaut", ce qui peut donner la nuit et le jour selon les modèles... :x
Enfin, je pense que si tu regardes un film (ou joue à un jeu) sur une TV X, et que une semaine aprés, tu regardes le même film (ou joue au même jeu) sur la TV Y : je ne suis pas certains qu'on peut facilement se dire "tiens, cette TV était mieux que l'autre"... Enfin moi, je pense être incapable de le faire... :oops: Sauf à tomber sur un écran vraiment bof bof...


Bref, tout ça pour te dire que la véritable question que tu dois te poser : c'est quelle taille prendre... :mdr:
Et ça, ça dépendra uniquement de tes goûts persos... Car comme on peut le lire ci-dessous : Nioubii trouve qu'un 40' à 2m80 est trop grand tandis que moi, à contrario, je trouve que c'est pile-poil ce qu'il te faut... :lol: (PS : je regarde mon 40' à 2m de distance et je trouve ça nickel... Voir j'aimerai presque plus grand encore...).


Pour conclure, sauf à "investir" dans le 32D3000 (qui a pleins de retombés positives), je pense que les Philips, Samsung, Sony (autres) etc... Se valent tous... A quelques choses près... Selon moi... :wink:
Encore une fois, je trouve le Sony 32D3000 trop cher et surtout, je ne suis pas sûr de voir de différence flagrande... Car il a beau être techniquement meilleurs que les autres... Je pense que pour les jeux sur PS3, la différence (avec un Samsung R86 par exemple) est infime... :roll:

D'ailleurs, j'viens de penser, si tu veux voir une vraie différence, il faut taper dans le FULL HD et là, tu as éventuellement le Samsung 37R86 (donc 37') qui se trouve ici :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37M86BD-SAMSUNG-LE37M86BD.htm
Et encore, il parait qu'à ta distance, tu ne vois pas de différence entre un FULL HD et un HD READY...




:idee: Donc, pour finir enfin, je te conseil encore le Samsung 40R86 que je possède et dont je suis très content... :mdr:



Tiens, voici le topic de quelqu'un qui hésitait comme toi sur plusieurs TV :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29883036
Sauf que lui, avait éliminé le 32D3000 à cause de son prix... :-?
Ca pourra éventuellement te donner des idées d'autres TV... :wink:
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 28 Avr 2008 18:54

De toute façon, si j'ai la Sony ou Samsung avec un cable HDMI, la différence des jeux PS3 va être minime ? C'est vrai que que la Samsung à 8" en plus et 100€ en moins... Mais d'un autre côté, j'entends beaucoup plus de louanges de la Sony que de la Samsung, c'est pour ça que j'hésite... Je veux pas acheter la Sony et me rendre compte 2 semaines plus tard que la Samsung est mieux et vise versa. En plus sur PS3Gen, ils disent que la Sony est la best des HD Ready.
Le truc qui me fait vraiment hésiter c'est la différence de taille et de prix.
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 28 Avr 2008 20:52

Hello,

je vois que le choix est difficile.. :roll:

Désolé si je rajoute un paramètre supplémentaire, mais pour les jeux genre FPS je te conseille de prendre un LCD 100hz. Le problème c'est que suivant les marques le résultat est plus ou moins "heureux" Sony (je n'ai pas d'action :lol: ) et Panasonic s'en tirent bien..

Je rejoint néanmoins les avis précedents :

1-> quelle taille?
2-> quel budget maxi?

Une fois que tu es fixé la dessus, ca élimine pas mal de modèles :wink:
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message