Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 28 Avr 2008 9:44

ZeTom a écrit:
Daedalus a écrit:Je veux bien qu'on prenne un 46", mais franchement si vous prenez un mètre, 10cm c'est minuscule et négligeable sur une dalle.
Quand vous ajoutez les plus de 300€ de différence qui peuvent être utilisés autrement ou économisés ça fait réfléchir: au même prix, autant prendre le modèle du dessus (85) au lieu de celui d'en-dessous (81) même avec 10 centimètres de plus.
En tout cas c'est mon avis.

Je m'inscris en faux !
Tout d'abord, si 10cm c'est négligeable, tu n'as qu'à prendre un 36cm... de toute façon puisque 10cm c'est négligeable, alors 10+10 ça l'est aussi etc... :D

Ensuite, s'il n'y a que 10cm d'écart entre un 42" et un 46", ça fait tout de même 20% de surface en plus... et ça ce n'est pas du tout négligeable.

Enfin chacun fait bien comme il veut


+1, 10 cm, ce n'est pas négligeable du tout lorsque tu es dans ton salon avec l'écran en face de toi!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2008 11:38

possesseur d un 46pz85depuis un peu moins d une semaine je me suis pose la question et les 10cm sont un vrai plus de plus aucun reflet sur ma dalle et le traitement du 800 avec une plaque de verre recouvrant tout le plasma c est rien de nouveau et plutot chip sans compte que celui ci rajoute enormement de fragilite
Dadou21
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:02
Localisation: somewhere over the rainbow
  • offline

Message » 28 Avr 2008 11:45

sg3d a écrit:C'est pas si flippant les reflets, avec le filtre, ils n'existent que dans les zones sombres de l'image.
De plus le mec à une baie vitré juste derrière son TV :-? C'est loin d'être le top. Moi ma tv sera bien à 90° des sources de lumières et dans une pièce naturellement sombre :)
J'ai été agréablement surpris par le traitement anti reflet du px80 en magasin qui semble être le même sur toute la gamme g11.

Déja le mec dit que c'est moins grave dans la réalité que sur la photo.
Sinon, moi je vais être dans le cas du bonhomme. Enfin ma fenêtre a des stores vénitiens, et en général, sauf si j'ouvre la fenêtre, ils sont baissés et fermés surtout que j'ai le soleil qui entre de biais dans la pièce jusqu'à l'emplacement actuel de ma télé.
Donc, bon, ca fait réfléchir un peu (sans jeu de mots :mdr: ).
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2008 11:48

PierRickB a écrit:
Daedalus a écrit:Je pense qu'un 42" à 2,40/50m ça devrait être suffisant?

J'ai un recul à peine plus grand (2,70m), et je m'oriente vers un 46". Sachant que je n'exclus pas un 50" voire un 52", bien sûr après c'est le budget qui limite...

Ce que je pense, c'est que sûr une source bien propre Satellite HD ou mieux Blu-ray ou DVD upscalé, un 46" voire 5x" passerait très bien, mais par contre pour toutes les sources SD (TNT SD, Sat SD), le résultat risque d'être tout juste passable sinon mauvais. C'est pour ça que selon moi le 46" est un bon compromis, en plus d'être financièrement plus dans mon budget :)!

Je suis pratiquement dans ton cas et je me suis fait exactement la même réflexion.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2008 11:50

guizmo71 a écrit:
PierRickB a écrit:
Daedalus a écrit:Je pense qu'un 42" à 2,40/50m ça devrait être suffisant?

J'ai un recul à peine plus grand (2,70m), et je m'oriente vers un 46". Sachant que je n'exclus pas un 50" voire un 52", bien sûr après c'est le budget qui limite...

Ce que je pense, c'est que sûr une source bien propre Satellite HD ou mieux Blu-ray ou DVD upscalé, un 46" voire 5x" passerait très bien, mais par contre pour toutes les sources SD (TNT SD, Sat SD), le résultat risque d'être tout juste passable sinon mauvais. C'est pour ça que selon moi le 46" est un bon compromis, en plus d'être financièrement plus dans mon budget :)!

Je suis pratiquement dans ton cas et je me suis fait exactement la même réflexion.



Vous me faite peur, j'ai 4m de recul et je compte me prendre un 50PZ800...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2008 11:54

bonjour,

pour les processeur du PZ85 pouvez vous poster des tofs car je me rend compte que personne n'en a encore mise sur le forum
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:05

nahkmos a écrit:
guizmo71 a écrit:
PierRickB a écrit:
Daedalus a écrit:Je pense qu'un 42" à 2,40/50m ça devrait être suffisant?

J'ai un recul à peine plus grand (2,70m), et je m'oriente vers un 46". Sachant que je n'exclus pas un 50" voire un 52", bien sûr après c'est le budget qui limite...

Ce que je pense, c'est que sûr une source bien propre Satellite HD ou mieux Blu-ray ou DVD upscalé, un 46" voire 5x" passerait très bien, mais par contre pour toutes les sources SD (TNT SD, Sat SD), le résultat risque d'être tout juste passable sinon mauvais. C'est pour ça que selon moi le 46" est un bon compromis, en plus d'être financièrement plus dans mon budget :)!

