Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, doumé40, Google [Bot], Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Aide choix achat enceinte colonne

Message » 28 Avr 2008 17:00

Bonjour,

Le manque de punch que tu reproches à ta chaine ne vient pas forcément des enceintes. tous les éléments ont leur rôle à jouer. Pour ce problème, c'est surtout l'ampli et les enceintes qui peuvent être en cause. Ca reste rare d'avoir des sources très molles.
Pour ce qui est des biblio, je te les conseille fortement, vu la taille de ta piece. Ce n'est pas parcequ'elle ne font pas 1m50 de haut qu'elles ne savent pas chanter, même dans le grave.

Par contre, attention, si tu commences à changer les enceintes, après tu voudra changer l'ampli... puis la platine...

Essaye de voir si tu peux écouter des enceintes chez un revendeur dans cette gamme de prix, comme ca tu pourra voir si elles ont la pêche!
Sinon tu peux regarder du coté de l'occasion.

Bonnes recherches!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 7:45

Misterben



Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 202
Localisation: Paris
Posté le: Hier à 17:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Le manque de punch que tu reproches à ta chaine ne vient pas forcément des enceintes. tous les éléments ont leur rôle à jouer. Pour ce problème, c'est surtout l'ampli et les enceintes qui peuvent être en cause. Ca reste rare d'avoir des sources très molles.
Pour ce qui est des biblio, je te les conseille fortement, vu la taille de ta piece. Ce n'est pas parcequ'elle ne font pas 1m50 de haut qu'elles ne savent pas chanter, même dans le grave.




D'accord avec Misterben,les biblios placées sur de bons pieds bien lourd ça le fait,j'ai ete bluffé lorsque j'ai mis les mienes sur des pieds et contrairement à ce qui se dit j'ai des basses sur les titus peut etre pas assez pour certains mais assez pour mes oreilles.
Apres je sais pas quel est la sonorité de la chaine Yamaha donc je ne conseillerai pas telle ou telle marque.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 29 Avr 2008 12:21

les biblios me font pensé à des vulgaires enceintes pour pc informatique quand je vois les miennes qui descendent a 60 Hz pour mon PC et dans les biblios il en a chez www.son-video.com qui descendent a 100Hz niveau basse sa doit pas etre terrible surtout à 919 €. il y a que les Denon SC-G101 pour pas chère sinon c'est Monitor Audio Bronze BR2, Tangent Clarity 4 et biensur Klipsch RB-61.
krisslille
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Avr 2008 11:35
  • offline

Message » 29 Avr 2008 12:49

j'avais démarré sur des colonnes, et les passages sur biblios ne m'ont jamais frustré .... je pense que c'est à étudier car plus facile à amplifier !
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 29 Avr 2008 14:13

krisslille a écrit:les biblios me font pensé à des vulgaires enceintes pour pc informatique quand je vois les miennes qui descendent a 60 Hz pour mon PC et dans les biblios il en a chez www.son-video.com qui descendent a 100Hz niveau basse sa doit pas etre terrible surtout à 919 €. il y a que les Denon SC-G101 pour pas chère sinon c'est Monitor Audio Bronze BR2, Tangent Clarity 4 et biensur Klipsch RB-61.


De mon point de vue, dans une petite pièce, des biblio qui descendent à 50 (les miennes par exemple) ou 60Hz sont très largement suffisantes. De vraies enceintes biblio ne peuvent pas trop être comparées avec des enceintes amplifiées pour PC...
Après, il y a des enceintes qui s'arretent à 100hz, mais ces enceintes sont d'avantage destinées aux installation HC, étant donné qu'un caisson est là pour prendre le relai.
J'ai plusieurs fois vu des install 2.1 pour PC avec des caissons en carton (pourtant entre 50 et 100€) lacher prise dans le grave bien avant mes biblio. Sans parler du grave en lui même qui ne ressemble à rien.

