Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mais quel ampli choisir?

Message » 28 Avr 2008 18:33

Bonjour à tous,
J'ai commencé la Hi-fi il y a longtemps avec:
un ampli Aura VA 40 (ampli anglais mosfet au son trés chaud)
des enceintes de bibliothèques triangle Minimum
une source marantz CD50
J'adorais mon système, surtout mon ampli qui restituait des vocales, des mediums et des aigus qui me faisaient frissonner.
Mon reproche allait sur la basse, pour être clair, y avait rien.

J'ai changé plus tard pour:
un nad c320 BEE
des enceintes triangle altea es
une -vieille- source micromega stage 3
Et là... déception! j'ai un système correct pour quelqu'un qui débute, mais pour moi ça va pas: médicore dans les médiums aigus (cymbales, batteries sèches, vocales...) image sonore confinée, etc. Par contre, de la basse, ça, y en a!

J'ai donc décidé d'agir, et je suis retourné au magasin, avec dans l'intention de trouver qqe chose de mieux... On m' a prêté un cambridge audio 540. C'est mieux, mais ce n'est pas transcendent. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête mon Aura. J'ai par hasard écouté un Bel Canto (celui en bois), j'en aurais pleuré tellement c'était beau... mais pas du tout dans mon budget!

Mes questions:
Sachant que je voudrais garder mes enceintes,
Est-ce qu'il existe aujourd'hui des amplis aussi chauds que les Aura a des budgets accessibles?
Fais-je le bon choix en achetant un cambridge 640 V2 et sa source 640c?
ou bien devrais-je acheter un ampli autour de 1000euros et garder ma -vieille- source?

Merci à tous de vos avis éclairés!
Franck à Rouen
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Avr 2008 21:57
  • offline

Message » 28 Avr 2008 20:47

Salut et bienvenu !

Je suis novice dans le domaine et je ne te serais certainement pas d'une grande aide mais lorsque l'on voit le nombre de marques/références en HiFi et le nombre de personne qui cherche le saint Graal : pourquoi ne pas rester sur cette marque que tu semble affectionner?
Tu sembles avoir eu un gros coup de coeur pour cet ampli, sa sonorité, les frissons qu'il te procurait donc pourquoi chercher en vain quelques chose qui s'en rapprocherait :D

Je n'ai lu que du bien de cette marque et après avoir vu qu'en occaz on pouvait se degoter une de ces petite merveille pour pas cher, un Aura VA 100 MKII dont tout le monde fait l'éloge est partis ici même pour 300€ (il n'est vraiment pas rester longtemps) cela pourrait être une option très intéressante non ? moi en tout cas il fait maintenant partis de ma wish list.

Avec la différence de prix tu pourras lui ajouter une belle paire d'enceinte et une petite source sympa qui te permettront, je n'en doute pas, de retrouver ces emotions passées :wink:
manolo94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Avr 2008 19:26
  • offline

Message » 28 Avr 2008 21:36

Manolo,
Je dois dire que ta réponse est pleine de bon sens, je dois même avouer être surpris de voir qu'autant de personnes connaissent l'ampli Aura, alors que je croyais que leur vente avait été très confidentielles!

Mais est-ce que le VA100 vaut le VA40 dans les medium-aigus? Est-ce qu'il descend plus bas dans les graves, enfin, est-ce qu'il fonctionnerait bien avec mes triangle altea es?

Et, comme il est toujours plus facile d'écouter du matériel neuf que d'occasion, n'existe-t-il pas à peu prés son équivalent aujourd'hui? (c'est fou ça, si la réponse est non!)

A+
Franck à Rouen
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Avr 2008 21:57
  • offline

Message » 28 Avr 2008 21:42

allez pourquoi pas un Audiolab 8000S voir A :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2008 8:37

nonotitirobot a écrit:allez pourquoi pas un Audiolab 8000S voir A :wink:

T'as pas un lien ou on peut en trouver ?
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 29 Avr 2008 8:54

NON !
Ce n'est pas ton Nad qu'il faudrait changer en premier lieu c'est ton Micromega.


J'adorais mon système, surtout mon ampli qui restituait des vocales, des mediums et des aigus qui me faisaient frissonner.
Mon reproche allait sur la basse, pour être clair, y avait rien.


