Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 308 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

questions sur l'onkyo 875

Message » 28 Avr 2008 20:09

voilà je voudrais savoir a quoi sert "Re-eq(thx) off ou on" sur quel paramétre vaut il mieu le mettre pour avoir le meilleur son possible??
l'autre question pour sur l'affichage de l'amplis au niveau de la détection des enceintes les petits carrés SBL et SBR ne s'allume jamais pourtant je suis bien en 7.1, ou alors ca s'allumera que quand je lui balancerai du dts hd master en 7.1?? là je comprand pas pas pourtant suivant certain piste sonore le SB s'allume mais les autre sur le coté jamais. :roll:
voilà donc si quelqu'un a une petite idée sur le sujet!! merci :wink:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 29 Avr 2008 10:18

personne pour me répondre??! :cry:
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 29 Avr 2008 12:46

salut,

le re-eq,sert a modifier le son de ta centrale,en l'adoucissant au niveau des aigus,qui sont en general rehaussé au cinema car l'enceinte centrale est installer derriere l'ecran au cinema donc c'est pour compenser la perte,des aigus en traversant l'ecran.

Perso,j'ai jamais trouve ça efficace chez onkyo,test les deux positons et choisis celle ou le son de semble meilleur.

Pour les petits carres,qui represente le nombre de canaux decode suivant ce qu'il reçoit comme signal,comme tu le dis toi meme si ton dvd n'est pas encodé en 7.1,tu n'auras pas les 7 carrés allumé.

Pour tes pistes sonores ou le carré sb s'allume tu es en 6.1,extension EX/ES des dolby digital et dts,comme sur star wars,seigneur des anneaux...etc

oui ton ampli est bien en 7.1 mais c'est force,en fait il recupere des infos des surrounds normal pour les redistribue au surround back,dans le cas du sb allumé,tes surround back recupere le signal de la sb et cela partage.

Quand tu balanceras du dts hd master en 7.1,la tous tes carres devrait s'allumer.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 29 Avr 2008 13:14

ok merci c'est bien ce que je pensé!! :wink:
pour le re-eq je le laisse sur off car je trouve que les dialogues sont plus projeté c'est mieu enfin pour moi!!
en tout cas vraiement merci pour cette explication très complète je pensé bien que pour le 7.1 il faudrais attendre!!! j'aucun hd-dvd qui le gère!! vivement le dts-hd master 7.1 :D
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message