L'apport de colonnes permettra certe de descendre un peu plus bas (5 ou 10hz), mais surtout de fournir des basses plus présentes dans des pièces de plus grand volume (pour avoir eu des colonnes dans 15m², le grave était baissé car trop écrasant.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas s'arreter au papier. Les fréquences annoncées sont à prendre avec précaution. Il vaut mieux des petites enceintes qui maitrisent le grave autour de 60Hz que des grosses qui bavent (ou rotent :lol: ) autour de 40.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:20

krisslille a écrit:les biblios me font pensé à des vulgaires enceintes pour pc informatique quand je vois les miennes qui descendent a 60 Hz pour mon PC et dans les biblios il en a chez www.son-video.com qui descendent a 100Hz niveau basse sa doit pas etre terrible surtout à 919 €. il y a que les Denon SC-G101 pour pas chère sinon c'est Monitor Audio Bronze BR2, Tangent Clarity 4 et biensur Klipsch RB-61.


Des JMR te font penser à de vulgaires enceintes pour PC :mdr: :mdr: :mdr:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:29

zare a écrit:
krisslille a écrit:les biblios me font pensé à des vulgaires enceintes pour pc informatique quand je vois les miennes qui descendent a 60 Hz pour mon PC et dans les biblios il en a chez www.son-video.com qui descendent a 100Hz niveau basse sa doit pas etre terrible surtout à 919 €. il y a que les Denon SC-G101 pour pas chère sinon c'est Monitor Audio Bronze BR2, Tangent Clarity 4 et biensur Klipsch RB-61.


Des JMR te font penser à de vulgaires enceintes pour PC :mdr: :mdr: :mdr:


Mais un beau PC alors !! :mdr: :mdr:
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Avr 2008 18:37

Naother a écrit:
zare a écrit:
krisslille a écrit:les biblios me font pensé à des vulgaires enceintes pour pc informatique quand je vois les miennes qui descendent a 60 Hz pour mon PC et dans les biblios il en a chez www.son-video.com qui descendent a 100Hz niveau basse sa doit pas etre terrible surtout à 919 €. il y a que les Denon SC-G101 pour pas chère sinon c'est Monitor Audio Bronze BR2, Tangent Clarity 4 et biensur Klipsch RB-61.


Des JMR te font penser à de vulgaires enceintes pour PC :mdr: :mdr: :mdr:


Mais un beau PC alors !! :mdr: :mdr:


Ca me fait fliper :o . Je viens de trouver des enceintes avec la même bande passante que les miennes... les Logitech S-120 à 8,90€ (50hz - 20khz) (je n'ai peut etre pas le droit de donner le site). Pour celui qui n'a pas besoin d'écouter fort, il peut avoir de bonnes basses sans se ruiner. Je vais me faire haïr des revendeur de hifi après avoir donné ce tuyau :P

Image

Blague à part, les informations constructeurs pour les enceintes PC ne valent strictement rien malheureusement. Les puissances annoncées sont parfois les puissances max au delà de laquelle l'enceinte est détruite... Mais ce qui me surprend surtout avec ces enceintes, c'est leur prix... pour avoir dépensé 300€ dans des enceintes PC (Bose) j'ai vraiment été surpris de ce qu'on avait pour ce prix. C'est depuis ce temps que j'ai appris à écouter avant d'acheter :idee:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 29 Avr 2008 19:36

Misterben a écrit:
Naother a écrit:
zare a écrit:
krisslille a écrit:les biblios me font pensé à des vulgaires enceintes pour pc informatique quand je vois les miennes qui descendent a 60 Hz pour mon PC et dans les biblios il en a chez www.son-video.com qui descendent a 100Hz niveau basse sa doit pas etre terrible surtout à 919 €. il y a que les Denon SC-G101 pour pas chère sinon c'est Monitor Audio Bronze BR2, Tangent Clarity 4 et biensur Klipsch RB-61.


Des JMR te font penser à de vulgaires enceintes pour PC :mdr: :mdr: :mdr:


Mais un beau PC alors !! :mdr: :mdr:


Ca me fait fliper :o . Je viens de trouver des enceintes avec la même bande passante que les miennes... les Logitech S-120 à 8,90€ (50hz - 20khz) (je n'ai peut etre pas le droit de donner le site). Pour celui qui n'a pas besoin d'écouter fort, il peut avoir de bonnes basses sans se ruiner. Je vais me faire haïr des revendeur de hifi après avoir donné ce tuyau :P

Image

Blague à part, les informations constructeurs pour les enceintes PC ne valent strictement rien malheureusement. Les puissances annoncées sont parfois les puissances max au delà de laquelle l'enceinte est détruite... Mais ce qui me surprend surtout avec ces enceintes, c'est leur prix... pour avoir dépensé 300€ dans des enceintes PC (Bose) j'ai vraiment été surpris de ce qu'on avait pour ce prix. C'est depuis ce temps que j'ai appris à écouter avant d'acheter :idee:


:mdr: D'ailleurs, je n'aurais pas du choisir un casque ergo 2, un Sennheiser px30 à 12 euros fait aussi bien !

