Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, ericb56, gil2b, hob, jl.dudu, JO95, MickeyCam, oso, PAT 94, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 231 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ceraball sous mes enceintes. Combien - 3 ou 4 par enceinte ?

Message » 29 Avr 2008 14:02

Bonjour à tous,

J'envisage de mettre des Ceraball (de chez Finite Elemente) sous mes ProAc (des grosses Response 3). Probablement des modèles CERAPUC.

Mais je me demande si je dois en mettre 3 par enceinte (avantages : le prix !!! et optimisation du découplage par effet de masse - plus de poids sur chaque Cerapuc donc meilleure efficacité de ces derniers. Inconviénients : stabilité aléatoire ??? Bien qu'en théorie un triangle est plus "stable" qu'un rectangle physiquement parlant. Mais aussi pas possible de visser celui qui sera à l'avant because pas d'insert filleté au millieu du solce de l'enceinte, donc moins bon couplage et perte d'efficacité malgré le poids ???)

Ou bien 4 par enceinte (utilisation des inserts filetés possibles, donc meilleur couplage mécanique ???, mais prix plus élevé - 8 cerapuc au lieu de 6, et vu le prix des bestiaux :o )

Merci de vos avis éclairés ! :D
Dernière édition par Olivierbutters le 29 Avr 2008 16:49, édité 1 fois.
Olivierbutters
 
Messages: 58
Inscription Forum: 20 Avr 2008 21:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2008 15:45

:) Si tu en mets 3, tu places 2 derrière et 1 devant, il est plus rare de basculer les enceintes d'arrière en avant :wink: .
L'avantage de 3 est la répartition parfaite, pas de réglages à faire, ou moins...4 plus de réglages, mais plus de stabilité. Bref, ne soit pas radin :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales