Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots [PS3]

Message » 25 Avr 2008 20:06

Pour une béta, il est clair que c'est frenchement pas mal ...

Comme tous nouveau jeu, il y a et il y aura un temps d' adaptation mais cela laisse présager que du bon en tous cas pour la suite.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 25 Avr 2008 20:50

1er test, j'ai un peu attendu, je me suis dis qu'il vallait mieux attendre que la première vague soit passée... Première connexion et là :

"Le serveur ne peut pas vous répondre à l'instant présent, car le trafic est trop dense. Veuillez réessayer plus tard"

Ils se foutent encore de ma gueule c'est pas possible là :evil:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Avr 2008 21:16

jujulolo a écrit:Un peu de technique:

la beta de MGO tourne en 655p et 30 FPS.

http://www.ripten.com/2008/04/25/mgo-re ... and-30fps/


merci qui? :D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 26 Avr 2008 0:15

Moi j'ai été conquis par cette béta démo.
A part le fait que ce serait mieux que le personnage se déplace un peu plus vite, mais on sent le coté tactique de la chose.
Les participants aux parties travaillent déjà en équipe et c'est vraiment bien.
Les univers sont vaste et détaillé.
On peu se cacher partout, dans des sous terrains, sur des tours ou entrepots.

Le maniment du personnage demande un certains temps d'adaptation, mais ça vient vite (bon moi et les fps j'ai toujours eu du mal, donc ça va prendre un peu plus de temps que les autres :mdr: )

Le jeu est vraiment accés sur le coté tactique, mais je suis loin de maitriser la chose.
De plus être dans une équipe avec des gens que l'on connait pas, ce n'est pas évident de communiquer. (surtout quand ils ne parlent pas français).

En ce qui me concerne, premiére bonne impression
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Avr 2008 10:00

moi j'ai dé-installé la Beta.

Je préfère jouer à un jeu fini.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 26 Avr 2008 10:46

julianf a écrit:Le jeu est vraiment accés sur le coté tactique,


Ca ce serait bien: les jeux tactiques ont tendance a devenir de plus en plus rare sur console.

Rainbow 6 est devenu un jeu de bourrin de rusheur. COD4 en R&D hardcore est un peu tactique mais leger quand meme..

En ce moment il n'ya que GRAW qui pourrait etre considérer comme un jeu tactique.

A quand un SWAT sur console ?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Avr 2008 11:31

J'ai encore rejoué ce matin, et j'apprécie de plus en plus cette démo.
L'esprit d'équipe est trés présent, et c'est vraiment agréable de jouer de cette maniére.
Dommage qu'il n'y a pas beaucoup plus de Français qui y jouent. :(

Vivement la version finale avec quelques amélioration, sutout rendre le personnage un peu plus rapide dans ces déplacements (sans que ça devienne un UT3).
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Avr 2008 11:34

Volkan a écrit:moi j'ai dé-installé la Beta.

Je préfère jouer à un jeu fini.


Tout à fait d'accord.
Mais là comme son nom l'indique, c'est une béta démo.

Soit on ce plaint quand on n'a pas de démo, ou soit on ce plaint de la démo quand il y en a.
Il faut savoir :o

Mais c'est vrai que le coté démo est à double tranchant, soit la démo ne donne pas envie d'acheter le jeu (car la démo déçoit alors que le dev du jeu n'est pas encore finit).
Ou soit on est conquis et on attend le jeu avec impatience.
Concernant MGSO, je suis plutôt dans le 2eme cas :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 27 Avr 2008 15:17

Bon voici mon bilan.

Juste pour rappel la PS3 est ma première console (j'oublie la gameboy) même si j'ai eu de nombreuses occasions de jouer depuis 20 ans à tous ce qui touche aux monde des consoles et jeux video.

La licence MGS , je ne la connaissais pas sauf de nom (mes potes étant plus baston, sport ou course).

J'ai donc l'avantage d'avoir un regard complètement neuf et ouvert sur cette version "online" du jeu.

Bon ba c'est mitigé au bilan voici les raisons.

Je passerai sur le temps absolument allucinant permettant d'avoir ces 2 foutues mise à jour. Même en BT. Oublié les raisons de type ta ligne internet est daubé etc... :angry:

Bon, je génère mon GameID / konami ID . <- Pourquoi faire simple konami , hein :no3:

Je me dis je vais joué à MGS et on verra bein. Résultat , je me suis couché à 1H45 ce matin soit plus de 2 H de jeu.

Graphiquement : et bien c'est pas là claque de ma vie. Ayant eu COD 4 pendant 2 mois , je doit dire que le online de MGS ne tient pas la corde. Certes le personage que vous gérer est pas trop mal dessiner et les contours sont fins mais que dire du décor. moyen. limite baveux sur les textures.

son : ba c'est un FPS. La nuit je mets le KIT 5.1 moins fort mais bon .Donc , c'est pas le son qui remonte pour l'intant le reste

Animation : je serai moins dur que d'autres. Je trouve que je personnage a des mouvements bien détaillé. en revanche je trouve que ca manque un peu de nervosité. D'un autre coté venant le l'univers Quake et UT , on doit se montrer indulgent. MGS Online ressemble fortement dans son approche de Counter strike. C'est bizarre tous ca.

