Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseil d'achat.

Message » 28 Avr 2008 20:59

Mon budget est de 1200€ environ mais je compte acheter un home cinéma aussi.
De toute façon, j'acheterais ma TV mi-juillet, d'ici là y'aura peut-être d'autre TV^^
J'ai vu pas mal d'avis de personnes déçu du Samsung quand même... C'est pour ça que j'hésite, moi ce qui m'interesse surtout c'est la qualité des jeux PS3. Mais c'est sur qu'avec un 40", ça fait plus d'effet^^
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 29 Avr 2008 8:54

Perso je n'ai pas eu retour très positif sur les samnsung moyenne gamme (couleur un peu fluo, améliorations de mouvement inéficace, impossibilité d'éteindre la tv à moins de la débrancher..)
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 29 Avr 2008 11:37

Keikoku a écrit:De toute façon, si j'ai la Sony ou Samsung avec un cable HDMI, la différence des jeux PS3 va être minime ?
Tout à fait, je ne pense pas que tu voies beaucoup de différences... :roll: D'où mon intérêt pour un modèle beaucoup moins cher... :wink:



Keikoku a écrit:C'est vrai que que la Samsung à 8" en plus et 100€ en moins... Mais d'un autre côté, j'entends beaucoup plus de louanges de la Sony que de la Samsung, c'est pour ça que j'hésite... Je veux pas acheter la Sony et me rendre compte 2 semaines plus tard que la Samsung est mieux et vise versa. En plus sur PS3Gen, ils disent que la Sony est la best des HD Ready.
Alors là, si ça peut te rassurer : j'suis presque certains que le Samsung ne sera pas meilleurs que le Sony... Il y a presqu'aucun doute...
Par contre, si tu veux te coller à l'écran et être "émerveillée", là, je te conseille franchement d'investir dans un FULL HD alors... :P Car il y a tout de même pas mal de jeux PS3 qui sont en 1080p... :roll:
Autant il est indéniable que le Sony 32D3000 est le meilleur LCD HD Ready... Autant je suis sûr que tu peux trouver mieux en FULL HD dans ce cas... :idee:



Keikoku a écrit:Le truc qui me fait vraiment hésiter c'est la différence de taille et de prix.
Alors là, on ne peut pas décider à ta place car ça dépendra tout simplement de tes choix persos... C'est à toi de voir si le prix en vaut la peine... Perso, je pense que non... Aprés, si tu veux vraiment le top du top...



Alors effectivement, ce qui a été dit sur les Samsung n'est pas faux :
Nioubii a écrit:Perso je n'ai pas eu retour très positif sur les samnsung moyenne gamme (couleur un peu fluo, améliorations de mouvement inéficace, impossibilité d'éteindre la tv à moins de la débrancher..)
-> Les couleurs fluo, je ne trouve pas, car avec de bon réglage, ça va mieux... Mais bon, ça doit être un ressenti perso et donc, tu peux facilement le voir de toi même en magasin...
-> Malheuresement, je confirme : toutes les améliorations ne sont d'aucune utilités... Enfin pour ma part, tout est désactivé... :-? Mais bon, je pense que c'est pareil chez la plupart des constructeurs, non ?
-> Je confirme également qu'on ne peut pas éteindre les Samsung... Ca peut être gênant si tu n'aimes pas laisser tes appareils en veille...
Donc si tu as vraiment peur de la qualité, n'hésites pas à jeter un coup d'oeil sur le topic du LCD Samsung LE-40R86BD - EISA 2007 Meilleur LCD HD Ready




Keikoku a écrit:De toute façon, j'acheterais ma TV mi-juillet, d'ici là y'aura peut-être d'autre TV^^
Effectivement, d'ici là, il se pourrait que pas mal de modèles voient le jour et surtout, que d'anciens modèles voient leur prix chutter... Donc tu as largement le temps de voir venir...
Par contre, je t'invites à juster un coup d'oeil sur les FULL HD, car certains sont au même prix que le Sony 32D3000... :o
Par exemple :
SAMSUNG LE37M86BD
TOSHIBA 37X3000P
LG 37LG5000
etc... Et d'ici juillet, il devrait y en avoir d'autres et ceux-ci aurront peut-être des prix qui vont encore baisser... :wink:
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 29 Avr 2008 14:40

