Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Changer ma cathodique pour un 32 pouces ?

Message » 28 Avr 2008 20:17

Bonjour,

J’ai actuellement un TV cathodique sony de 81 cm qui a 2 ans et demi (32FQ86).

Compte tenu de la baisse des prix et de l’amélioration de la qualité sur les SD j'ai bien envie de changer mon imposante TV, pour avoir une TV beaucoup plus élégante, un gain de place, une image plus grande et plus belle etc etc

Pour la distance, mon oeil est à maximum 2,90 mètres du mur (assis sur le canapé)
Soit 2, 30 m de ma TV cathodique
Soit 2, 60/70m d'un LCD (encore que je ne suis pas sur de leur profondeur...?)


3 questions principales:

J'ai déjà conclu que le HD ready est plus adapté à mes sources (principalement DVD/Divx/chaînes TNT)
Et la taille ne devrait pas excéder 37 pouces car utilisation SD fréquente.
Je ferais peut etre l'acquisition d'une PS3 dans quelques temps.

1) En 32 pouces mon choix est le 32D3000
Mais j'ai le sentiment que je vais être déçu par la taille!!
Verrais je la différence avec mon actuel TV ??? (76 cm à 2.2m contre 81 cm à 2.6m...)

2) 37 pouces cette taille est délaissé par Sony, il y a bien le futur 37V4500 mais il n'y a pas de Live colour création est le rétro éclairage CCFL au lieu de WCG-CCFL
Quel modele conseillez vous ?

3) Est il primordial de prendre un tuner TNT HD ?


Toute expérience similaire ou conseil sera vraiment apprécié !
JeffDeBruge
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Avr 2008 22:53

JeffDeBruge a écrit:1) En 32 pouces mon choix est le 32D3000
Mais j'ai le sentiment que je vais être déçu par la taille!!
Verrais je la différence avec mon actuel TV ??? (76 cm à 2.2m contre 81 cm à 2.6m...)

Excellent modèle, j'en suis très content, mais je crois qu'il est en fin de vie...

JeffDeBruge a écrit:3) Est il primordial de prendre un tuner TNT HD ?

Si tu ne veux vraiment pas regretter le passage au LCD, autant que le saut soit le plus grand possible avec passage à la HD (TNT HD et Blu-Ray). Cependant, autant le Blu-Ray est déjà là, la TNT HD, elle, n'est pas encore opérationnelle.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2008 0:47

ZR a écrit:
JeffDeBruge a écrit:1) En 32 pouces mon choix est le 32D3000
Mais j'ai le sentiment que je vais être déçu par la taille!!
Verrais je la différence avec mon actuel TV ??? (76 cm à 2.2m contre 81 cm à 2.6m...)

Excellent modèle, j'en suis très content, mais je crois qu'il est en fin de vie...

Oui il est en fin de vie... c'est aussi pour ca que je voudrais prendre une décision assez vite (on peut le trouver encore sur le net. Apparemment les futurs 32 pouces moyenne/haut de gamme sony seront sans doute moins bon en SD car FullHD (32W4000 il me semble)

Quelles sont tes sources principales et ton recul ?

ZR a écrit:
JeffDeBruge a écrit:3) Est il primordial de prendre un tuner TNT HD ?

Si tu ne veux vraiment pas regretter le passage au LCD, autant que le saut soit le plus grand possible avec passage à la HD (TNT HD et Blu-Ray). Cependant, autant le Blu-Ray est déjà là, la TNT HD, elle, n'est pas encore opérationnelle.


Ce sera pour quand à votre avis ? Si je trouve le TV idéal mais sans TNT HD je suppose qu'on en trouvera facilement (pas trop cher j'espere) ?


Si quelqu'un a un 37 pouces à me donner en exemple qui serait comparable au 32D3000 en SD et qui sera également tres bon en HD ?
JeffDeBruge
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2008 7:16

JeffDeBruge a écrit:Si quelqu'un a un 37 pouces à me donner en exemple qui serait comparable au 32D3000 en SD et qui sera également tres bon en HD ?