Jouabilité : heureusement que le mode "training" est là !. C'est pas super génial la gestion des armes/objets

Durée de vie : Ba comme tout les FPS , une fois que l'on a pris les choses en main et que l'on a fini de faire le lapin. On a envie de jouer, de faire vengeance. :D

Bilan : Faites ce que vous voulez mais moin MGS online c'est pas pour moi pour les raison cité plus haut. J'espère que le MGS tout court sera bien différent. Il y a d'autres FPS sur la PS3 qui sont meilleurs (COD4) et il y en a plein d'autres sur d'autres plateformes qui changent de la tradition (BIOSHOCK,....). Je ne pense pas que le fait que cela soit une démo change quoi que ce soit.

Bonne continuation à vous.

Plus qu'à voire ce que HAZE , Kill Zone 2 ou Ressistance 2 ont dans le ventre.

En attendant , profiter du solei, en france en 2007 c'était plus que rare.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2008 17:32

Je ne voyais pas MGS comme un FPS, moi...
Mais j'ai pas tellement suivi cette histoire de MGS On-line...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Avr 2008 19:00

MGO c'est un plus, mais perso ce qui m'intérresse dans metal gear c'est le solo .

Mais bon quand tu vois que la beta gratuite de MGO est largement + sympa et donne + envie de jouer que l'online de R6V2.

Ca risque d'être une "option" fort sympathique tous de même.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 28 Avr 2008 20:25

Un nouveau mode de jeu, ainsi qu'une nouvelle map, a été ajouter à la beta de MG Online.

Le nouveau mode de jeu est qu'à tour de role dans la partie, une personne incarne Snake et dois récupérer les dog-tags des autre participants (3 dog-tags à récupérer).
Il faut se faire discret et utiliser la tenue de camouflage de solid snake, car si on se fait repérer, il y a l'alarme bien connut de MGS qui se déclenche.

J'ai été une fois solid snake, et il faut vraiment jouer de l'infiltration et du camouflage, il faut s'approcher de l'adversaire et l'endormir pour lui chopper son dog tags (par contre je n'ai pas compris comment lui prendre son dog-tags).
De plus on est aider par l'Octo-Cam bien connut via les trailers de MGS4.

Tout ça dans la nouvelle map, qui est un décor d'une ville qui ressemble à un bagdad en guerre, décor beau et vaste, on peu aller partout dans les ruelles de la ville, rentrer dans les maison, aller sur les toits.

J'apprécie vraiment de plus en plus ce jeu, c'est vraiment basé sur un esprit d'équipe et tactique.
C'est sur que ce n'a strictement rien à voir avec les FPS bourrin.

On peut faire évoluer les aptitudes de son personnage, il y en a qui maitrise le corps à corps, alors que moi j'améliore mais aptitudes de sniper, et de tirueur à la mitraillette.

Depuis Vendredi, j'en suis déjà à plus d'un vingtaine d'heure de jeu et j'ai du mal à décrocher :D .

Vivement la version définitve :D
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:19

Dans mon souvenir de MGS2 - épisode où sont apparus les dog-tags - il fallait "braquer" par surprise les soldats adverses pour les forcer à lâcher leur tag.
Pour certains il suffisait, une fois le mec en joue et les mains en l'air, de viser la tête ou le bas-ventre pour qu'ils cèdent le dog-tag, voire des munitions en plus ... Certains, plus réticents, attendaient de se faire shooter un bras ou une jambe avant de céder.

Bref, il est possible que le fait de les endormir silencieusement ne suffise pas, mais qu'il faille les "braquer".

Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : ces parties se jouent à 1 contre 3, donc à 4 en tout ou à plus nombreux et tu as trois "cibles" parmi tous les autres joueurs (auquel cas il faut prendre 3 tags au hasard ou bien les mecs sont désignés à l'avance) ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 29 Avr 2008 12:17

En faite la partie est basé sur du deathmatch équipe, et il ya un joueur qui est sélectionné au hasard et qui à le role de Snake.
Du coup n'importe quel joueur (jusqu'à 16) peut traquer snake, pendant qu'ils font leur death match équipe, et donc snake pour capturer les dog-tags sur les 16 joueurs présent dans la partie.
Et c'est pour ça aussi que Snake doit être trés discret

Effectivement, j'ai lu que l'on peut récupérer les dog-tags soit en braquant le joueur ou soit en l'endormant et il faut ensuite le soulever et le secouer pour que le dog-tags tombe
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Avr 2008 15:49

un jeux que je vais acheter sans aucun doute car tactique, infiltration,camouflage,discrétion,rapidité ,lisibilité des maps et possibilité d'exploter les lieux à fond sont au programme et je garde d'exellents souvenirs des premiers MGS. vraiment il est top :P
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message