Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, le touriste, TheArtist et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Un jour sur terre en Blu Ray

Message » 19 Avr 2008 11:31

Acheté à la Fnac (Lyon) hier. Même s'il y a effectivement des passages de moins bonne qualité visuelle (scènes de nuit par exemple), ça reste quand même un très bon spectacle ! On passe une excellente soirée à en prendre plein les mirettes même (surtout) sur grand écran (vidéoprojection). Je le reverrai avec plaisir avec seulement la bande musicale !
(ça m'a même donné envie d'acheter la version originale anglaise qui en près de 10 heures de spectacle doit être somptueuse !)
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2008 13:30

KNARFY a écrit:Acheté à la Fnac (Lyon) hier. Même s'il y a effectivement des passages de moins bonne qualité visuelle (scènes de nuit par exemple) En gros, toutes les prises aériennes sont en HD (souvent superbes), et une bonne partie des prises au sol sont en SD(nettement moins bien et floues comparativement) et c'est ce va-et-vient entre HD et SD au sein du même sujet qui est, je trouve, très irritant. ex: au début on voit l'ours blanc de loin en HD, puis on découvre ses petits de près en SD... ensuite on les revoit de loin en HD, etc. :-? ) , ça reste quand même un très bon spectacle! (biensûr et ce même en DVD) On passe une excellente soirée à en prendre plein les mirettes même (surtout) sur grand écran (vidéoprojection). Je le reverrai avec plaisir avec seulement la bande musicale ! (c'est à mon avis cette version à privilégier, superbe bande son et de plus en DTS HD MA 8) mais bon si en plus tout (ou presque) avait été en HD, le spectacle aurait été alors grandiose, non?)
(ça m'a même donné envie d'acheter la version originale anglaise qui en près de 10 heures de spectacle doit être somptueuse !) (son HD?)
Mais malgré ma déception, je le conserve et vais le revoir régulièrement car suis très amateur de ce genre de docu!
Mais il est bon de prévenir que ce n'est pas de la HD totale, pour éviter les déconvenues... 8)

Phil ;)
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Avr 2008 14:31

Globalement d'accord avec toi, Philippe, même si j'ai quand même bien apprécié le spectacle !

La version originale ne semble être disponible qu'à l'import, sur certains sites anglais ou américains et la qualité sonore n'a pas l'air d'être la même que la vf ! :-?

liens : http://www.dvdpacific.com/item.asp?ID=788590

http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_d/102 ... .y=0&Go=Go

http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/3388 ... chsource=0
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Avr 2008 14:53

KNARFY a écrit:La version originale (...) la qualité sonore n'a pas l'air d'être la même que la vf ! :-?


Voilà... :lol: acheter un (des) BR, support HD, pour avoir une bande son en simple DD... et, je sais je me répète :oops: , et la moitié des images en SD... à toi de voir :mdr:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 19 Avr 2008 14:58

reidemeister philippe a écrit:
KNARFY a écrit:La version originale (...) la qualité sonore n'a pas l'air d'être la même que la vf ! :-?


Voilà... :lol: acheter un (des) BR, support HD, pour avoir une bande son en simple DD... et, je sais je me répète :oops: , et la moitié des images en SD... à toi de voir :mdr:


J'en suis très content de mon bô documentaire (parfois avec des images) en HD.
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Avr 2008 15:30

Tiens au fait si vous achetez les Planet Earth en DVD, non seulement vous ne serez pas déçu de l'image ni de la bande son mais en plus vous aurez droit à deux reportages bonus !!!
C'est ptet une option à creuser (Planet Earth est un MUST HAVE).
Nicolas000
 
Messages: 290
Inscription Forum: 09 Déc 2007 17:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Avr 2008 16:37

Pour ma part, je vais me contenter pour le moment du BR "UN JOUR SUR TERRE" et si un jour ils sortent "PLANET EARTH" avec bande son HD, commentaires français et les 2 reportages bonus, peut-être me laisserais-je encore tenter malgré les images en partie SD... :) car comme toi, je suis friand de ce style de docu.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 20 Avr 2008 18:11

pdcsq a écrit:Sorti il y a quelques jours.

Est-ce que quelqu'un a pu mettre la main dessus? Ca donne quoi en qualité d'image?


Je l'ai vu au cinéma, franchement c'était bien moins intéressant que ce que j'espérais :-?, ça manquait cruellement de cohérence. En plus il ne me semble pas que l'image était si extraordinaire.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Avr 2008 10:35

Certains sont critiques sur la qualité d'image, mais il faut voir aussi les conditions de prise de vue ! Les scènes de nuit ou au gros téléobjectif ne peuvent être de même qualité que les scènes de jour au grand-angle, même si elles sont filmés en HD...
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2008 10:46

En tout cas je me ferais ma propre opinion dès que je l'aurais !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4772
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 21 Avr 2008 22:10

Le problème c'est surtout qu'ils ont acès toute leur pub sur les images en HD, et quand tu te retrouves avec du fourmillement de partout, tu te dis que tu t'es un peu fait avoir :-?. Enfin ça irait encore si le scénario avait été un peu plus cohérent, là on passe constamment du coq à l'âne (ça tombe bien vous me direz :wink:, mais bon ...), j'ai largement préféré la Planète blanche de Jean-Louis Etienne.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Avr 2008 21:14

poilau a écrit:Le problème c'est surtout qu'ils ont acès toute leur pub sur les images en HD, et quand tu te retrouves avec du fourmillement de partout, tu te dis que tu t'es un peu fait avoir :-?. Enfin ça irait encore si le scénario avait été un peu plus cohérent, là on passe constamment du coq à l'âne (ça tombe bien vous me direz :wink:, mais bon ...), j'ai largement préféré la Planète blanche de Jean-Louis Etienne.


franchement faut pas attendre l'impossible du HD non plus, je conseille a ceux qui trouve que "un jour sur terre" n'est pas top de se lever de leur canape et d'aller faire un tour dehors... eh oui avec des lunettes polarisantes le monde reel est en ultra-hd et c'est gratos :D :D
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 28 Avr 2008 13:30

pdcsq a écrit:
musicos06 a écrit:Le BD est en rayons à carrouf !! Je viens de l'acheter !! Petite soirée HD en perspective :lol:


Tu as eu les 5€ crédités sur ta carte?


Ouaip ! donc BD à 24.99€... Pas mal...
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 28 Avr 2008 13:34

Nicolas000 a écrit:
reidemeister philippe a écrit:
KNARFY a écrit:La version originale (...) la qualité sonore n'a pas l'air d'être la même que la vf ! :-?


Voilà... :lol: acheter un (des) BR, support HD, pour avoir une bande son en simple DD... et, je sais je me répète :oops: , et la moitié des images en SD... à toi de voir :mdr:


J'en suis très content de mon bô documentaire (parfois avec des images) en HD.


Ben moi aussi !!!!!!! :D :D
musicos06
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 02 Mai 2008 14:59

Je viens d’acheter « un jour sur terre » en BD
J’ai la playstation 3 et vidéoprojecteur JVC DLA-HD1
1- Ce DVD a un problème de convergence sur le coté droit du l’écran, c’est le rouge qui dépasse un peu, j’ai essayé de régler ce problème avec le projecteur, mais malheureusement sans résultat car le réglage de ce genre sur tout l’écran et pas sur un seul coté.

2- Un problème de basse : j’ai essayé le réglage audio du DVD, j’ai entendu les 5 canaux sauf la basse, j’utilise la sortie optique et sur mon ampli affiché DTS.

Quelqu’un a eu ce genre du problème ou je suis le seul ?
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message