On dit beaucoup beaucoup de bien du panasonic 37px80 (plutot du 42px80 mais c'est le meme modèle excepté la taille) :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Avr 2008 8:45

Bonjour,

j'ai également "troqué" le même CRT pour le 32D3000, avec un recul de 2m80 je trouve ça parfait, mais certains diront que 32" c'est trop petit :roll:

Donc difficile de te conseiller sur la taille, c'est une histoire de goût :wink:
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 29 Avr 2008 9:57

JeffDeBruge a écrit:Quelles sont tes sources principales et ton recul ?

Mes sources principales sont la TNT de la TV (bonne qualité, infiniment meilleure que l'analogique) et une PS3. J'ai environ 2m de recul. J'aurais bien aimé plus grand, surtout en HD, mais je n'ai pas la place !

JeffDeBruge a écrit:Ce sera pour quand à votre avis ? Si je trouve le TV idéal mais sans TNT HD je suppose qu'on en trouvera facilement (pas trop cher j'espere) ?

Personne ne sait vraiment... Pour l'été ou l'automne, selon les chaines, il semble.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2008 14:49

Nioubii a écrit:Bonjour,

Donc difficile de te conseiller sur la taille, c'est une histoire de goût :wink:


Merci pour cette réponse. Je pense en fait qu'on ne peut pas mieux dire, c'est réellement une question de gout :)

Il faudrait en fait que je puisse tester un 32 en conditions réelle chez moi.

Je vais aller voir à la FNAC si ils ont encore des 32D3000, il me semble qu'on peut échanger n'importe quel produit dans son emballage les 15 jours suivant l'achat.
Si jamais je me sens "frustré" par ce gabarit je pourrais l'échanger contre un 37.

Que pensez vous ce ca?

speedfan a écrit:On dit beaucoup beaucoup de bien du panasonic 37px80 (plutot du 42px80 mais c'est le meme modèle excepté la taille)



Ce TV m'a deja fait de l'oeil en magasin :D

J'ai quand meme une réticence sur cette techno (plasma) et surtout j'ai peur que ce ne soit pas génial en jeu sur PS3 (que je compte acquérir). Des expérinces ?

Merci encore par avance!
JeffDeBruge
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Avr 2008 17:15

Je vais aller voir à la FNAC si ils ont encore des 32D3000, il me semble qu'on peut échanger n'importe quel produit dans son emballage les 15 jours suivant l'achat.
Si jamais je me sens "frustré" par ce gabarit je pourrais l'échanger contre un 37.



Vas-y au plus vite s'il ce modèle te tente, car il se font très rares (plus aucun à limoges, il a fallu que je descende à Bordeaux pour prendre le dernier de la fn*c :evil: )
Nioubii
 
Messages: 75
Inscription Forum: 26 Mar 2008 13:53
  • offline

Message » 29 Avr 2008 17:15

JeffDeBruge a écrit:J'ai quand meme une réticence sur cette techno (plasma) et surtout j'ai peur que ce ne soit pas génial en jeu sur PS3 (que je compte acquérir). Des expérinces ?

Il y a un (et meme des) gros post sur la série PX80 et tout le monde en semble enchanté (avec ou sans PS3) :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 29 Avr 2008 19:07

Bonsoir,
Puisque tu vas aller faire un petit tout à la Fnac, pourquoi ne pas t'intéresser au nouveau Toshiba 37XV515DG actuellement au prix adhérent de 999 euros.
Son grand frère 42" a fait l'objet de conclusions élogieuses (note 19/20) de la revue Hifi Vidéo de mai et a terminé premier d'un comparatif de téléviseurs lcd et plasma de tailles allant de 32 à 50".
D'autant que si tu envisages de te doter d'une PS3, autant ne pas te limiter dès le départ.
A ce propos, tu sais peut-être que cette console disposera très prochainement d'une option intéressante avec la sortie d'un double tuner tnt-hd (99 euros) qui lui permettra de pouvoir être utilisée comme enregistreur tv (on peut adjoindre éventuellement un hdd ext. de + grande capacité, voire paraît-il changer sans problème le hdd interne).
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2008 19:12

