Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pixel et sous-pixel mort sur modele 42PFL7962D

Message » 29 Avr 2008 19:07

Slt à tous...Je me demandais quelles étaient les conditions à réunir afin de faire jouer la garantie de mon écran lcd philips full hd 42PFL7962D, acheté le 26 décembre 2007, et sur lequel j'ai repéré un pixel noir qui ne change plus de couleur quelque soit l'image affichée à l'écran et visiblement un sous-pixel mort qui reste vert là aussi quelque soit l'image à l'écran.

J'ai donc posé la question au service assistance de philips et voici la réponse reçue:

"En réponse à votre récente demande concernant la politique Philips sur les pixels morts, nous vous rappelons que Philips garantie zéro pixel mort, c'est-à-dire que si vous remarquez des pixles morts sur votre appareil et qu'après le test de l'écran bleu effectué, si celui-ci révèle aucun pixel à 3 mètres ou plus, Philips ne considère pas cela comme une panne mais comme une gêne et ce n'est donc pas pris sous garantie.
Si le test révèle ces pixels défectueux visibles à 3 mètres de l'écran, alors vous pouvez demander à votre revendeur pour qu'il envoie le téléviseur dans une station technique partenaire Philips qui déterminera si oui ou non c'est une panne.

Nous vous rappelons aussi que votre téléviseur possède 1920 pixels par 1080, ce qui ne fait que 2073600 pixels sur votre appareil. C'est pourquoi, nous ne prenons pas sous garantie quand un ou deux pixels meurent sur l'écran et que ceux ci ne sont pas visibles à 3 mètres ou plus, car c'est la distance standard pour regarder un téléviseur."



Bon c'est vrai que je suis du genre tatillon car en effet à 3 mètres de l'écran on ne voit pas ces pixels et sous pixels morts, mais je suis du genre maniaque lorsque j'achète un appareil...

Mais que pensez-vous de la réponse de philips et surtout est-ce légal? Car concernant les lcd il y a un certain flou en ce qui concerne la prise en charge ou pas des pixels et sous pixels morts.

Marci d'avance de vos réponses car j'en ai vraiment besoin.
C@rlo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:13
  • offline

Message » 29 Avr 2008 21:42

Je te conseille de répondre que en Full HD on est à moins de 3 mètres et que donc c'est spécieux comme argument.
Apres est ce vraiment gênant? A 2 m aussi?
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Avr 2008 21:56

Non à 2 mètres non plus on ne les voit pas
C@rlo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:13
  • offline

Message » 05 Mai 2008 23:29

up
C@rlo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:13
  • offline

Message » 25 Mai 2008 20:46

up
C@rlo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:13
  • offline

Message » 26 Mai 2008 0:32

la politique de Philips sur les pixels défectueux a pesé lourd en faveur de Samsung qui garantit le 0 pixel (regarde le post que j'ai créé justement sur les politiques des constructeurs en la matière)
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Mai 2008 6:58

Ce n'est pas être maniaque, au contraire tu as raison je suis pareil... J'estime qu'au prix que l'on paye ces types d'appareils, non devons nous munir de toutes les garanties possible !

Certain constructeurs garantissent le pixel mort et pas d’autres, une fois de plus tout est fait pour faire cracher au bassinet le consommateur, tous les moyens sont bon.

J’ai un ami qui a eut ce type de désagrément, il n’a pas lâché l’affaire et il a fini par avoir raison, d’accord sa à trainé 1 an ½ mais au moins ils lui ont changé son LCD.

En même temps, il est juriste cela à surement facilité les choses !

Tu ne doit rien lâcher, va jusqu’au bout via les lettre recommandées, coups de téléphone, bref essais tout les moyens nécessaire pour obtenir réparation.
chevalierstef
 
Messages: 388
Inscription Forum: 25 Juil 2005 13:24
Localisation: Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message