Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1080 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio Stand 4 - patafix - sablage (pieds d'enceintes)

Message » 16 Aoû 2007 16:09

dgohyeres a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Ou sinon (encore plus pratique), où acheter du sable SEC ?

Du sable pour aquarium dans les jardineries, en plus tu peux le prendre dans des jolies couleurs pour le plaisir (très intime puisque tu seras le seul à le savoir).


Du sable sec, qu'on met dans les aquariums... :o
C'est vrai que je n'y aurais pas pensé...
C'est eux qui devraient en vendre du mouillé...

Pour la couleur, ma foi...

Mais ça risque pas de faire cher le kilo de sable, même non coloré ?

Sinon, je peux aussi acheter une palette de sabliers, les fracasser et récupérer le sable.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Avr 2008 20:36

Bonjour,

Je réveille un peu ce post pour savoir si quelqu'un sait où on peut se procurer certaines pièces détachées de ces pieds: pointes, tubes etc.
En fait, j'ai acheté ces pieds d'occasion et à la livraison...et bien il manquait des éléments et d'autres étaient en mauvais état.
J'ai bien contacté le distributeur mais sans réponse encore.
Merci pour ceux qui voudront bien m'aider.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Mai 2008 1:30

Si ce sont les pointes du plateau supérieur qui manquent, ce n'est pas bien grave!
:wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Mai 2008 9:06

Salut,
Non, pas seulement celles du haut, en bas aussi.
J'ai commandé sur ebay des pointes TM8 noname on va dire et impossible de les visser sur les stand. Les pas de vis ne correspondent pas, apparemment.
Pour en avoir le cœur net, j'ai chargé le pdf des stand et là, je vois que les pas sont en TM8...no comprendo ce qui se passe.
Bon, je les ai pas payées très chères ces pointes mais quand même.
Je vais essayer de vérifier si les pas des stand sont bien en TM8 en trouvant une vis courante de ce standard et voir si ça va sur les stand.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Déc 2015 21:01

Bonjour , j'ai récupéré une paire de stand 4 pour mes enceintes atc scm12 . Apres essaie,(j'avais des stylum 2) avec enceinte posée sur le plateau fixée grâce à du double face moussé, et pointe en bas , je constate que j'ai beaucoup gagné en précision . Par contre les graves ... Bye bye :/ ... Donc suite à la lecture du file, un lestages des pied s'impose soit avec atabites, sable ou probablement litière . Première question donc , avez vous sablez uniquement le pied plein ou également celui avec les passages de cable ? Ensuite Pour le sablage, avec vou utilisez des sacs ? Et où les avez vous trouvez ?
Merci par avance pour votre aide ! Et joyeux noël !
gerudori
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 25 Déc 2015 23:29

Beau déterrage de post... :wink:
J'ai bien rempli les deux tubes avec du sable.
Et j'ai utilisé les "chaussettes" en plastique qui étaient fournies avec les pieds.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Déc 2015 17:20

roland_de_lassus a écrit:Beau déterrage de post... :wink:
J'ai bien rempli les deux tubes avec du sable.
Et j'ai utilisé les "chaussettes" en plastique qui étaient fournies avec les pieds.


Merci pour la reponse ;)
Le problème c'est que j'ai eu les pied d'occase et sans "chaussettes" plastique . :-?
Donc la seule possibilité qui s'offre a moi est pour le moment de sablé un tube sur deux et directement dans le tube . A moin que l'un d'entre vous possède une astuce pour remplacer ou trouver les fameuses "chaussettes plastiques"
gerudori
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Avr 2010 18:33
  • offline

Message » 18 Avr 2019 16:41

Peut-être en utilisant des bas nylon un peu épais ?
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 18 Avr 2019 18:54

lenainrouge a écrit:Peut-être en utilisant des bas nylon un peu épais ?



Sacrée déterrage!!!! :mdr: :mdr:

Image
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline

Message » 18 Avr 2019 23:22

C'est que je me pose la même question. Avec quoi remplir quand on a pas les sacs d'origine. ?
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 19 Avr 2019 18:36

lenainrouge a écrit:Peut-être en utilisant des bas nylon un peu épais ?


C'est la solution... pas même épais il n'y aura pas de pression vu qu'ils ne s'élargiront pas plus loin que le tube.
Le tube de devant rempli le poids est conséquent mais on peut remplir celui à l'arrière sauf que le cable HP est censé le traverser de haut en bas.

Au lieu de sable on peut mettre les plombs de chasse qui remplissent les balles qu'on achète au kg chez un marchand d'armes, dans ce cas les bas ne sont pas nécessaires et vu le poids au kg pas necéssaire de remplir les tubes.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message