Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, meloblink et 283 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma future salle HC (revirement de situation p3)

Message » 28 Avr 2008 17:47

Ma salle est l' étage,sous les combles,avec toutes les pentes de toit que l'on peut trouvé,et en plus avec un sol sur deux niveaux,mis à part le lambris au dessus du caisson qui vibre sur les très grands moments de grave,aucun soucis.
Le lambris,mieux vaut le visser près du caisson,ce qui est prévu pour plus tard,tout visser et recouvrir de tissus,et la plus aucun soucis.

Et en théorie,sous les comble,comme pas mal de surface no parrallèle,plus il y en a et mieux c'est.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Avr 2008 18:02

Est ce qu'ailleurs dans la maison ont entend le son ou les vibrations ?
Parcequ'en fait je voulais faire une salle ciné ou je puisse pousser le son comme j'en ai envie :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Avr 2008 18:10

totof66 a écrit:
cricri88 a écrit:Pourquoi as-tu peur du résultat à l'étage?


Je sais pas une appréhension, plus de vibration ?

Si c'est prevue a l'origine il n'y a pas de soucis
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 28 Avr 2008 18:51

resonance 94 a écrit:
totof66 a écrit:
cricri88 a écrit:Pourquoi as-tu peur du résultat à l'étage?


Je sais pas une appréhension, plus de vibration ?

Si c'est prevue a l'origine il n'y a pas de soucis


Tu préconise quoi ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:08

Attention c'est du lourd,cela ne se fait pas simplement avec deux crobard sur un forum.
On peu toujours donner les grands principes, mais il faut traiter tous ls cas particulier, voir avec l'ent qui va faie les travux, l'archi si nescessaire etc...

Mais on va t'aider
deja une u des photos, connaitre la nature des murs de la maison etc
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:47

totof66 a écrit:Est ce qu'ailleurs dans la maison ont entend le son ou les vibrations ?
Quand je pousse très fort,oui,ça reste suportable à l'étage du dessous,j'ai surtout travaillé pour isoler les deux chambres des enfants,ça passe quand même,mais ça ne les gênent pas.
Chez moi,je pousse rarement quand il y a quelqu'un en dessous (sauf sur les sièstes des enfants :oops: ).

totof66 a écrit:Parcequ'en fait je voulais faire une salle ciné ou je puisse pousser le son comme j'en ai envie :mdr: :wink:
Là resonance 94 à raison,il faudrait faire des études avec des pros alors,genre boite dans la boite,et il faut pas mal de place dispo,tu perds de suite pas mal dans les dimensions pour la salle avec ce genre d'insonorisation,mais tellement pratique.

:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 28 Avr 2008 19:50

resonance 94 a écrit:Attention c'est du lourd,cela ne se fait pas simplement avec deux crobard sur un forum.
On peu toujours donner les grands principes, mais il faut traiter tous ls cas particulier, voir avec l'ent qui va faie les travux, l'archi si nescessaire etc...

Mais on va t'aider
deja une u des photos, connaitre la nature des murs de la maison etc


Maison simple en parpaing et placo, pour faire un étage on peux faire comme on veux car il n'y en a pas encore :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Avr 2008 0:09

ok on (je suis pas tout seul sur le forum) cogite et on te dit quoi.
Le plafond il est comment, en qui a l'heure actuelle ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 29 Avr 2008 7:41

resonance 94 a écrit:ok on (je suis pas tout seul sur le forum) cogite et on te dit quoi.
Le plafond il est comment, en qui a l'heure actuelle ?


Placo, :-? faudra faire une dalle béton, je vais voir par qui il faut commencer, ingénieur béton?archi?, je vous tient au jus :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Avr 2008 17:48

Bon je laisse tomber la piece dédiée pour la faire à l'étage avec ce que je veux il faut faire une construction boite dans boite comme ont dit il y en a pour minimum 80 000€ donc trop cher pour le résultat obtenue

Je vais donc à la place améliorer mon salon :P

Une question pour le salon en ce moment je suis en 2.0 avec une bonne instal hifi à base de B&W801D, j'avais laissé tombé le HC car j'étais mécontent du résultat pour le prix , genre pour le même prix en instal hifi le son est whaouuuu.

