Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le plasma est "meilleur" que le LCD.

Message » 28 Avr 2008 14:21

Dans mon cas, j'aurai une grande baie vitrée juste derrière mon canapé, en face de lécran qui se trouvera à 3m à peu près.
Vous pensez que j'aurai beaucoup de reflets avec un plasma ? J'en aurai peut être aussi avec un LCD de toute façon, non ?
Chaboul
 
Messages: 249
Inscription Forum: 20 Mar 2008 9:16
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Avr 2008 15:31

fab92 a écrit:salut conso 92,

Enfin, que pioneer se diversifie avec des LCD, là encore cela ne signifie nullement une supériorité du LCD...
L'échec commercial de pioneer tient plus de sa politique tarifaire plutôt que d'un manque de qualité de ses produits, cela me semble évident.

Donc oui, pioneer va vendre des LCD qui est une technologie beaucoup plus rentable en essayant, peut-être, de rendre cette technologie moins mauvaise à l'image de loewe... :mdr: :mdr: :mdr:

ps: encore une fois, je ne suis pas là pour prêcher pour ma paroisse puisque je possède les 2 technologies à la maison et ensuite je conçois tout à fait que nous n'ayons pas tous les mêmes gouts et que certains acheteurs de LCD le font en connaissance de cause :wink:



Bonjour Fab92


Pioneer s'est bien rendu compte que le marché des téléviseurs Plasma ( seulement 15 %) est très peu important et que l'on peut considérer comme un marché de niche.

Même en s'associant avec Matsuchita pour la fabrication des dalles Plasma Pionner a estimé que cela n'était pas suffisant pour assurer sa pérennité.

Par ailleurs, Pionner a remarqué que le plasma ne pouvait plus rivaliser avec les LCD de 42 pouces, et ne propose maintenant que des Plasma à partir de 50 pouces.

C'est pourquoi Pioneer a été contraint de faire un accord avec Sharp pour vendre des téléviseurs LCD afin d'augmenter ses ventes puisque que la demande de téléviseurs LCD est beaucoup plus importante (Plus de 85 %).
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 28 Avr 2008 16:34

Bonjour;

Trés intéressant ce sujet.

Mais le nerf de la guerre c'est le fric pour 2 raisons:

coté consommateur :la majorité n'achéte pas de plasma pour un probléme de pouvoir d'achat ; à qualité équivalente un LCD est presque toujours moins cher; de plus la différence est en faveur du plasma, systématiquement à partir de 50 pouces, donc les écrans les plus chers.

Un rappel: le revenu moyen d'un français est de 1200 euros par mois et ça ne va pas aller en s'améliorant. Pour ceux qui aiment les voitures: 2% des français roulent en Mercedes, et 1%en BMW.....no comment!!!!!

coté constructeur: ils ne peuvent pas travailler à perte et ils sont dépendants du MARCHE.PIONEER perd de l'argent avec ses Plasmas et ils ne peuvent pas les vendre PLUS CHER. Donc la solution c'est de s'allier avec PANA ,pour réduire les couts de fabrication de la dalle plasma.Mais ce qui est sûr ;PIONEER cherchera toujours à faire de la qualité ou rien ; ils ont une approche haute fidélité de l'image et c'est ce que je recherche, car j'en ai les moyens ;et oui; toujours LE FRIC .

Conclusion: travailler bien à l'école, ou marrier vous avec un conjoint riche, ou les deux ;sinon ce sera le LCD et c'est déja pas mal; n'est ce pas? les milliards d'être humains qui n'ont pas de télé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour rester terre à terre.

Pascal ;un fou d'image et son, haute fidélité.
PAROKEMO
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2008 15:41
  • offline

Message » 28 Avr 2008 16:49

PAROKEMO a écrit: à qualité équivalente un LCD est presque toujours moins cher


Je ne suis pas d'accord, jamais je n'ai retrouvé sur un LCD la qualité d'un plasma: j'ai eu beau en posseder plusieurs (que j'ai toujours rendu) et même en tester plusieurs chez des amis, jamais la qualité n'a été la même quelquesoit le LCD.

Et ne me traitez pas de pro plasma: j'étais tout de meme sur le point de recraquer sur un LCD avant cette nouvelle gamme Pana et le 50PZ800!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2008 17:15

Je vais préciser mon propos:

IL N'Y A PAS PHOTO:

LE MEILLEUR C'EST LE PLASMA mais à partir de 42 pouces;car cela coûte trop cher de développer des plasmas en dessous de 42pouces.