C'est l'ensemble Marantz (source très douce, très orientée medium) et l'ampli bien sur qui te donnait ce type de restitution. Le Nad, sans pour autant avoir les qualités du VA40, n'en est pas totalement éloigné. Ta source, Stage 3 et à l'opposé de ce que te donnait ton Marantz.

médicore dans les médiums aigus (cymbales, batteries sèches, vocales...) image sonore confinée, etc.

Les cymbales et batteries sèches, analytique et froide c'est tout à fait l'esprit Micromega de l'époque.

Mon conseil, garde ton Nad dans un premier temps et change ta source pour un Cambridge 640C par exemple. Trouves toi un mago qui à des Altea un Nad et un Cambridge 640C et va le voir avec ton Stage 3 sous le bras pour faire un comparatif.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:05

zare a écrit:
nonotitirobot a écrit:allez pourquoi pas un Audiolab 8000S voir A :wink:

T'as pas un lien ou on peut en trouver ?



Rare en occaze en France, peut diffusé ou alors on le garde précieusement !

essais ebay UK !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:20

Le materiel vendu en Grande Bretagne est il compatible avec nos installations electriques qui sont en 220 volts si je ne me trompe pas ?
Si non que faut il pour les rendre compatible?
Ensuite deuxieme question:Est ce que ces audiolab peuvent faire une bonne association avec du triangle?
Merci Nono.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:28

zare a écrit:Le materiel vendu en Grande Bretagne est il compatible avec nos installations electriques qui sont en 220 volts si je ne me trompe pas ?
Si non que faut il pour les rendre compatible?
Ensuite deuxieme question:Est ce que ces audiolab peuvent faire une bonne association avec du triangle?
Merci Nono.


les anciens modeles non! car ils etaient pour du 110V,
maintenant depuis la fin des années 90 il y a soit un commutateur 110V 220v oui sinon complétement compatible pour du 220V,
c'est la question primordiale a poser au vendeur en priorité avant l'achat !

j'attends un 8000A acheté sur la Baie derniérement 8)

etant donné que l'audiolab est trés charnu je dirais oui pour le marier avec Triangle !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:32

nonotitirobot a écrit:
zare a écrit:Le materiel vendu en Grande Bretagne est il compatible avec nos installations electriques qui sont en 220 volts si je ne me trompe pas ?
Si non que faut il pour les rendre compatible?
Ensuite deuxieme question:Est ce que ces audiolab peuvent faire une bonne association avec du triangle?
Merci Nono.


les anciens modeles non! car ils etaient pour du 110V,
maintenant depuis la fin des années 90 il y a soit un commutateur 110V 220v oui sinon complétement compatible pour du 220V,
c'est la question primordiale a poser au vendeur en priorité avant l'achat !

j'attends un 8000A acheté sur la Baie derniérement 8)

etant donné que l'audiolab est trés charnu je dirais oui pour le marier avec Triangle !

:wink:



Merci Nono
Voila donc un autre ampli à mettre dans la liste de ceux que je vise pour un futur changement d'ampli.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:47

surtout pas cher , tu peut le trouver à moins de 400€ 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:15

nonotitirobot a écrit:surtout pas cher , tu peut le trouver à moins de 400€ 8)

Parfait
J'en avais vu en neuf chez le serpent mais apparement le snake ne les vend plus :evil:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:23

zare a écrit:
nonotitirobot a écrit:surtout pas cher , tu peut le trouver à moins de 400€ 8)

Parfait
J'en avais vu en neuf chez le serpent mais apparement le snake ne les vend plus :evil:


La marque n'est actuellement plus importée en France
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:25

LaurentV a écrit:
zare a écrit:
nonotitirobot a écrit:surtout pas cher , tu peut le trouver à moins de 400€ 8)

Parfait
J'en avais vu en neuf chez le serpent mais apparement le snake ne les vend plus :evil:


La marque n'est actuellement plus importée en France




Il restera l'occaze mais bon c'est un choix parmi tant d'autre,j'ai d'autres amplis en vue :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 29 Avr 2008 12:04

un lien au cas ou l'achat en UK ne te fait pas peur !

http://www.superfi.co.uk/index.cfm/page ... ct_ID/3067
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message