Ouais, pourquoi pas pour le Full HD mais comment ça ce fait que le Full HD est au même prix que le HD Ready dans ce cas là?
Parce que je prefere quand même acheter le best du HD Ready plutôt qu'un Full HD bas de gamme :-? Enfin j'pense que c'est mieux non? Et y'a une grande différence entre un HD Ready et Full HD niveau rendu sur PS3 ?
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 29 Avr 2008 16:33

Keikoku a écrit:Ouais, pourquoi pas pour le Full HD mais comment ça ce fait que le Full HD est au même prix que le HD Ready dans ce cas là?
Parce que le Sony 32D3000 est un haut de gamme et les écrans que je t'ai cités sont des moyens de gammes...





Keikoku a écrit:Parce que je prefere quand même acheter le best du HD Ready plutôt qu'un Full HD bas de gamme :-? Enfin j'pense que c'est mieux non?
Encore une fois, je peux me tromper, mais je pense que la différence d'image sur une PS3 doit être infime...
Car je reste persuadé que pour mes petits yeux : je ne vois pas de différence d'image entre un moyen et un haut de gamme... Et surtout sur une bonne source comme la PS3... Mais bon, ça dépend de chacun... :wink:





Keikoku a écrit:Et y'a une grande différence entre un HD Ready et Full HD niveau rendu sur PS3 ?
Sur la PS3, sur un HD READY, tu auras une résolution maximale de 720p... Tandis que sur un FULL HD, tu auras la résolution maxi de 1080p...
Je crois que pour des "yeux normaux", à distance normale, tu ne vois pas de différence... Par contre, si tu colles ta tête à l'écran, tu as presques deux fois plus de pixels à l'écran et donc, un meilleur rendu...
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:06

Ok ben je crois que je vais opter pour la 32D3000 alors ^^

Juste un truc, concretement y'a quoi qui différencie la 32D3000 de la 40R86BD à part le prix et la taille ?
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 29 Avr 2008 21:13

Il me semble que les deux seuls gros avantage du Sony sont :
-> compatibilité 24p... Mais bon, dont le seul avantage se trouve sur les BLU-RAY (aucune utilité pour les divX ou PS3)
-> le 100 htz, mais dont je doute de l'intérêt sur un LCD... Autant sur un cathodique c'est un sacré +, autant sur une PS3 branchée à un LCD, je ne suis pas sûr qu'il y ait une vraie différence... :roll:
Je pense que le reste (amélioration d'image et couleurs) peuvent être "personnalisés" par les réglages multiples qu'offrent chacun des écrans... :wink:



Je ne suis pas "anti-sony", au contraire, mais je trouve sincèrement que le prix est exagéré comparé à ce qu'il apporte... Et si tu n'es pas un "fan de film HD sur Bluray", le 24p (voir même le 100 htz) ne t'es d'aucune utilité...
Car j'avoue avoir remarqué de "petites saccades" sur les BLURAY de "Cité interdite" ou "X-men 3" sur quelques traveling (et encore, ma copine ne remarque rien elle), mais par contre, sur le BLURAY de "Ratatouille" ou "Ghostrider" ou "la môme", je n'ai jamais remarqué une seule saccade... :idee:
Par contre, je maintiens qu'avec mon 40R86, les jeux de PS3 sont du pur bonheur... :P Entre Virtua Tennis/Sega Rally/Gran Turismo HD/Tekken 5/PES 2008/Splinter Cell : je n'ai jamais vu aucune saccade ou remarqué un seul soucis sur ces jeux... :D
Donc si c'est les jeux qui t'intéressent le plus : selon moi, le 32D3000 ne vaut pas la peine de payer ce surcoût... :roll:
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 29 Avr 2008 21:55

Et pour les chaines TV avec ma Freebox HD? La qualité sera pas pareil ?
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 30 Avr 2008 10:55

Alors là, je ne sais pas... :oops:
En tout cas, ce qui est sûr : c'est que chez moi, la TNT est de meilleurs qualité que la Freebox... :-?
Par ailleurs, aucune chaine HD de la Freebox HD ne passe chez moi... :( Pas assez de débit... :x Donc là, je ne peux pas trop te donner d'avis sur ça...