Par contre ce qui favorise le LCD c'est son prix; en dehors de la qualité de l'image.

Donc lorsque vous n'avez pas le budget PLASMA; c'est le LCD qui l'emporte; un point c'est tout.....

A plus

Pascal,un fou d'image et son;haute fidélité.
PAROKEMO
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2008 15:41
  • offline

Message » 28 Avr 2008 18:53

PAROKEMO a écrit:Bonjour;

Trés intéressant ce sujet.

Mais le nerf de la guerre c'est le fric pour 2 raisons:

coté consommateur :la majorité n'achéte pas de plasma pour un probléme de pouvoir d'achat ; à qualité équivalente un LCD est presque toujours moins cher; de plus la différence est en faveur du plasma, systématiquement à partir de 50 pouces, donc les écrans les plus chers.

Un rappel: le revenu moyen d'un français est de 1200 euros par mois et ça ne va pas aller en s'améliorant. Pour ceux qui aiment les voitures: 2% des français roulent en Mercedes, et 1%en BMW.....no comment!!!!!

coté constructeur: ils ne peuvent pas travailler à perte et ils sont dépendants du MARCHE.PIONEER perd de l'argent avec ses Plasmas et ils ne peuvent pas les vendre PLUS CHER. Donc la solution c'est de s'allier avec PANA ,pour réduire les couts de fabrication de la dalle plasma.Mais ce qui est sûr ;PIONEER cherchera toujours à faire de la qualité ou rien ; ils ont une approche haute fidélité de l'image et c'est ce que je recherche, car j'en ai les moyens ;et oui; toujours LE FRIC .

Conclusion: travailler bien à l'école, ou marrier vous avec un conjoint riche, ou les deux ;sinon ce sera le LCD et c'est déja pas mal; n'est ce pas? les milliards d'être humains qui n'ont pas de télé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!pour rester terre à terre.

Pascal ;un fou d'image et son, haute fidélité.


Tu ne peux pas savoir à quel point je suis d'accord avec toi.

Le problème est comme tu dis que la majorité des gens, la première chose qu'ils regardent, c'est le prix. Et en ces temps on peut les comprendre.
Tout le monde ne s'intéresse pas forcément a l'image et au son autant que nous.

Ce qui me gène c'est que ce sont eux qui dictent le marché. Et qu'à terme on risque de voir disparaître le plasma parce que la majorité en aura décidé ainsi. :( Hérésie ! alors que c'est la meilleure technologie ! Et moi j'aimerai bien qu'on me laisse le choix !

Si le plasma venait à disparaître, prions pour que l'OLED arrive à prix "raisonnable" et que la technologie soit maîtrisée car je pense que les LCD et les plasmas seront loins derrière nous.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:04

C'est ce genre de post qui est en train de me faire basculer!
Je me fiche pas mal de la télé et du HC, mais je dois bientôt investir dans 1 poste.
N'y connaissant pas grand chose, je m'étais laissé suggérer que c'était le LCD qui s'imposait pour moi.

Or, à vous lire, et lorsqu'on voit le prix d'1 bon plasma (Panasonic dans les 1500€ en full HD en 42') je me dis que tant qu'à investir, autant ne pas mégoter pour 300€, vu que je ne changerais pas de télé tous les 2 ans!

Si d'ailleurs vous avez des conseils d'achat dans ce budget, je suis preneur :D

Sinon, vaut-il mieux attendre les soldes d'été pour acheter, ou les promos type Euro 2008 ou Rolland GARROS qui auront lieu bientôt?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:41

Moi je ne trouve pas qu'a qualité égale le plasma soit plus cher...
Et je ne trouve pas non plus que le lcd soit favorisé par son prix. Je viens de prospecter depuis 2 mois pour acheter une nouvelle tv, je n'ai pas un budget mirobolant, et pour un 42 pouces je n'ai pas trouvé mieux , pour un budget de 1000 euros, qu'un plasma panasonic. pour le meme prix je trouve les lcd moins bons.
nicolpodo
 
Messages: 258
Inscription Forum: 26 Sep 2007 18:40
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:55

Le Plasma est meilleur qu'un LCD. c'est un fait.Ceci dit ca dépend de l'utilisation.
Si c'est essentiellement la TV/TNT un LCD qui fait un bon Upscale c'est bien.
Si c'est des soirées cinéma, le plasma sans discution.
twt
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Juin 2007 15:56
  • offline

Message » 28 Avr 2008 20:16

iaka a écrit:Moi personnellement ce qui me gêne le plus avec les plasma c'est le scintillement.
Même les derniers Panasonic ou Pioneer y sont sujet... à mes yeux en tout cas...
Je travaille sur écran toute la journée et j'ai de plus en plus de mal à supporter les CRT ou les plasmas pour ça. (Peut-être suis-je un cas marginal ?)

