Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 413 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un préamp 5.1 analogique : le SPL 2489

Message » 28 Avr 2008 18:18

Etant l'heureux possesseur d'un Lexicon MC-1 non modifié, je cherchais une solution pour pouvoir écouter du 5.1 depuis des sources à sorties analogiques (comme mon HD-XE1 par exemple).
En cherchant, je suis tombé par hasard sur cette boiboite :

Image

http://www.spl.info/index.php?id=128


Il s'agit d'un systeme de monitoring 5.1 avec 2 entrées 5.1 et 2 entrées analogiques avec un potard et qui peut donc servir de préampli à la manière d'un HK 1.0

SPL est une marque plutot sérieuse dans le domaine de l'audio et leurs produits (deesser particulierement) sont assez répandus.
Cette boiboite est assez fréquemment trouvée dans les salles de montage son en post-production ciné.
Les seuls soucis sont :
- la 2ème 5.1 entrée est sur un connecteur DB (je sais pas si il est fourni avec)
- l'absence de télécommande.
- la sortie stéréo séparée de la 5.1 (on peut remédier avec un simple switch stéréo mais bon...)
- le look "radio russe"

Les sorties sont sur Jack et peuvent être en symétrique ou asymétriques, selon si le jack est stéréo ou mono.

On peut trouver la bête aux alentours de 650-700 euros en prix neuf, ce qui en fait une boiboite assez intérressante en comparaison d'un HK 1.0.

Reste à voir comment ça sonne, mais j'ai pas encore eu le temps de tester...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:46

Pas de télécommande, c'est super laid et c'est cher pour ce que c'est.

Un Signature 1.0 d'occaz serat infiniment mieux je pense :wink:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message