J'avais pour donner une idée un préampli Acam AV8 un ampli Arcam P7 et de grosse Davis.

Il y a des produits maintenant qui peuvent me faire dire Whaouuu en HC, en fait je pensais à un préamp HC avec un ampli ,2 surrounds, un centrale ?, un caisson ?

Mon préamp hifi a un by pass donc pas de problème de ce côté.

Ca vaut le coup de racheter du matos HC ?
Le résultat vaut la chandelle ?

Merci

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:59

Pour la centrale, si tu as un écartement important entre tes 2 enceintes principales (>2m), ca apportera un vrai plus à condition que cette centrale soit de la même gamme (même haut parleurs) que les principales.
Donc dans ton cas ça signifie une B&W Nautilus HTM1D (avec l'encombrement important qui va avec) ou à la rigueur une HTM2D.

Sinon, mieux vaut ne pas en mettre et rester en mode fantôme sur la centrale.

Pour les enceintes arrière, je pense que c'est moins important d'avoir des enceintes de même gamme (même si dans l'absolu 5 enceintes identiques seraient l'idéal).
On peut avoir des enceintes bi ou dipolaires de qualité, qui seront faciles à placer et rendront correctement les effets (pas si nombreux) des films d'action.
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:43

cricri88 a écrit:
resonance 94 a écrit:Dans une salle a deux rangs , il a toujours des lésés.
A ta place mais cela ne reste qu'une sujetion, fait 4 vraies bonnes places et 2 place d'appoints genre petit fauteuil que tu deplace a l'occasion.
Exellente idée :wink:

Pour faire 2 rangs, il est impératif de prévoir un gradin pour le second rang.
Ainsi, personne n'est lésé, il y en a toujours qui préfèrent le premier rang, et d'autres le second.

On peut aussi envisager de placer des fauteuils individuels (voire des sièges de cinéma) sur un niveau, et des canapés sur l'autre, formule qui rencontre également un grand succès en pratique.

D'expérience, le dénivelé doit être de 30 cm pour garantir un bon confort de vision à "l'étage" (c'est ce qui est d'ailleurs pratiqué dans les salles Kinepolis).
On intercale une marche de 15 cm entre les 2 niveau pour un accès facile.
Prévoir au moins 40 cm devant les sièges supérieurs, pour ne pas avoir les genoux dans le menton. :wink:

Effet salle de cinoche garanti, ça en jette un max auprès des visiteurs.
(Egalement testé ! :wink: )

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 29 Avr 2008 22:48

Effectivement il faut une estrade.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:50

J'ai commandé le bouquin itinéraire d'un audiophile sur les conseils d'ozata :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:55

totof66 a écrit:Bon les nouvelles sont pas bonne de la mairie:

- soit j'ai droit à un couloir de 2m sur ce que je veux (collé à la maison)
- soit pas plus de 20m2 ou je veux ( ou je veux sur le terain)
- soit faire un étage
- soit acheter la maison mitoyenne :mdr:

2m c'est n'importe quoi, 20m2 c'est trop petit car une fois la surface des blocs plus isolaton il reste pas grand chose enfin faut voir ça me ferais 3,6m de large sur 4,3m intérieur :-? :-?

Ou alors un étage :idee: et la c'est gros travaux et l'acoustique à un étage c'est galère je pense enfin faut y réfléchir

Acheter chez le voisin et la j'ai pas gagné à l'euromillion :mdr:

Avec 20m² de surface externe, tu peux construire sans trop de difficulté une pièce d'environ 5,90m x 3,10m.

Avec un écran trans-sonore de 3m, tu peux concevoir une jolie petite salle avec 2 gradins de 3 places + couloir latéral.
Et le matos se place derrière les spectateurs.

Ce qu'il faut soigner dès la conception dans une telle pièce, c'est la ventilation !

Ceci juste pour montrer que 20m² ne constitue absolument pas un frein à de la grande image.

Autre piste, tu n'as pas de cave ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message