Depuis le LCD, informatique puis TV, mais yeux sont bien plus reposés. Je trouve l'image LCD apaisante quand bien réglée.

Par contre j'ai vraiment peur du retour du ballayage annoncés par les constructeurs de LCD !


ha tu me rassures ainsi que l'intervenant suivant
à la fnac il y a un plasma à côté d'un crt
je dis que je trouve que le plasma scintillait plus que le lcd à côté, ma copine et le vendeur prétendaient que non

mais si :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 28 Avr 2008 20:27

iaka a écrit:Moi personnellement ce qui me gêne le plus avec les plasma c'est le scintillement.
Même les derniers Panasonic ou Pioneer y sont sujet... à mes yeux en tout cas...
Je travaille sur écran toute la journée et j'ai de plus en plus de mal à supporter les CRT ou les plasmas pour ça. (Peut-être suis-je un cas marginal ?)

Depuis le LCD, informatique puis TV, mais yeux sont bien plus reposés. Je trouve l'image LCD apaisante quand bien réglée.

Par contre j'ai vraiment peur du retour du ballayage annoncés par les constructeurs de LCD !


Le scintillement sur mon plasma pioneer n'est pas visible à une distance habituelle pour regarder la TV mais sur les pana que j'ai vu c'est plus visible ...
J'ai jamais trouvé l'image d'un TV LCD 50" - sauf LOEWE - "apaisante" ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:27

URGENT ATTENTION!!!!!!!!!!!

Ne faites pas confiance à l'impression visuelle des écrans chez les revendeurs, quelqu'ils soient, car très peu sont honnêtes sur les réglages et les emplacements de présentation.
Pour comparer 2 produits(c'est pareil pour l'audio) il faut être exactement dans le même environnement (réglages,éclairage,distance,hauteur et j'en passe).
Aller essayer une FERRARI dans un centre ville avec de beaux ralentisseurs ;je ne vous dit pas les dégats; par contre sur un beau circuit de compêt, alors là ,c'est le pied!!!!!

De là à conclure qu'il faut un salon de compêt, pour un super plasma..... c'est pour cela que je vais mettre pas mal d'argent dans mon futur matériel ;car j'ai fait construire une pièce dédiée:image et son .

Pascal, un fou d'image et son;haute fidélité.
PAROKEMO
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2008 15:41
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:57

BONJOUR

Pour ma part je prefere egalement le plasma, pour le cinema bien plus naturel mais aussi pour les emissions tv.
je possede depuis 13 mois deja un pana 42px71 et j'en vraiment super satisfait la qualité d'image est vraiment tres bonne, je me demande d'ailleurs l'interet d'un full hd car la qualité me convient amplement.
Mais voila on s'habitue et je trouve l'image trop petite maintenant, donc ce sera dans les 50' mais voila il y a un souci, tout de meme , j'ai ma porte fenetre 2.20 sur 3 metres dans le dos a 5m20 de l'ecran canape a 4 metres et bien qu'il y ai des rideaux et que le soleil ne donne pas sur l'ecran la rfelectance est enorme (un vrai miroir)
j'aurais voulu confirmation que les nouveaux modeles sont vraiment tres different et que les dalles sont vraiment anti reflet cat je louche sur le 50pz800 mais j'ai peur de me tromper, car c'est un peu genant de se plonger dans le noir.

cdlt
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 29 Avr 2008 6:54

alcine a écrit:Mais voila on s'habitue et je trouve l'image trop petite maintenant

Bonjour tu es a quelle distance ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:33

salut alcine,

Justement le px71 avait pour principal défaut son manque de traitement anti-reflets faisant de sa dalle un joli petit mirroir...

Pana semble avoir corrigé le tir sur l'ensemble de sa game, mais il faudra que tu ailles vérifier ce que donne le pz800 avant de signer le chèque :wink:

ps: pour speefan, si le canapé est à 4m, celà ressemble à son recul non ? :lol: et donc un 50 pouces sera effectivement très bien :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message