Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loup810 et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

[Lille] Retours sur Sonorplus 1 et 2

Message » 28 Avr 2008 9:27

grossetouf a écrit:tu as du avoir affaire a eric. vendeur tres sympa et tres arrangeant au niveau prix . j'y ai deja passe des apres midi entiere a jongler d'un appareil a un autre et pas de problemes.

je n'ai pas d'actions chez eux, mais un passage pour les amoureux de la hifi passent par ce magasin ( rue du bleu mouton je precise)

car l'autre magasin, quand on a l'impression d'embeter on n'y retourne pas . et je n'en dirais pas plus.
Effectivement, c'est à lui que j'ai eut affaire.
Et en retournant le lendemain avec madame pour choisir la couleur des enceintes, l'accueil était beaucoup plus chaleureux.
J'y retournerai sans doute (déjà pour prendre livraison ;) ...).
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 28 Avr 2008 13:44

Pyngu a écrit:Je déterre se post après être passé deux fois dans les deux boutiques de Lille.

Chez Sonor-Plus 1 je devait faire tâche, j'ai le look et la tête d'un gars de 20/25 ans (même si j'en ait pas beaucoup plus;) ) et ne semble pas avoir le budget pour leur matos...
1° visite - J'ai demandé des renseignement sur les IQ9 et Jm-Lab 836V avec une source qui va bien avec, et si j'écoutais le gars, je partait avec du B&W 603 alimenté avec un rotel 06. Ce n'est pas du mauvais matériel, mais l'ayant déjà écouté, ce n'est pas du tout ce que je cherche.
2° visite - Etant repartis la queue entre les jambes la fois précédente, je me sappe plus "classe", j'oublie donc jeans et t-shirt. Même requète que la fois précédente, mais là je demande bien pour une ECOUTE des 836V et si possible en comparaison avec des IQ9.
"On en a pas" ...
C'est tout ? Ca fait 10 minutes que les vendeurs parlent entres eux, et ils me jettent directement ? (le patron en plus je pense, vue la cigarette ;) )
Moi :"Et dans la deuxième boutique ?"
... grand blanc ...
Lui :"Je sais pas"
... grand blanc ...
Lui :"Je vais les appeler".
Et là effectivement elles sont en boutique.
Merci au revoir, je vais me débrouillé pour trouver l'autre site.


z'ont pas beaucoup changé depuis dix ans dans cette boutique! :lol: J'ai eu le tour deux fois, une fois en demandant à écouter des colonnes B&W qui étaient en vitrine ("on peut pas les brancher"), la seconde, pour écouter un tuner Marantz ("il n'y en a pas" — ce qui était faux)… Une spécialité locale, sans doute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Avr 2008 14:45

Sans revenir sur les contrariétés du passé qui au final ont influencé mes décisions d'achat récentes, je peux simplement dire que j'ai trouvé exactement ce que je cherchais comme niveau de support, comme contact, comme suivi... mais ailleurs. Je ne regrette pas d'avoir eu contact avec ce vendeur pour mes tout débuts dans le HC et la Hifi, car au départ il me semblait avoir de bon prix, de bonnes conditions de vente, mais j'avoue que dans la durée la relation ne correspondait plus du tout à mes attentes puisque ces dernières ont évolué avec les expériences heureuses et malheureuses.

Et avec le recul je pense que je n'aurais pas cédé à certains produits ou fait certains achats si j'avais eu réellement un suivi et un conseil proactif. Donc certains produits ont été achetés sous l'impulsion du moment, parcequ'au final on m'offrait certaines facilités administratives mais on ne m'a pas vraiment conseillé comme j'en avais en définitive vraiment besoin. Sous couvert d'une certaine souplesse, il manque très sérieusement du suivi client et du conseil objectif pour autant que l'on puisse parler d'objectivité en la matière.... :roll: Et la dernière offre reçue :-? pour un projet récemment finalisé (ailleurs) m'a finalement décidé à changer de crèmerie. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'étais vexé mais enfin on en est pas loin. Je l'ai trouvé un peu légère la dernière offre... dans tous les sens du terme. Je préfère avoir du conseil, être invité à vérifier par moi-même si je ne fais pas ENCORE une grosse bêtise, et puis aussi accessoirement avoir directement le bon prix, j'ai horreur de négocier pour ce genre de choses, le premier prix doit être le bon. Et donc au gré d'un benchmark effectué chez 3 vendeurs dont 2 nouveaux potentiels fournisseurs (choisis sur base qualitative / recommandations / réputation), et bien je me suis aperçu qu'on était plus du tout dans le bon tant au niveau de la proactivité, de la réactivité, du conseil (qui est venu tout naturellement des deux autres places, sans même que j'ai eu à le demander) que du prix (à conditions commerciales équivalentes)!