J'ai oublié d'indiquer que j'ai actuellement un 32".
L'image est effectivement un peu petite à une distance d'environ 2,8 mètres.
Le successeur sera un 40 ou 42" parce que la différence entre les 32 et 37 n'est pas si énorme.
Considérant qu'il faut aussi tenir compte, selon son positionnement, de l'encombrement du téléviseur et de son intégration.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Avr 2008 19:40

Bon voilà je reviens de la Fnac et j'ai acheté un TV !!! :lol:

Il restait bien une 32D3000 mais j'ai pris un 37px80 !!! (949 euros prix adhérant)

En fait j'ai bien regardé les 2 images à environ 2,70 m, et même si l'image du 32D3000 semblait plus fine et plus colorée (encore que) je la trouve quand même un poil petite (à relativiser puisque dans des conditions totalement différents) et surtout, les noirs semblaient vraiment noir sur le plasma et c'est un point très important pour moi qui l'utiliserait principalement pour du ciné (DVD-Divx).

je vais la chercher demain, je vous donnerais mes impressions :)

j'espère ne pas être déçu, mais de toute façon j'ai 15 j pour la ramener en cas de grosse déception :)
JeffDeBruge
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2008 16:34

Excellent choix, plasma au top, j'ai conseillé à un ami (et il ne reviendra pas dessus de si tôt je peux vous dire) il y a 1 an le pana th37px71 qui est déjà une bombe de finesse, j'imagine le nouveau modele...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:11

Bonjour,

Si cela intéresse quelqu'un qui hésite encore voilà mon avis sur ce TH-37PX80.

Pour la comparaison, dans mon entourage j'ai un ami qui a un sony 40V2000 et un autre un Toshiba 37 pouces qui a un an (je ne connais pas la ref exacte).

J'avais très peur compte tenu de la distance que j'ai (2,7m) de prendre un 40 et même un 37 (connaissant le rendu en SD chez mes amis).

Et bien franchement, je n'en reviens pas de la qualité de ce plasma! :o

En TNT, l'image est très belle. Les chaines comme France 5 carrément magnifique.

Sur DVD en péritel, la qualité est pratiquement identique. Sur certain DVD j'ai carrément pris une claque (Star Wars 3, LOR3). Je ne m'attendait pas à ce niveau de qualité en péritel... Vivement la PS3 pour voir ce que ça peut donner en HDMI et BR. Ma cathodique est vraiment passé à la trappe, et pourtant je pensais qu'on ne pouvait pas faire mieux en SD.

Divx via, Xbox 1ere génération et péritel: Image bonne, les divx mal encodé passe juste mais ne sont pas moins beau que sur ma cathodique. Les divx bien ecodés passent très bien.

Mes impressions générales sont donc très bonnes, d'autant plus que j'ai de mauvaises sources.
L'image est douce, fluide sans défaut apparent.

Pour le rodage, j'ai laissé le 100Hz activé (qui est très appréciable) et désactivé toutes les autres options. Contraste, lumière et couleur à environ 30%.
Si quelqu'un a des commentaires à faire à ce sujet n'hésitez pas...


Autre point étonnant est le prix, j'ai regardé il est au même prix que le 42 à la Fnac, c'est dingue je trouve. (990 euros pour les deux...). Je vais essayer de trouver moins cher pour me faire rembourser la différence (il me semble que chez darty il est à 799 euros, en, tout cas sur le site)

Si j'avais plus de 3m de recul, je prendrais certainement le 42 pouces, rapport qualité/prix excellent !
JeffDeBruge
 
Messages: 140
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mai 2008 9:23

Franchement 42 pouces avec 2,50 m de recul ce n'est pas gros. Il faut juste que l'upscalling de la TV sur des sources SD soit bon (ce qui est le cas de ma Philips).

Je te pari que dans quelques semaines tu trouveras ta TV un poil trop petite. :wink:
Prendre une 32" aurait vraiment été une erreur.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message