Bref, chez moi (en exagérant un peu la comparaison), je trouve que la Freebox est à la TNT ce que le divX est au DVD... :roll:
Ca vient aussi peut-être de mon débit trop faible et/ou du fait que ma Freebox est branchée en PERITEL (et non HDMI)... :idee:

PS : ça ne veut pas dire non plus que l'image émis par la Freebox est "moche"... :lol:
C'était juste une comparaison, car je regarde régulièrement la Freebox et franchement, ça va, ça se regarde sans soucis... :D




Et attention, il ne faut surtout pas oublier le paramètre "taille"... En effet, entre un 32' et un 40', tu as à peu prés 25% de plus... Du coup, des pixels qui doivent être 25% plus grand (?) et donc, à distance égale, tu verras forcément plus facilement les défauts sur un grand écran...

Car comme évoqué avant, je pense que tu as tout à gagner à prendre un FULL HD 40' (voir même plus grand...) si tu comptes faire beaucoup de PS3... :P Car avec ton recul, selon moi, ça sera l'extase... 8)
Par contre, si tu ne peux pas avoir plus de recul et que tu prends la FREEBOX comme référence... Effectivement, il faudrait peut-être mieux te limiter à 32' (pas forcément le Sony :mdr: ) car plus c'est petit, moins on ne voit de défaut...

Mais bon, c'est plus à toi de voir car encore une fois, ça dépend des goûts de chacun... Perso, je rappelle que j'ai un 40' avec 2m de recul et je trouve ça super... :wink:
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 30 Avr 2008 14:41

Ok bah je verrais pour un Full HD peut-être...Sinon je prends la Sony. Le truc c'est que j'ai peur de prendre une Full HD moyen de gamme et qu'elle soit moins bien que la HD Ready haut de gamme...
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 30 Avr 2008 16:21

J'ai aussi trouvé celui-là : PHILIPS 32PFL9632D :o
Je ne sais pas de quand date cet écran (récent je suppose), mais techniquement, il semble meilleur que le Sony... Mais bon, encore plus cher... :-?

Par contre, il a l'avantage d'être compatible avec le 1080p... :P
Et enfin, possède l'ambilight (dont je doute réellement de l'utilité mais bon, ça reste un plus...)... :roll:


Pour le Philips, il possède aussi sa version 42'... Qui est une taille que je te conseille franchement si tu veux en prendre pleins les yeux avec une PS3... :mdr:

Par contre, le prix... :oops: Mais bon, d'ici Juillet, ça peut baisser... :D
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 30 Avr 2008 19:21

Là c'est vraiment cher, xD
Non bah je crois que je vais prendre la 32D3000 alors ! J'espere juste qu'elle va pas me paraitre trop petite !

Merci beaucoup pour ton aide Tatoudi ! Je dirais ce que je pense de ma future nouvelle TV en juillet :D
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 30 Avr 2008 19:48

:wink:
Et d'ici là, ça pourrait encore changer... :mdr:
Car les TV vont encore baisser et, un petit doute, j'espère que le 32D3000 sera encore dispo d'ici là... :roll: :-? Si oui : le prix devrait avoir encore descendu... :P


Enfin bon, très bon choix... Même je maintiens qu'il te faudrait plus grand... :roll: :lol:
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline

Message » 30 Avr 2008 19:57

Moi aussi :lol:
32', c'est déjà bien, ma TV actuelle fait 69cm de diagonale donc ça va changer mais 40" serait encore mieux ^^
Mais après, même si c'est surtout pour la PS3 que je change de télé, faut que les chaines TV soient de qualité et ce que tu m'as dis sur la 40R86 à propos de ça m'a refroidit ( parce que avant de ton post sur les chaines TV, j'avais en tête d'acheter la Samsung^^)

Edit:
C'est bon j'ai trouvé ! Je vais prendre la 40W4000 qui sort ce moi ci :P
Keikoku
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Avr 2008 15:42
  • offline

Message » 02 Mai 2008 20:45

Mince, je ne sais pas trop ce que j'ai pu dire de "négatif" sur le 40R86 mais j'ai du mal m'exprimer... :oops:

Enfin bref, je pense que le 40W4000 est une bonne idée : car si tu veux vraiment en profiter, 40' est un minimum... :wink:
Tatoudi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message