Aujourd'hui après avoir maintes fois changé de matos je suis bien plus regardant sur la qualité du service avant-vente, le relationnel, et là... et bien je veux pouvoir disposer de temps pour écouter le matos, de conseils approfondis, aussi pouvoir tester du matos, etc... et je ne me sens plus à l'aise du tout chez S+, parceque les premières ''écoutes'' faites ici étaient un peu vite faites (de ma responsabilité certainement, je n'avais pas encore le recul nécessaire et surfait encore sur la vague de l'enthousiasme / euphorie avec beaucoup de naiveté et très peu de recul). Mais au final je m'aperçois qu'une écoute demande bien plus de temps et d'investissement aussi de la part du vendeur, mais aussi de ma part. Et pour répondre à ces attentes, c'est ailleurs que je vais désormais. Histoire de ne plus acheter sur un coup de tête mais en connaissance de cause en construisant une relation basée sur la qualité globale plutôt que sur des one shot successifs (oxymore... :roll: ). Tout le monde doit y gagner certes, mais il faut que ça puisse durer dans le temps, je veux une relation long terme. Et dans une relation long terme, il faut aussi savoir me dire non... :roll: ou alors me proposer des chemins auquels je n'avais pas pensé. Et penser d'abord à mon plaisir en sachant que le portefeuille va suivre, plutôt qu'à l'inverse...

Bref changement de crèmerie. Pas vraiment de déception, mais par contre un malaise et une recherche d'une relation long terme basée sur le service, la qualité, plus que sur le discount, la facilité d'accès aux produits par des arrangements commerciaux et du poussage de boîtes. Avec le recul je m'aperçois qu'au final je n'ai pas eu de conseil qui ont réellement influencé mes achats. Parcequ'au final on me vendait ce que je demandais. Pas nécessairement ce que j'attendais (je sais la nuance est subtile...). J'ai eu du bol avec les B&W. Mais pour le reste.... ben au final j'ai changé et rechangé et je viens enfin de tomber sur quelquechose qui va du feu de zeus... bêtement parceque on m'a invité à faire la bonne démarche dans les bonnes conditions, parcequ'on m'a opposé des doutes, parcequ'on m'a poussé à réfléchir, à patienter, etc.... parfois je le répète, j'ai besoin qu'on me dise non, qu'on me pousse à prendre le temps de la réflexion. Ca fait partie je pense du processus de fidélisation. Pas dire non pour faire une démo... mais au contraire inviter à la démo pour démontrer qu'on fait peut-être fausse route... instruire.... etc.... Et puis c'est aussi sympa d'être invité à des événements hdg vraiment intéressants, d'être mise en contact avec d'autres passionnés, de pouvoir bénéficier d'une plateforme de démo et de conditions de démo vraiment efficaces et variées, etc....

Voilà l'épilogue de mon avis sur S1. C'est mon point de vue. Que je n'ai pas partagé directement avec le vendeur je m'en aperçois maintenant mais je n'en ressents pas vraiment le besoin cette fois. Je dois probablement être un client très difficile... un em*erdeur de première qui sait.... peut-être est-ce donc une bonne chose pour tout le monde. Mais j'ai besoin que la confiance soit entretenue. That's it. Et honnêtement les contacts que j'ai eu ailleurs depuis quelques mois sont une sacrée prise de conscience et sacrément bénéfiques pour l'entretien et l'évolution de passion. Je veux construire des relations saines et durables. J'espère avoir enfin trouvé. C'est en tout cas sur ce genre de bases que je veux désormais travailler.