C'est clair qu'une bonne enceinte, ça ne se limite pas à des chiffres de bande-passante... Et un bon grave ne s'évalue pas en regardant lesdits chiffres.
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:33

oui mais si Jmr produit des enceintes qui sont à 100Hz en biblio, Jean ne va pas se donner une balle dans le pied pour donner de tel chiffre si c'est 100Hz c'est qu'il a une raison :lol: a va l'appeler petit jean.

Et oui certaine enceinte sont franchement incapable sans caisson basse ! Maintenent ont c'est la raison des 100Hz mais se que je trouve zero c'est que quand t'achete les biblios tu n'a pas forcement le caisson de basse vendu avec.
Vouloir vendre du 2.1 dans le 2.0 c'est fort (Système IRIS incomplet), on dirait que Jmr n'a pas su imposé le système IRIS.
Image Système IRIS
Dernière édition par krisslille le 29 Avr 2008 23:09, édité 2 fois.
krisslille
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Avr 2008 11:35
  • offline

Message » 29 Avr 2008 22:56

Je ne les ai jamais écouté, je ne sais donc pas ce qu'elles valent.

Mais je suppose que si elles étaient mauvaises, ce serait de notoriété publique (c'est du JMR quand même :lol: )

Maintenant, des biblios qui ont un bon grave, tendu et pas trop baveux, ça existe. Je garde un bon souvenir d'une petite paire de klipsch (quoiqu'on puisse penser de cette marque par ailleurs)...
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Avr 2008 23:44

Ce n'est pas que Jmr soit pourri c'est qu'un kit 2.1 inventer doit etre vendu comme tel et pas comme du 2.0 comme biblio :-?
krisslille
 
Messages: 139
Inscription Forum: 21 Avr 2008 11:35
  • offline

Message » 30 Avr 2008 8:18

krisslille a écrit:Ce n'est pas que Jmr soit pourri c'est qu'un kit 2.1 inventer doit etre vendu comme tel et pas comme du 2.0 comme biblio :-?


Alors il s'agit d'un problême de marketting et non de qualité donc il est absurde de dire qu'une telle paire d'enceintes te penser à un vulgaire kit pour PC.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 30 Avr 2008 8:54

Naother a écrit:
zare a écrit:
krisslille a écrit:les biblios me font pensé à des vulgaires enceintes pour pc informatique quand je vois les miennes qui descendent a 60 Hz pour mon PC et dans les biblios il en a chez www.son-video.com qui descendent a 100Hz niveau basse sa doit pas etre terrible surtout à 919 €. il y a que les Denon SC-G101 pour pas chère sinon c'est Monitor Audio Bronze BR2, Tangent Clarity 4 et biensur Klipsch RB-61.


Des JMR te font penser à de vulgaires enceintes pour PC :mdr: :mdr: :mdr:


Mais un beau PC alors !! :mdr: :mdr:



A la vue des tarifs pratiqués par JMR,ce doit etre un tres tres beau PC :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 30 Avr 2008 9:56

Le tout n'est pas que les basses descendent bas, mais qu'elles soient de qualité et cohérentes avec les médium/aigu.

Sinon pour ceux qui cherchent de bonnes basses sur un PC avec des biblio je leur conseil des MAGELLAN duetto sw2
Image
Mais bon pas certain que ce soit du niveau de ce genre de matos
Image
:roll:

Sinon, pour en revenir au post initial de Sebnight06, j'ai vu que que regardais les Eltax. Dans ce cas là pourquoi ne pas te diriger vers les Monitor 3 qui font l'unanimité, se vendent à 130 € et à 99€ en période de solde. Avec le reste de l'argent tu pourrais également changer les câbles enceinte et surtout acheter des disques, car on oublie trop souvent de le dire mais le plus important au final c'est la musique . :wink:

Mieu vaut une paire de biblio qui tienne la route que des colonnes médiocres(et l'inverse marche aussi :lol: ).
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message