Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1124 invités

Toutes les enceintes HiFi

monitor audio

Message » 28 Avr 2008 17:58

Bonjour a tous,

je suis un simple amateur de hi-fi ne disposant pas les competence de certains, je suis intéréssé par l'achat d'une paire de GS 10 de chez monitor audio ainsi qu'une 2 caissons gsw 12 de la meme marque pour une utilisation hi-fi;

J'ai écouté ces enceintes chez cogedis a bordeaux ou j'ai été tres bien accueillis d'ailleurs.
et elles m'on bien plus. Je dirais avec mon vocabulaire de néenderdal de la hi-fi, qu'elle ont une capacite de restitutions des détails assez surprenante, avec les caissons bien régler cela apporte une assise hallucinante.

J'i retournerai d'ici 3 semaines afin d'écouter mes cd préférés. et vous tindrai au courant de ces écoutes.

Merci de me faire connaitre vos impressions sur ces enceintes.


MICHEL
micheletmarieclaire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:58
Localisation: 40
  • offline

Message » 28 Avr 2008 18:25

Salut,

Je connais pas bien ces enceintes, mais je t'aurais bien conseillé de faire plusieurs autres magasins avant de te décider. Cogédis à une réputation assez sulfureuse.
A bdx tu as par ex les Diva 18 chez Homecineson (+ la gamme Klipsch) et les Dynaudio Audience 42 et 52 chez Accord présence. Elles valent le détour, sont dans ton budget et les revendeurs sont sympas et de confiance.
:wink:
Glue
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29
  • offline

Message » 28 Avr 2008 20:00

Les GS 10 sont d'excellentes enceintes (j'en ai deux en surround, c'est du gachis !). Par contre elle nécessitent un rodage assez long et un ampli avec des vrais bon watts sinon elles ne donnent pas le meilleur d'elles même, donc pour tes écoutes demandes à brancher un 2x150W mini ou un ampli à tube KT88 (c'est fou ce qu'elle se réveillent avec du jus!).
Concernant le GSW12 en HiFi, vérifie avant mais je crois qu'il n'a pas d'entrées de ligne pour y brancher les enceintes, ce ne sont que des RCA.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

monitor audio

Message » 29 Avr 2008 9:26

Bonjour GLUE,

Tu me dis que Cogedis on une réputation sulfureuse ? comment sa ?

Merci de ta réponse


MICHEL
micheletmarieclaire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:58
Localisation: 40
  • offline

monitor audio

Message » 29 Avr 2008 9:31

Parsifal a écrit:Les GS 10 sont d'excellentes enceintes (j'en ai deux en surround, c'est du gachis !). Par contre elle nécessitent un rodage assez long et un ampli avec des vrais bon watts sinon elles ne donnent pas le meilleur d'elles même, donc pour tes écoutes demandes à brancher un 2x150W mini ou un ampli à tube KT88 (c'est fou ce qu'elle se réveillent avec du jus!).
Concernant le GSW12 en HiFi, vérifie avant mais je crois qu'il n'a pas d'entrées de ligne pour y brancher les enceintes, ce ne sont que des RCA.


Bonjour PARSIFAL,

Concernant le GSW12 sa marche sur mon marantz pm 15 s1, les 2 caissons branchés sur la sortie pré-out.
Sur les watts le je dispose de 90 watts... a voir sur un autre ampli, je te tiendrai au courant.


MICHEL
micheletmarieclaire
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:58
Localisation: 40
  • offline

Message » 02 Mai 2008 10:34

Ben il fut un temps ou Cogedis était relativement incontournable, depuis qq années c'est moins le cas. Ils ont en tout cas un des meilleur amphi de France voire d'europe. Après si les enceintes te plaisent il n'y a pas de raisons de chercher midi à 14h :wink:
Glue
 
Messages: 49
Inscription Forum: 18 Jan 2008 10:29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message