Je suis pratiquement dans ton cas et je me suis fait exactement la même réflexion.



Vous me faite peur, j'ai 4m de recul et je compte me prendre un 50PZ800...


Ben, chacun fait comme il veut. Y en a qui prenne un 50" alors qu'ils sont à 2m50 de l'écran. :mdr:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:07

guizmo71 a écrit:
nahkmos a écrit:
guizmo71 a écrit:
PierRickB a écrit:
Daedalus a écrit:Je pense qu'un 42" à 2,40/50m ça devrait être suffisant?

J'ai un recul à peine plus grand (2,70m), et je m'oriente vers un 46". Sachant que je n'exclus pas un 50" voire un 52", bien sûr après c'est le budget qui limite...

Ce que je pense, c'est que sûr une source bien propre Satellite HD ou mieux Blu-ray ou DVD upscalé, un 46" voire 5x" passerait très bien, mais par contre pour toutes les sources SD (TNT SD, Sat SD), le résultat risque d'être tout juste passable sinon mauvais. C'est pour ça que selon moi le 46" est un bon compromis, en plus d'être financièrement plus dans mon budget :)!

Je suis pratiquement dans ton cas et je me suis fait exactement la même réflexion.



Vous me faite peur, j'ai 4m de recul et je compte me prendre un 50PZ800...


Ben, chacun fait comme il veut. Y en a qui prenne un 50" alors qu'ils sont à 2m50 de l'écran. :mdr:


Tout à fait d'accord :wink: C'est pas pour vous que je m'inquiète, c'est pour moi! :mdr: Bon, finis le HS sur les tailles!

Des photos, des photos!!!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:14

+1 pour les photos :wink:
DAOUD 75
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Déc 2006 22:48
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:18

Page 1...
Daedalus
 
Messages: 317
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:42
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:31

nahkmos a écrit:
guizmo71 a écrit:
PierRickB a écrit:
Daedalus a écrit:Je pense qu'un 42" à 2,40/50m ça devrait être suffisant?

J'ai un recul à peine plus grand (2,70m), et je m'oriente vers un 46". Sachant que je n'exclus pas un 50" voire un 52", bien sûr après c'est le budget qui limite...

Ce que je pense, c'est que sûr une source bien propre Satellite HD ou mieux Blu-ray ou DVD upscalé, un 46" voire 5x" passerait très bien, mais par contre pour toutes les sources SD (TNT SD, Sat SD), le résultat risque d'être tout juste passable sinon mauvais. C'est pour ça que selon moi le 46" est un bon compromis, en plus d'être financièrement plus dans mon budget :)!

Je suis pratiquement dans ton cas et je me suis fait exactement la même réflexion.



Vous me faite peur, j'ai 4m de recul et je compte me prendre un 50PZ800...

bonjour
tu peux y allez tranquille car j'ai un 50pz700 et je suis a 3.50 voir 4 mettre maxi et cet vraiment très bon.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:35

Dadou21 a écrit:possesseur d un 46pz85depuis un peu moins d une semaine je me suis pose la question et les 10cm sont un vrai plus de plus aucun reflet sur ma dalle et le traitement du 800 avec une plaque de verre recouvrant tout le plasma c est rien de nouveau et plutot chip sans compte que celui ci rajoute enormement de fragilite

bonjour
la dalle est éprouvé sur le 800 comme sur les autres avant que tu la casse tu peux y aller , j'ais vue une démo la personne taper avec un marteaux sur la vitres et que dalle elle cet pas casser , je croix que cet 6 ou 8 joules.
pour le traitement le même que les autres sauf version pro.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:37

J'aimerais bien que l'on clarifie l'histoire du rodage. Comme posté en page 1, il y a des avis divergents:

-video man: la durée du rodage est de 100 heure à 200 mode cinéma tout a 50 pour cent .
-AlexScan: Pour le rodage compte minimum 150h à 25% de la luminosité et contraste , après monte progressivement.
Daedalus
 
Messages: 317
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:42
  • offline

Message » 28 Avr 2008 12:47

Daedalus a écrit:J'aimerais bien que l'on clarifie l'histoire du rodage. Comme posté en page 1, il y a des avis divergents:

-video man: la durée du rodage est de 100 heure à 200 mode cinéma tout a 50 pour cent .
-AlexScan: Pour le rodage compte minimum 150h à 25% de la luminosité et contraste , après monte progressivement.

bonjour
j'ais eux a peux près 10 plasma j'ai toujours fait comme cela , même avec les pio et j'ais eux aucun soucis , surtout se qui faut pas faire haut début cet de le mettre en dynamique , et de baisser les réglages normal sur les pana qui sont bien trop haut ou le contraste est a font ou a 80 pour cent , donc quant vous le recevais baisser le contraste a moitié cet primordial.
après vous pouvez aussi faire le rodage en mode normal tout a 50.
je n'ai hélas pas la science infuse :mdr:
ps: durer de 150 a 200 heures
cordialement dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 28 Avr 2008 13:04

Je pense que les personnes parlent de photo en action du PZ85 sur source SD, HD, Jeux... :wink:
pegase71
 
Messages: 449
Inscription Forum: 20 Fév 2008 16:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message