Bye. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 29 Avr 2008 12:05

Alors moi je confirme que Eric de Sonor-Plus 2 est très bien :mdr:
Je viens d'avoir un coup de fil car il a prix contact avec Focal, il le délai de livraison tourne bien dans les 1 mois, 1 mois 1/2. Et donc il me propose les mêmes enceintes, mais de couleur différente pour patienté. :o
Alors là je dis bravo (même si j'ai refusé, imaginez qu'on fasse un coup dans des enceintes qui ne sont pas à nous...).
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 13:33

ce qui me frappe c'est que (et ça c'est pas que chez sonor +) il semble faloir s'habiller comme à un mariage et venir dans une auto avec chauffeur pour tenter d'être pris au sérieux et de ne pas se faire prendre de haut...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:23

Pas chez Elecson en tout cas. 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:40

c'est bien possible et c'est tant mieux
j'ai pas de magasin précis à "enfoncer", je parle des mes propres expériences ou de mes visitesà des salons de la hifi...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:42

bonsoir,je confirme ce que dit LOSENS.,méme si j'ai acheté mon ensemble marantz et mon yamaha a1 je ne retourne plus la bas .je prefere les retours d'experience de certain forum.[/quote]
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 05 Mai 2008 20:54

castil laurent a écrit:bonsoir,je confirme ce que dit LOSENS.,méme si j'ai acheté mon ensemble marantz et mon yamaha a1 je ne retourne plus la bas .je prefere les retours d'experience de certain forum.
[/quote]

j'ai pas voulu enfoncer sonor + je parlais des magasins hifi en général qui se la pète assez facilement...
pour sonor + lille, je n'ai ai mis les pieds qu'une fois 10 minutes pour acheter un denon 2900 en super promo fin de série à 500 euros!
juste l'aller retour quasi pour éviter les éventuels dégats de transporteurs indélicats...
j'ai quand même eu l'opportunité de faire les 2 boutiques car ils n'avaient plus de cables place des reignaux ou du genre (je découvrais le SACD 5.1) et j'ai dû aller à pied à l'autre boutique (plus petite et toute en longueur)
j'ai quand même pu me rendre compte de la différence d'accueil (alors que j'étais ACHETEUR dans les 2 cas et non simple curieux SUPPOSE) d'un coin à l'autre... :wink:

mais ma pire expérience fut NOIR & Blanc à bruxelles où le vendeur a mis 30 minutes à positionner 2 petites enceintes style B&O (en faisant bien son cinéma comme quoi il recherchait LA position ultime) limite en faisant de mesures de distances comme à la pétanque :mdr: alors que le son offert par ces enceintes était nullicime et qu'il en ventait surtout le design :roll: et que le tout était alimenté par un tout petit teac de poche... :lol:

j'attendais mon tour sagement car je voulais tester de l'arcam sur kef iQ9:
réponse: "on a mis qu'on vendait iQ9 sur le site mais on en a pas comme ça mais on va mettre d'autres enceintes anglaises ce sera la même chose..."

:o

adieu
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mai 2008 21:26

c'est domage que sonor coté accuei ce n'est pas ça parce que dans le nord on n'a pas beaucoup de magasin hifi et hc. :wink:
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 06 Mai 2008 14:53

castil laurent a écrit:c'est domage que sonor coté accuei ce n'est pas ça parce que dans le nord on n'a pas beaucoup de magasin hifi et hc. :wink:


attention c'est surement pas le pire non plus

faut pas faire fuire tout le monde de ce magasin non plus

:-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Mai 2008 16:14

Losens a écrit:
castil laurent a écrit:c'est domage que sonor coté accuei ce n'est pas ça parce que dans le nord on n'a pas beaucoup de magasin hifi et hc. :wink:


attention c'est surement pas le pire non plus

faut pas faire fuire tout le monde de ce magasin non plus

:-?
Non, en tout cas moi c'est l'inverse, j'aurai tendance à en faire la publicité autour de moi malgré l'accueil au S+1.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 06 Mai 2008 22:12

bonsoir,je n'ai aucune intention de faire fuir les personnes de ce magasin,simplement leur dire de ne pas venir en survet et basket parce que la ça va étre terrible à voir :D .
ils ont du bon matos chez sonor mais pour moi j'ai toujours eu du mal à me faire essayer quelque produits.
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 07 Mai 2008 11:25

Et puis il y a toujours Sonorplus 2 ou la l'accueil est très bon.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2008 16:57

Commande passée il y a plus de 2 semaines,arrivé aujourd'hui :roll:
Enfin l'avis de passage.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Vos expériences